(32X; Arcade) Space Harrier

Réagissez aux tests parus sur le site !
Répondre
ghallium
Autiss à interner

(32X; Arcade) Space Harrier

Message par ghallium »

Hé oui, moi, ghallium, je peux aussi tester des shoot'em up, même en tant que noob de service ! Surtout pour parler de Space Harrier, shoot mythique de Sega apparu dans les années 80.

Tout d'abord, il faut savoir que Space Harrier provient du cerveau du grand, de l'immense Yu Suzuki, génial créateur de chez Sega, également à l'origine de Out Run, Hang On, After Burner, Virtua Racing, Virtua Fighter ou encore Shenmue (j'ai réussi à le placer, yes !). Pourquoi tester la version 32X, l'un des enfants terribles de la firme au hérisson bleu? Tout simplement parce qu'il s'agit de la version la plus fidèle à la borne d'origine, la version Master System n'étant pas très satisfaisante.

Space Harrier est un shoot novateur où l'on dirige un gugusse monté sur un jetpack qui dégomme des monstres bizarres ! Et oui, on se prenait pas la tête avec des scénars tarabiscotés à la MGS en 1985! Le rendu graphique est en fausse 3D où l'on dirige le perso de dos. Graphiquement saisissant à l'époque, ce style à ses défenseurs et ses détracteurs, mais force est de constater que le rendu était extraordinaire.

Une bonne vingtaine de niveaux à la difficulté très progressive vous attendent. Les deux premiers niveaux sont plutôt promenade de santé (même votre serviteur arrive parfois à les passer sans perdre une vie, c'est dire !) mais au fil des niveaux, ça se corsera évidemment de plus en plus. Satanés robots lanceurs de missiles !

Un dernier mot sur le style graphique du jeu, très très particulier. Les monstres et les niveaux sont particulièrement psychédéliques et bizarres, et on se demande quelle drogue a bien pu tourner chez Sega à cette époque. Même les noms des niveaux : Moot, Amar, Geiciel... restent encore très mystérieux. Enfin, je ne pouvais pas parler de Space Harrier sans parler de la musique, le thème principal évoquant bien des souvenirs chez les vieux de la vieille !

En bref, que vous l'ayez aimé ou détesté, Space Harrier appartient à l'histoire du shoot'em up, que dis-je du jeu vidéo tout court ! Suzuki-san, merci.

5/6
Dernière modification par ghallium le sam. janv. 19, 2008 14:39, modifié 1 fois.
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Yu Suzuki ? Createur de Sega ?. Je pense pas non :wink:

Sega c'est le diminutif SErvice-GAme, une societe qui a plus de 60 pige et qui reparer des flippers.

Maintenant j'ai peut être pas compris ta phrase. C'est possible aussi. Sinon très bon test. Moi je l'es sur MS et c'est vrai que c'est pas top. Sinon je l'es aussi sur Pc-Engine et la c'est beaucoup mieux :)
Image
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Effectivement, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais c'est corrigé ! Oui, en grand fan de Sega, je sais évidemment que la société a été créee en 1954 par David Rosen et ensuite...
Wahid
Autiss

Message par Wahid »

ghallium a écrit :Effectivement, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais c'est corrigé ! Oui, en grand fan de Sega, je sais évidemment que la société a été créee en 1954 par David Rosen et ensuite...
... elle a coulé :lol: nan je déconne, SEGA c'est le must (enfin à mon humble avis de fanboy ^^ )

Beau test, j'ai beaucoup aimé les Space Harier sur MegaDrive :wink:
Dans l'idéal, nous somme ce que nous rêvons, dans la réalité nous sommes ce que nous faisons (Ayrton Senna)

Suivez les aventures de Wahid ! [avec des vrais morceaux dedans]

My Instagram
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Moi j'ai la version master system 3d (avec les lunettes qui rendent aveugles), j'y ai plus joué via shenmue. Personne n'a parlé de la musique culte du jeu?

http://youtube.com/watch?v=9j6Fpzi3xyc

putain quel pied!!!!
ghallium
Autiss à interner

Re: (32X; Arcade) Space Harrier

Message par ghallium »

ghallium a écrit :Enfin, je ne pouvais pas parler de Space Harrier sans parler de la musique, le thème principal évoquant bien des souvenirs chez les vieux de la vieille !
Ben si j'en ai parlé :P
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

ghallium a écrit :Enfin, je ne pouvais pas parler de Space Harrier sans parler de la musique, le thème principal évoquant bien des souvenirs chez les vieux de la vielle
:oops: :roll: :oops:
chocobo03
Autiss à interner

Message par chocobo03 »

après les lunette qui rende aveugle, la musique qui rend sourd.... :lol:
Image
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

--> Bon jeu, c'est vrai qu'il rend pas mal sur 32X, comme quoi...
:wink:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
DiGGeR2
Autiss

Re:

Message par DiGGeR2 »

nonodavdav a écrit :Moi j'ai la version master system 3d (avec les lunettes qui rendent aveugles), j'y ai plus joué via shenmue. Personne n'a parlé de la musique culte du jeu?

http://youtube.com/watch?v=9j6Fpzi3xyc

putain quel pied!!!!
'vais chercher mon pyjama orange et 'vais dancer dessus toute la nuit... :P
Terrible cette musique.
Répondre