Quels éditions de jeux prenez vous?
- mister-gamer
- Autiss à interner
Quels éditions de jeux prenez vous?
Voila je sais que certains collectionneurs prennent uniquement les 1ères éditions de jeux et ne veulent pas d'éditions Platinum, Player's choice, classic...
Et d'autres se fiche royalement de l'édition que c'est du moment qu'il ont le jeu!
Pourtant pour certains jeux et selon la plate forme les rééditions sont moins courantes que les 1ères éditions!
Par exemple les éditions classic sur Master Sytem et Mega Drive.
Moi il y a que pour la PS1/PS2/X-Box/Game Cube ou j'essaye d'avoir les 1ères éditions mais si je trouve le jeu que je cherche en rééditions je prend quand même! Sinon pour le reste limite je recherche les réédition qui sont moins courante.
Et vous vous prenez uniquement un jeu en 1ère éditions ou vous prenez ce que vous trouvez?
Et d'autres se fiche royalement de l'édition que c'est du moment qu'il ont le jeu!
Pourtant pour certains jeux et selon la plate forme les rééditions sont moins courantes que les 1ères éditions!
Par exemple les éditions classic sur Master Sytem et Mega Drive.
Moi il y a que pour la PS1/PS2/X-Box/Game Cube ou j'essaye d'avoir les 1ères éditions mais si je trouve le jeu que je cherche en rééditions je prend quand même! Sinon pour le reste limite je recherche les réédition qui sont moins courante.
Et vous vous prenez uniquement un jeu en 1ère éditions ou vous prenez ce que vous trouvez?
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
et la GX 4000 aussi !
Re: Quels éditions de jeux prenez vous?
JAMAIS de platinium ou player choice (même si j'en ai un..), la pochette est trop moche.. Juste une question d'esthétique ouais, c'est stupide je vous l'accorde.
Sinon pour les anciens jeux, c'est pas du tout la même chose
Sinon pour les anciens jeux, c'est pas du tout la même chose
La nuit, avec mes potes:

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur.

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
moi les EO
oui c'est comme a carrouf, je prefere prendre les pates carrouf que les top budget pourtant les 2 sont des pates au blé
oui c'est comme a carrouf, je prefere prendre les pates carrouf que les top budget pourtant les 2 sont des pates au blé
Pour moi et ma courte expérience, version originale et rien d'autre. Mwa a raison en ce qui concerne le visuel bien moche des rééditions et autres. Rares ou pas, m'en fous, c'est laid. Je pisse sur les Platinum, les "Classic", les compiles "Mega Games" et tout le bordel.
Foutre Dieu, quelle vulgarité.
La tarte aux pommes de mamie est toujours meilleure que celle de maman, qui applique pourtant la recette à la lettre, et ce même si maman en fait bien plus rarement.
La comparaison vaut ce qu'elle vaut je vous l'accorde.
Foutre Dieu, quelle vulgarité.
La tarte aux pommes de mamie est toujours meilleure que celle de maman, qui applique pourtant la recette à la lettre, et ce même si maman en fait bien plus rarement.
La comparaison vaut ce qu'elle vaut je vous l'accorde.
Je prends le plus souvent celle que je trouve en premier ( et moins cher des fois ) mais je sens que je vais me racheter des normales a la place des platinum
Au mieux je prends les versions collector des fois, sa le fait grave 
Je pense que ca tient au fait que mamie laisse son chat passer des coups de langue sur la tarte pendant qu'elle refroidit sur le bord de la fenêtre...La tarte aux pommes de mamie est toujours meilleure que celle de maman, qui applique pourtant la recette à la lettre, et ce même si maman en fait bien plus rarement.
De mon côté, je prend un peu tout, à part quand je sais que c'est courant. Du coup, un jeu platinium, je ne le prend que si le prix est extrèmement bas.
Après, quand ce sont des jeux que je recherche vraiment, pour les essayer ou y jouer, ça n'a pas d'importance. Par exemple mon Metal Gear Solid Twin Snakes est un Player Choice... Mais si j'en trouve une version originale en brocante, je le prendrais sans hésiter. Ce n'est pas vraiment une question de rareté, mais plutôt d'esthétique, comme l'a bien souligné Mwa
Après, quand ce sont des jeux que je recherche vraiment, pour les essayer ou y jouer, ça n'a pas d'importance. Par exemple mon Metal Gear Solid Twin Snakes est un Player Choice... Mais si j'en trouve une version originale en brocante, je le prendrais sans hésiter. Ce n'est pas vraiment une question de rareté, mais plutôt d'esthétique, comme l'a bien souligné Mwa
Le platinium, perso, c'est vraiment si le jeu est pas cher, voir moins cher que le jeu normal (je parle de ça quand on look les bonnes affaires des magasins, et encore, parfois, j'attends avant de prendre).
Sinon, j'ai pas tellement d'édition particulière, surtout pour les vieux jeux.
Par contre, à l'époque où j'ai eu mon premier PC, je faisais en sorte de n'acheter que de l'Interplay ^^ !
Sinon, j'ai pas tellement d'édition particulière, surtout pour les vieux jeux.
Par contre, à l'époque où j'ai eu mon premier PC, je faisais en sorte de n'acheter que de l'Interplay ^^ !
Prendre un MGS en player choice/Platinium... Je réclame un bucher. Et vite j'en conçois.
Au passage je ne savais pas que TS était en version Player Choice..
Au passage je ne savais pas que TS était en version Player Choice..
La nuit, avec mes potes:

- mister-gamer
- Autiss à interner
Après ca dépend aussi si on a le jeu pour joué ou pour juste l'admirer!
Et encore car les jeux dans une étagère ou l'on voit que la tranche bah franchement peut importe l'édition on voit pas vraiment la différence!
On peut étaler ces jeux pour les voir de face quand on en en a pas beaucoup car déjà ranger en linéaire ca prend une place monstre alors de visu j'imagine même pas!
Et il y a aussi des gens un peu frappé comme moi qui pour certains jeux veulent avoir toutes les éditions/rééditions possible !
Et encore car les jeux dans une étagère ou l'on voit que la tranche bah franchement peut importe l'édition on voit pas vraiment la différence!
On peut étaler ces jeux pour les voir de face quand on en en a pas beaucoup car déjà ranger en linéaire ca prend une place monstre alors de visu j'imagine même pas!
Et il y a aussi des gens un peu frappé comme moi qui pour certains jeux veulent avoir toutes les éditions/rééditions possible !
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
et la GX 4000 aussi !
J préfère les premières éditions mais quand je trouve un jeu que je veux vraiment et qu'il est platinum, je prends.... Genre mom FF7 Platinum acheté même pas 10 euros 
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
Pas vraiment d'importance pour moi.
J'en ai très peu il me semble, car j'achète quasiment tout le temps mais jeux d'occaz et le plus souvent la réédition n'a pas été faite. Cela revient à prendre le jeu en original au prix d'une réédition. J'ai jamais fait gaffe à ça. Après ça ne me dérangera pas plus que ça une réédition si le prix est très attractif, à part si c'est vraiment moche.
J'en ai très peu il me semble, car j'achète quasiment tout le temps mais jeux d'occaz et le plus souvent la réédition n'a pas été faite. Cela revient à prendre le jeu en original au prix d'une réédition. J'ai jamais fait gaffe à ça. Après ça ne me dérangera pas plus que ça une réédition si le prix est très attractif, à part si c'est vraiment moche.

Moi dans l'absolu, je préfère avoir toutes les éditions!
Sinon, à choisir, je préfère bien sûr les éditions originales plutôt que les "low-cost"...

Sinon, à choisir, je préfère bien sûr les éditions originales plutôt que les "low-cost"...
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
- kurtcobain60
- Autiss à interner
J'évite si possible les éditions Platinum ou PC si possible, mais si je vois un FF8 platinum ou un MGS : TS Players choice, j'hésite pas !
Pink Floyd Addict 
Tu peux détailler ta phrase kurt ?
Tu essaie de pas avoir les versions platinum donc a priori ca signifie que tu ne prendrais pas une version platinum on est d'accord.
Et ensuite tu dis :
Tu essaie de pas avoir les versions platinum donc a priori ca signifie que tu ne prendrais pas une version platinum on est d'accord.
Et ensuite tu dis :
c'est en totale contradiction avec la première idée.mais si je vois un FF8 platinum ou un MGS : TS Players choice, j'hésite pas !