Alors voilà, hier la soeur jumelle de ma copine (quand je vous ai dit que j'allais vous raconter ma vie ! lol) m'a demandé si je serais capable de réparer son APN ... J'ai dit oui, mais j'ai dit que ça dépendait quand même de la casse de l'APN. Tout de suite lle me dit que l'écran ne s'allume plus, moi je me dit que c'est peu être un écran débranché (que d'espoirs, lol) opu alors un écran mort. Elle me montre la bête (un Canon IXUS i digital) et je vois tout de suite qu'on ne peut plus rien tirer de l'écran ... Mort de chez mort !
La j'ai un flash, ma copine a le même appareil photo qui est mort aussi, le mécanisme de l'objectif est mort a cause du sable rentré dedans (apparemment sont pas très soigneuses les soeurs, lol) donc je dit que je vais voir ce que je peux faire avec les deux

Et la au joie, au miracle, après une bonne heure passée dessus, l'appareil a un écran qui fonctionne parfaitement, il prend de belles photo et tout ... Un chef d'œuvre de ma part

Bon j'ai mis aussi longtemps a cause des vis de taille minuscule, sachant que je n'ai pas de tournevis de précision, j'ai opéré avec un couteau de cuisine fin et légèrement aplati en son extrémité

Alors moi je dit chapeau Heero_91 ... Désolé pour cette parenthèse qui, je pense, ne vous intéresse aucunement

(même si il n'est pas tout jeune, je le trouve classe cet APN