Machines & jeux!!!

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Répondre
nico_fr
Autiss

Machines & jeux!!!

Message par nico_fr »

Hello,

Je poste ma modeste "collection". Ce n'en n'est pas vraiment une puisque je n'achète que les produits avec lesquels je suis certain de jouer.

Ainsi, même si il m'arrive de voir passer des occasions que bon nombre d'entre vous ne laisserez pas passer (même si c'est par pur reflexe de collection et non pas pour y jouer :D), je ne prends que les jeux qui m'intéressent (sauf cas spéciaux forcément).

Ma collection est donc plus ou moins tronquée, ce n'en n'est pas vraiment une; mais comme je commence à avoir tout de même pas mal de petites choses, je vous en fais profiter (ou pas, vu le niveau de certaines collections ici).

Je n'ai pas encore eu le temps de tout prendre en photos, on va donc commencer parce que j'ai vu en premier dans ma chambre.

Game Boy Advance

Image

J'ai trouvé le lot GBA Advance + quelques jeux Game Boy classic (Super Mario Land, malheureusement l'étiquette a vécu mais au moins j'ai le jeu, Kirby Pinball Land, Pokemon Bleu et Pokemon Edition spéciale Pikachu) + un jeu Namco's Museum + la boîte et la notice comme neuves le tout pour 15 euros.

Seul problème, y avait pas de cache-piles et elles n'arrêtaient pas de glisser en plein jeu. J'ai résolu le problème en achetant un pack chargeur - batteries qui inclus un cache-piles proche de l'officiel. En plus j'ai les batteries ce qui est bien pratique car le chargeur peut recharger la console avec une batterie + une batterie séparemment. Et ce pour 4 euros et quelques en neuf sur Priceminister. (voir ici pour les intéressés)

Reçu d'ailleurs aujourd'hui une version jap de F-Zero comme neuf pour une poignée d'euros.
Les jeux Zelda The Minish Cap et Yoshi's Island ont été offerts par mon frère.

Dans le même rayon GBA:

Game Boy Micro

Image

Cette machine me sert beaucoup car l'écran est d'excellente qualité. J'attends la réception de Metroid Nes Classic et de Xevious de la même collection et ça va être un pur bonheur. Par contre au bout de plusieurs heures de jeu, j'ai sérieusement mal aux doigts à cause de la taille de la console. Encore comme neuve malgrès une utilisation régulière.

Un peu de Sega:

Sega Game Gear

Je n'avais jamais eu l'occasion d'en avoir une à l'époque. C'est désormais chose faite et je ne suis pas déçu par Sonic qui est excellent.

Image

Malheureusement la boîte et surtout l'écran ont un peu vécus et je n'ai plus de son. Les cache-piles sont toujours présents bien que je n'ai pas encore essayé avec des piles et honnêtement j'en vois pas l'intérêt.

Présentée avec 6 jeux: Sonic, Stargate, Fifa 96, Mortal Kombat II, Dynamite Headdy et un jeu 4 en 1.

Quelques notices sont présentes en très bon état. Je reste à l'affut de jeux intéressants sur Game Gear mais je me renseigne avant. Là j'ai eu le pack pour 30 euros, j'espère trouver des jeux aux prix abordables.

Nintendo DS

Image

Beaucoup de plaisir avec cette machine. Metroid Prime Hunter est vraiment classe et comme je suis fan de l'univers Metroid ça a été vraiment un pur régal. Je possède un linker (mais faut pas l'dire), j'ai donc quelques roms avec lesquelles je joues réguliérement mais c'est grâce à ces roms que j'ai acheté Zelda qui est juste cultissime.

Peu de jeux encore mais j'y travaille, j'ai remarqué qu'au Boulanger près du centre Auchan par chez moi propose des jeux DS en promo très intéressantes (Magical Starsign et Starfox Command pour 9 euros chaque par exemple).

Nintendo 64

Image

Une console qui m'a fait occuper bien des heures et qui m'a procuré tellement de plaisir de jeu que j'y joue quotidiennement depuis sa sortie. J'en ai en outre 4, dont en loose et deux complètes (voir photos). Cette machine n'a pas eu le succès escompté et je comprends très bien pourquoi, mais ne serait ce pour les quelques titres que je possède, si vous pouvez vous la procurer d'occasion n'hésitez pas.

Elle est de plus d'une grande qualité de finition et subit très bien le passage du temps. Par contre, j'ai remarqué que la cote des jeux N64 augmentent de plus en plus rapidemment ces derniers temps.

Celle ci a été trouvée sur Leboncoin pour la somme de 30 euros avec 4 jeux proches du neuf.

