vos derniers achats

Vous et la zic, vous êtes plutôt quel style ? N'hésitez pas à nous faire découvrir vos derniers coups de coeur !
nonodavdav
Autiss à interner

Re: vos derniers achats

Message par nonodavdav »

pardon, c'est le best of de Franckie goes to Hollywood, sachant que ce groupe n'a due sortie que deux véritables album entrecoupé de maxi cd ou d'album remix. Le cd acheté hier est pour moi un album essentiel pour ceux qui aime les grands noms des 80's.
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

tu va te faire plein de copain ici :roll: le cd m'a couté 2€.... ensuite évite de faire l'apologie du téléchargement ça fait mauvais genre et c'est clairement et logiquement mal vue
DiGGeR2
Autiss

Message par DiGGeR2 »

La seule solution c'est d'acheter une bonne platine pour vinyl... pis avec un UPS et de bons écouteurs ça fera un super baladeur tu verras... lol

Ca va te donner un look d'enfer dans la cours de récré... >hihihi
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

et c'est repartis....

l'image >hihihi signifiant clairement que ceci n'est qu'humour bon enfant

bon je rappelle qu'on parle ici à la base des derniers achats musicaux, on arrête d'être susceptible et on alimente plus le troll, on ne cherche pas non plus qui à commencer, qui à tort ou raison etc...
>interdit

donc Frankie goes to Hollywood c'est dément

shamamatt
Autiss qui bave

Message par shamamatt »

Relax elle est méga connue... par contre c'est un peu trop typé 80 pour moi et ça me donne un peu la nausée :lol:
Visitez mon blog: - PRESS START - :golb nom zetisiV
Image
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

moi j'ai grandis avec du son 80's donc je suis encore attachés au vrais artistes de l'époque, je comprends qu'on accroche pas à ce son mais de là à donner la nausée >triste
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

ASUKA+30 a écrit :Humm j'achete jamais de CD ! on trouve tout sur le net de nos jours!
puis savoir que la musique est autant taxée qu'une ferrari ! alors que le reste des trucs artistiques est taxée largement a la baisse sa degoute les gens! surtout que matnan t'achete un album tu va kiffer grand maxi 4 chanssons sur les 19 proposés... a moins de l'album de l'année c'est souvent sa ! puis bon ya plins de son que j'ecoute que tu ne trouve pas en CD ! mais en vynil ! donc perso je download !
j'applaudis belle mentalité :) j'espére qu'un jours ton patron pourra te viré et downloder ton taff a la place sa lui coutera moin chère

non mais je regrette cette communauté était bien ya 1 an ... sa devient n'imp sur obsolete ces plus très familial pourvue que sa devienne pas kevin land

ps: tu avait rasion nono fallait pas qu'il tombe sur moi et surtout pas dans le sujet musique ....
Death Fucking Metal
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Hop, intervention modo :
Merci de ne pas encourager le piratage.

Il ne faut pas confondre téléchargement de trucs que l'on a déjà (en vinyle par exemple) et le téléchargement tout court.
De plus, il existe pas mal de groupes underground qui proposent de télécharger gratuitement certains de leurs morceaux. Dans ce cas, aucun soucis.
Je n'ai pas bien compris où était ton propos Asuka, donc je me permet de venir nuancer ce qui pourrait être pris pour une incitation au piratage, et qui a provoqué l'ire du panda ;)

Tu vas aller expliquer ça aux groupes, que puisqu'ils se font taxer à mort tu va copier leur boulot et donc contribuer au fait qu'ils gagnent encore moins. C'est pas un peu dommage ça ?
je sais bien que tu te fais l'avocat du diable en disant ça, mais reconnait que c'est assez abusé tout de même.

Personnellement je n'achète pratiquement jamais de CD dans les FNAC et compagnie. Par ce que :
On fustige la loi (avec les taxes abusives)
On fustige les majors
Mais personne ne parle des FNAC et autres revendeurs qui fixent eux-même le prix des CD ! Le dernier gros carton est vendu 20 euros alors qu'un artiste moins connu est vendu 15... Pourtant le CD, ils le payent le même prix, c'est à dire environ 7,50 euro.

Du coup, autant que faire se peut, j'achète mes CD en concert, au moins je sais à peu près où vont les thunes. En plus, les groupes sont moins gourmands que les enseignes de vente de CD (ya moins de frais autour aussi bien entendu).

