okami..

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Mwa
Autiss qui bave

okami..

Message par Mwa »

..et le charme opère.

Seulement 3h de jeu (période d'exam ahrem..), mais ça donne bien envie de continuer.

D'autres se sont laissés tenter ?
Sur ps2 pour ma part :)
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Mystic
Autiss qui bave

Re: okami..

Message par Mystic »

Je suis a 17h de jeux sur celui sur wii, mais ma soeur vien d'avoir No More Heroes et comme j'ai le BAC dans pas longtemps, je ne joue pas beaucoup .
Mais cela dit, Okami et très bien comme jeu, il en faudrait plus de jeux comme ça :)
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'ai passé pas mal de temps sur la version PS2 oui, je l'avais eu directement à sa sortir. Un jeu exceptionnel, pas facile à aborder, il faut s'y mettre, mais une fois dedans c'est magnifique.
Si tu nous pond un petit test, je suis preneur ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Mystic: D'après ce que j'avais lu/entendu il est très long comme jeu, parfait. >wario

Nico: Je verrais ça :wink: Là je préfère attendre que mes exams soient passés pour m'y mettre à fond et seulement ensuite penser à écrire quelques pixels dessus :P Bref si tu me devances, je ne t'en voudrais pas ;)
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

le début est un peu lourd avec une trop grande part de dialogue (le son qui sert au voix et quelques peu agaçant) mais une fois passé le cap, c'est incontestablement le meilleur zelda like depuis Majora Mask (bien que je préfère Okami à Majora, émotionnellement parlant).

Déjà c'est sublime, souvent très touchant et l'ambiance est à tomber. Sans compter que grand amateur des canidés (bien plus que des chats), adorateur des canis lupus, c'est un véritable bonheur de jouer un tel personnage (puis se battre en levant la patte pour uriner...).

Le jeu compte pas mal de moments d'anthologies, surtout le combat d'une intensité hallucinante contre Kyubi.

Bref un jeu énorme pour moi.
Fessuducu
Apprenti autiss

Message par Fessuducu »

Un petit message pour modérer vos propos (cela n'engageant bien sûr que moi!). Okami et moi, ça avait mal commencé: quelques bonnes grosses fautes de français dès l'introduction (les conjugaisons, merde!), ça a le don de m'irriter et de brider furieusement mon plaisir. Et il y en a tout au long du jeu. Pas à tous les coins de phrases, mais certaines font peur. C'est dommage car je trouve que le traducteur a fait je trouve du super boulot au niveau du respect du ton de l'original (enfin j'en sais rien mais j'imagine, je ne l'ai pas fait en japonais!).

Et puis l'aventure est belle mais... je ne sais pas. C'est sûrement une question d'affinités. Ce jeu a aussi eu parfois le don de m'ennuyer. Le rythme. La fluidité. La cohérence. Tout semble parfait, mais il y manque parfois ce je-ne-sais quoi qui fait que tu te refuses à éteindre ta console. Je l'ai peut-être trop souvent éteinte sans regrets, en me disant que j'aurais bien le temps de continuer. Finalement, je crois que l'ensemble m'a laissé un petit arrière goût un peu creux, quelque chose d'artificiel.
Si l'évident hommage aux Zelda 3D est parfaitement maîtrisé, c'est aussi une faiblesse, car malgré son univers unique, il y perd en personnalité. Et puis sa direction artistique, tout en estampes et papier, est magnifique, mais justement, manque un peu de corps. Je ne m'attache pas aux personnages. Cette émotion, cette poésie dont tout le monde parle, me paraît un peu légère. Paradoxalement, je dirais simplement que ce jeu manque d'audace dans le fond. Ou n'a pas eu l'audace de ses ambitions.

Bref. Il reste excellent, mais vous aurez compris mes réserves. Il est tard. Zou, au lit!
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

Ce jeu est purement et simplement l'une des meilleures réalisations vidéo-ludiques, toutes consoles confondues.

Tout argumentaire est superflu.
Pined
Petit autiss

Message par Pined »

Je l'ai trouvé génial, même si je ne l'ai pas encore terminé ^^ !
Le seul souci que j'ai avec ce jeu, ou avec un Final Fantaisy 11 ou 12, c'est que je m'endort dessus lol !
Mystic
Autiss qui bave

Message par Mystic »

Je ne sais pas si c'est moi qui ne s'en rends pas compte ( des voix extra-terrestre ) mais je m'en rends pas du tout compte, Après, je sais pas si ils les ont réglé sur la Wii ou que ça m'a tellement gavé sur Chibi-Robo que je suis Immunisé :mrgreen:
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

je sais que je suis super fatigué mais là je n'ai absolument rien pigé
Pined
Petit autiss

Message par Pined »

Tu n'es pas le seul ^^ ! J'ai même du mal à comprendre de quel jeu il parle ^^ !
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Il parle de Chibi Robo, le jeu ou tu dirigeais un ptit robots dans une grande maison ^^
Je crois qu'il dit qu'il a tellemnt entnedu les voix a la animal crossing qie ne s'en rend même plus compte :mrgreen:
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
Mystic
Autiss qui bave

Message par Mystic »

Je parle des voix extra terrestre, Sims - Chibi Robo - Animal Crossing etc...
Ses sons sont tellement relou que je sur Okami je les entends pas...
toujours pas compris ??? :D
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

:oops: heu pas sure, peut être qu'en soignant l'orthographe (fait chié de dire ça moi qui suis une buse dans ce domaine) et la formulation ça deviendra plus clair.

En gros tu n'as pas été gêné par les voix d'Okami car suite à tes heures passées sur Chibi robot, les sims et animal crossing tu es en quelques sorte immunisé?
Mystic
Autiss qui bave

Message par Mystic »

Laissé tombé, le français est trop compliqué pour vous... :D
On va clore le sujet :)
Répondre