Image

Quelle surprise lorsque j'ai découvert que la machine était en fait sous blister. Tout y est, même les pubs et notices. Etat irréprochable, je l'ai déballée pour la tester mais elle fonctionne parfaitement. Elle restera dans son carton pour remplacer celle que j'utilise actuellement si elle venait un jour à rendre l'âme.

Achetée avec:

- The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Image

LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS! Si vous êtes fan du genre et que vous n'y avez jamais joué, qu'attendez-vous? Une référence, ce jeu magique m'a complétement chamboulé à l'époque. Envoutant, long, prenant, parfois difficile mais toujours plaisant, un monde vaste à explorer, un gameplay au poil, un univers sublime. Je n'ose pas y jouer, sous blister comme ça, il survivra au temps. Je continue cependant de jouer avec une version loose.

- Killer Instinct Gold

Image

Déjà classique sur Snes, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. On peut toutefois blamer le pad n64 peu adapté au genre. Sous blister lors de sa réception. Comme neuf!

- Mace: The Dark Age

Image

Un jeu de combat qui ne m'a pas spécialement convaincu. Cependant, vu l'état absolument irréprochable dont il fait preuve, comment pourrais-je refuser?

- Super Mario 64

Image

Encore aujourd'hui pour moi le meilleur jeu de plate formes 3D toute machine confondues. Un must du genre qui ne vieillira jamais et au gameplay tellement parfait qu'il en devient de plus en plus culte au fil des ans. Un jeu à posséder et à terminer de toute urgence, l'opus DS m'ayant laissé totalement de marbre.

Complet et comme neuf!

Nintendo 64 Mario Pack:

Image

Trouvée complète et en excellent état à 15 euros dans une toute petite brocante. J'ai pu avoir Zelda OOT avec la notice en prime. Je l'ai donnée à mon frère pour qu'il puisse jouer avec.

Autres jeux N64:

Super Smash Bros

Image

J'ai eu beaucoup de chance de trouver ce jeu à 8 euros comme neuf lors de l'avant Super Smash Bros Brawl. Je pensais (à raison apparemment) que le prix du jeu grimperai après la sortie de l'opus Wii. Je suis bien content surtout que maintenant il faut mettre le double pour avoir le jeu dans un si bon état.

Un jeu au principe loufoque mais terriblement accrocheur. J'y ai passé bien des heures, bien des fou-rires et bien des nuits avec mon cousin à l'époque. On aime ou on aime pas, mais pour ma part et même si je possède l'opus Wii, j'y joue encore réguliérement. Culte!

Perfect Dark

Image

Le jeu qui m'a fait acheter l'expension pack. Un chef d'oeuvre, je l'ai parcouru dans tous les sens en solo comme en multi ce qui fait qu'aujourd'hui, j'y joue rarement. Mais faire une partie de temps en temps ne fait pas de mal.

La boite a un peu souffert mais le jeu reste dans un excellent état.

Diddy Kong racing

Image

Le mode aventure! pas du même niveau que Mario kart, mais la diversité des situations fait que le jeu est très bon. Il a un peu vieilli dans sa réalisation mais reste parfaitement jouable sur du cathodique.

F1 World Grand Prix

Image

Je vais être franc, j'en ai rien à battre de ce jeu. Je déteste la F1. Au cash pas loin de chez moi, il était en vitrine, je ne l'achetait jamais. Semaine après semaine, mois après mois, à ma grande surprise et après pas mal de visites régulières dans le magasin, il ne bougeait pas et ne semblait intéresser personne.

Un jour, je n'ai rien trouvé dans le magasin, alors j'ai finis par l'acheter, pensant que quelqu'un chez moi y jouerait... à tort! le jeu n'a été sorti du carton que pour être testé.

Par contre, les gens chez cash m'énervent avec leurs étiquettes ultra collantes. Un moyen pour enlever ça?

Goldeneye 007

Image

Besoin de présenter ce jeu? A l'époque l'un des meilleurs fps console. J'y ai passé bien des heures même si aujourd'hui le jeu a pris un sérieux coup de vieux.

Proche du neuf.

Quelques jeux loose:

Image

Je vous présente par la même occasion les boulets de chez Cash et leur fameuses étiquettes. Une devant, et une derrière déchirée. Sans compter le coup de marqueur rouge impossible à enlever pour signaler que le jeu fonctionne. Tellement difficile de faire cette marque sur l'étiquette. Bref....

Image

NOTE: je recherche d'urgence Lylat Wars en boite et notice avec vibration pack. Si vous avez ce jeu en état proche du neuf, et que vous souhaitez vous en débarrasser, pensez à moi.

Nintendo Gamecube Metroid Prime Pack

Image

Peu de jeux, mais les quelques uns que j'ai me suffisent largement.

Je recherche Super Smash Bros Melee!

Atari 7800

Image

Cette console m'a été prêtée par un ami afin que je la restaure que je puisse en profiter. Guillaume si tu lis ces lignes, merci beaucoup donc parce que les quelques jeux présents me procurent pas mal de plaisir.

Je l'ai réçu dans un état plus que discutable; la machine s'allumait quand elle voulait, super sale car restée longtemps dans un grenier sans être allumée.

Je l'ai donc nettoyée de fond en comble, elle paraît maintenant comme neuve. De plus j'en ai profité pour redonner une seconde jeunesse au port cartouche, la machine marche à tous les coups maintenant.

Image

Que du loose mais de bons jeux, c'est donc l'essentiel! Moon Patrol occupe pas mal de soirées.

Super Nintendo

La console avec laquelle j'ai passé le plus de temps. A l'époque j'ai eu beaucoup de jeux variés et je prenais plaisir à jouer à chaque jeu, pas comme maintenant.

Voici d'abord les jeux:

Image

Que du loose, et certaines cartouches sont tellement sales que je me demande comment je peux les garder comme ça sans rien faire ^^

Une chose que je déteste, c'est avoir un machine ou une cartouche sale et remplie de poussière. Dès que j'ai du temps, tout ça va retrouver une seconde jeunesse. A noter aussi que je compte bien créer des boites pour chaque jeu.

Je joues régulirément à:

- Donkey Kong Country (fini la semaine dernière)
- Super Metroid
- Super Mario all Stars

Si quelqu'un possède Super Metroid complet avec la soluce et désire la vendre :D

La machine:

Image

Certaines parties ont jaunie, je déteste ça. Malheureusement, à part la repeindre (et je ne suis pas fou) y a pas grand chose à faire. Deux pads non officiels mais qui sont de bonne qualité, et un pad officiel quasi neuf qui a du très peu servir.

Je possède une deuxième console, en état proche de l'excécrable, mais je l'ai eu gratuitement et elle fonctionne quand elle veut. Jaunie, coque cassé, coque grasse, stickers... le pire qui soit. En cours de remise en forme!

Nintendo Nes

Image

Peu de choses mais que de l'excellent état. La machine n'est pas jaunie contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo. Trouvée avec un pad, un gun, un pad arcade et deux jeux sur Priceminister pour une dizaine d'euros.

La console clignotait, mais j'ai nettoyé les ports cartouche à l'alcool et je les ai redressés; la console clignote encore, mais rarement donc ça va. J'aurai pu avoir une nes en excellent état en boite (pack tortue ninja) pour 10 euros à une brocante; le temps que je vais chercher de l'argent elle n'y était plus. Je l'avais pourtant fais mettre de coté, mais quelqu'un en a donné 20 à la place du prix original. Bien dégouté car la machine paraissait neuve tellement elle était bien conservée.

Collection Nes en cours de création.

Prochainement, les jeux PC. La suite viendra plus tard.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce post =)

Si des joueurs sont susceptibles d'avoir des jeux sur les machines présentées, n'hésitez pas à me contacter en cas de vente.
Dernière modification par nico_fr le mar. août 05, 2008 11:16, modifié 2 fois.
nonodavdav
Autiss à interner

Re: Machines & jeux!!!

Message par nonodavdav »

ouf heureusement que la game gear est là pour représenter sega >sonic , en tout cas rien a jeter et continue à nous laisser les truc de collections pour qu'ils prennent la poussière chez nous :mrgreen:
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

une belle collection bien choisie avec que du bon
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

--> Tu es modeste, tu as 1 beau début de collection, continue comme ca!
>wario
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Carrément un bon début même !

La boite de la Game Gear, je ne l'avais jamais vue.
En tout cas tu as de quoi jouer :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Luckas
Autiss agoraphobe

Message par Luckas »

Très belle collec!
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
Teddy
Autiss

Message par Teddy »

Belle collection. Par contre j'espère que tu a compris la morale de la fable : les brocantes, c'est mieux de les faire avec des sous ^^

Moi je me ballade toujours avec autant de cash qu'un dealer de cocaïne, ça me permet de ne pas dépendre du distributeur. :-)
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
nico_fr
Autiss

Message par nico_fr »

Merci à tous, la suite dans la soirée =)
Teddy a écrit :Belle collection. Par contre j'espère que tu a compris la morale de la fable : les brocantes, c'est mieux de les faire avec des sous ^^

Moi je me ballade toujours avec autant de cash qu'un dealer de cocaïne, ça me permet de ne pas dépendre du distributeur. :-)
Depuis ce jour là, je prévois toujours du liquide sur moi. Mais je me fixe une somme à ne jamais dépasser quoi qu'il en soit, sauf en cas de bonne affaire et rare. C'est une passion, mais une passion très coûteuse.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Tu as parfaitement bien résumé.

J'ai aussi remarqué que si j'apporte 20 euros je les dépense, si j'en apporte 60, je les dépense aussi, et si j'en ais 80, ben je les dépense aussi :/
C'est presque tout le temps le cas. ^^
Nico
Image
nico_fr
Autiss

Message par nico_fr »

Comme promis, les jeux PC:

Image

Image

Je sais déjà ce qu'on va me dire, presque que des FPS! c'est en effet mon genre de prédilection sur le support. Mais je possède d'autres jeux achetés sur Internet et qui n'ont pas de supports physiques.

FEAR m'a fait passer de très bons moments; je joue en ce moment à Freelancer qui est un vrai bonheur et il ne se passe pratiquement pas un jour sans une bonne partie de Quake 3 Arena :)

Tous les jeux n'y sont pas, j'en ai prêtés certains. Il y a très peu de jeux achetés neuf, 90% des jeux sont d'occasion mais pourtant dans un excellent état, sauf Fallout 2 qui est rayé par une unique rayure rendant la lecture du jeu impossible. Je l'ai payé 1euro, et je cherche une version boite cartonnée pour réparer ça =)

Playstation

Image

J'ai vraiment été bluffé à l'époque par cette machine. Surtout par ma première partie sur la démo de ridge racer, je m'en souviens encore, un sacré choc. La première a été achetée sur price pour 11 euros avec des jeux de courses, et une sacoche officielle bien pratique.

La version boite a été trouvée pour 5 euros dans une broc du coin. Elle n'est pas complète, il manque le pad. Mais le propriétaire a oublié d'enlever un exemplaire de Gran turismo :D

Image

Quelques jeux super connus et pas du tout rares. Les jeux de courses m'intéressent peu bien que j'ai passé de longues nuits avec un ami à se relayer sur les courses de 2 heures de GT2. Silent Hill a été également un très grand jeu dans le genre même si il a aujourd'hui pas mal vieilli.

Collection en cours de création, je possède également FF7 que j'ai prêté à un ami.

La suite bientôt: Sega Megadrive, Xbox.
Dernière modification par nico_fr le jeu. juil. 31, 2008 20:10, modifié 1 fois.
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

vivement la megadrive, en attendant MGS et silent hill c'est indispensable dans toute collec
zul
Apprenti autiss

Message par zul »

Nico a écrit :Tu as parfaitement bien résumé.

J'ai aussi remarqué que si j'apporte 20 euros je les dépense, si j'en apporte 60, je les dépense aussi, et si j'en ais 80, ben je les dépense aussi :/
C'est presque tout le temps le cas. ^^
pareil, et puis ca pousse a négocier de façon plus sévère et de ne pas céder ;)
Je me limite toujours a 40 euros grand max sur moi. je dépense tout a chaque fois, j'en ai pour mon argent et j'ai rarement regretté 8)

Bon début de collec' en tout cas, beaucoup de classiques incontournables.
>wario
nico_fr
Autiss

Message par nico_fr »

Pour l'instant en broc, je n'ai pas trop négocié puisque j'ai eu 99% de ventes raisonnables.

La n64, j'ai marchandé, la console était proposé à 25, mais j'ai réussi à l'avoir pour 15. Par contre sur internet, certaines personnes s'enflamment carrément et le pire c'est que ça a parfois pas mal de répercutions.

J'évite d'acheter sur Internet maintenant, à cause des frais de port, trop couteux.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est vrai que les frais de port sont souvent assez élevés, mais d'un autre côté certaines choses sont introuvables en brocantes, notemment tout ce qui touche à l'import.
Nico
Image
nico_fr
Autiss

Message par nico_fr »

En même temps je n'ai jamais été un mordu de produits imports... je vois pas trop ce que ça apporte de plus par rapport à un produit européen, même jeu, sauf qu'en plus je pige pas un mot :D

Sur qu'au Japon et aux US, on peut trouver des éditions limitées des jeux trop belles, mais aussi trop chères pour ce que c'est je trouve. Donc l'import je peux facilement m'en passer sauf si bien sur je peux trouver une bonne affaire comme d'hab. Mais jamais je payerais plus pour avoir un jeu jap ou us si je peux avoir le produit version pal.

Play asia semble etre raisonnable au niveau des prix mais jamais testé ce site encore. J'allais craquer pour une Neo Fami mais rupture de stock, j'en cherche une partout mais rien à faire, sauf quelques sites où le prix est absolument ridicule.

Maintenant j'ai toujours voulu avoir plus de produits dérivés et d'édition limitées en France; on n'est pas beaucoup servi à mon avis, pour avoir des OST ou des figurines ça va mais des éditions limitées de jeu c'est parfois pas facile à trouver.
Répondre