Du coup j'ai encore acheté un CD à un groupe hier, pour 10 euros. Et ils vendaient aussi des vinyles ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
elie
Autiss

Message par elie »

Moi je vais surement me faire huer mais je suis un grand fan de rap :P
et d'un peut tout en fait

Mes derniers achats cd

queen: the miracle, a day at the race
xzibit: restless
nerd: fly or die
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Pour moi c'est Crack The Skye de Mastodon, qui est un bonheur de tous les instants.
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

elie a écrit : queen: the miracle
>hardcore >hardcore >hardcore
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

ASUKA+30 a écrit :parce qu'on a un avis different du tien on est un kevin...
faut areter de rabaisser les gens! ce que ta pas compris dans mon post c'est que je cite certain genre qui ne sorte en vynil ! pas pratique pour ecouter sur son ipod! le telechargement est donc necessaire! et la seconde partie concerne le fait qu'il ets deplorable qu'un CD pourtant objet culturel soi taxer a 19% et des brouettes alors qu'un autre objet culturel est taxer a 5.5 ! cela ne vas pas en faveur des ventes de CD ! surtou que de + en + sur un album les gens kiff 3 chanson maxi ! je dit pas que c'est bien mais c 'est un peu la fatalité ! maintenant il m'est arriver d'achter des albums d'artiste que je kiff ! mais majoritairement ce que j'ecoute ne sort pas hors vynil! et en particulier les lives de DJ pr des EVENT ce trouve uniquement par download ! faut juste pas tout melanger !
si tu as un ipod et que tu kiff 3 titres tu va sur l'app store et tu achéte que c'est 3 titres
Et je suis un metaleu/coreu pure souche et la majorité des petit groupes que j'écoute sorte leur split en vynil aussi ... ba j'achète leur vynils..... On apelle sa du vol sinon. On as tous des truc telecharger moi aussi, mais j'achéte la plus part de mes cd ou vynils malgrés tout et je ne suis pas pour le download a outrance. Aimerai tu que l'on vole le fruit de ton travaille ? De plus tu coule les petit artiste en achetant pas leur production. Pour finir sache que je suis musicien moi meme .... a et oui tu es un kevin j'ai suivi plusieur de tes message je me base pas sur un seul poste. Sur ceux par respect pour le mec qui tien se forum, et tout les mec qui sont sur forum que j'apprécie (se reconaitron tout les ancien plus quelques nouvelle tête d'ailleurs a quand le prochaine apero?) je ne te le dirait plus et ne te bacherai plus et meme si j'en creve d'envie ou alors en privée

ps: malgré mon rang sur le forum non je ne troll pas je suis juste révolter!
Death Fucking Metal
elie
Autiss

Message par elie »

moi je part d'un constat tout simple que certains utilisent sûrement déjà.
Les artistes que j'aime, que j'adore j'achète leurs cd tout simplement... même si parfois ça fait mal au cul de lâcher 20€ pour un disque, mais par respect pour les artistes de tous bord qu'ils soient (rock, pop, hard métal, rap ...) je pense qu'on se DOIT tout simplement d'acheter leurs musique pour ne pas qu'ils meurent.
Après bien sur il y a des albums qu'on télécharge, tout le monde à du le faire... mais de ce coté la un album que je télécharge pour juste l'écouter, s'il est excellent je l'achète...
Par exemple le dernier album d'ACDC, au vu des derniers qui était pas terrible j'ai télécharger le dernier black ice, et il est excellent donc je l'ai acheté !
Kami_D
Autiss

Message par Kami_D »

elie a écrit :moi je part d'un constat tout simple que certains utilisent sûrement déjà.
Les artistes que j'aime, que j'adore j'achète leurs cd tout simplement... même si parfois ça fait mal au cul de lâcher 20€ pour un disque, mais par respect pour les artistes de tous bord qu'ils soient (rock, pop, hard métal, rap ...) je pense qu'on se DOIT tout simplement d'acheter leurs musique pour ne pas qu'ils meurent.
Après bien sur il y a des albums qu'on télécharge, tout le monde à du le faire... mais de ce coté la un album que je télécharge pour juste l'écouter, s'il est excellent je l'achète...
Par exemple le dernier album d'ACDC, au vu des derniers qui était pas terrible j'ai télécharger le dernier black ice, et il est excellent donc je l'ai acheté !
Je pense pareil.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yep, pour moi ce genre de piratage a plutôt tendance à "relever" la qualité des production. Un album n'est pas top ? Ceux qui l'ont téléchargé ne l'achèteront pas.

Je ne télécharge pas, ou seulement pour des albums introuvables dans le commerce, ce qui est somme toute assez rare.
Par contre, comme beaucoup, j'écoute beaucoup Deezer, et je trouve que ce site fait énormément de tord à l'industrie. Même s'il est légale, je le trouve bien plus malsain que ne l'était radioblog.

Tout simplement parce que radioblog proposait des playlists, et pas des albums complets. Du coup, j'y ais découvert un bon paquet de groupes sympas, et j'ai acheté leurs album.
Quel intérêt j'ai à acheter un album que je peux écouter quand je veux sur Deezer ? Quand on sait que c'est légal, et que donc (en théorie, parce que la Sacem, hein, bon) ils reçoivent des sous si leur zic est présente sur le site, c'est beaucoup plus épineux.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre