Graphistes et musiciens?
- kate_arsher
- Autiss à interner
Graphistes et musiciens?
Bonjour à tous!
J'ai un petit projet en tête, mais j'ai besoin de savoir si parmis vous, il y aurait des graphistes (2D/3D) et des musiciens?
J'ai un petit projet en tête, mais j'ai besoin de savoir si parmis vous, il y aurait des graphistes (2D/3D) et des musiciens?
Re: Graphistes et musiciens?
Pourquoi tu veux faire un jeu ?
Sinon je suis infographiste mais rien qui puisse t'intéresser je pense (je fait des affiches et met en page des magazines entre autres). Sinon je suis musicien à mes heures mais après tout dépend du style de musique que tu veux. Précise mon vieux !

Sinon je suis infographiste mais rien qui puisse t'intéresser je pense (je fait des affiches et met en page des magazines entre autres). Sinon je suis musicien à mes heures mais après tout dépend du style de musique que tu veux. Précise mon vieux !

- kate_arsher
- Autiss à interner
Ben c'est pas dur... Je me remet à DirectX après quelques temps d'abstention mais je n'ai plus envie de développer dans le vide... j'avais en tête un petit shoot vu du dessus, un genre de 1942 mais avec une patte graphique plus metalslugienne... Le problème, c'est que je suis nul part en dessin...
Donc, oui, en gros il s'agirait de reprendre contact avec directX et de faire un petit shoot...
J'ai déjà développé plusieurs moteurs 3d, l'un d'entre eux l'a d'ailleurs été pour l'obtention de mon diplôme. Il était plus orienté "grands espaces", et j'avais pour le coup réalisé une base pour un programme d'architecture urbaine.
Sinon, les trucs habituels : le premier remonte à ... pff... et était en raycasting (à la wolf3d on va dire), le second exploitait les BSP2D (doom), puis j'ai bidouillé en me basant sur des maps de quake, quake2 et 3, j'ai utilisé les MDL de half life aussi...
A chaque fois je ne récupère que les fichiers, pas le code du jeu, je ne le regarde même pas. Tous les moteurs avait détection de collision et gestion basique de la physique pour le dernier...
En gros, voilà mon parcours...
Donc, oui, en gros il s'agirait de reprendre contact avec directX et de faire un petit shoot...
J'ai déjà développé plusieurs moteurs 3d, l'un d'entre eux l'a d'ailleurs été pour l'obtention de mon diplôme. Il était plus orienté "grands espaces", et j'avais pour le coup réalisé une base pour un programme d'architecture urbaine.
Sinon, les trucs habituels : le premier remonte à ... pff... et était en raycasting (à la wolf3d on va dire), le second exploitait les BSP2D (doom), puis j'ai bidouillé en me basant sur des maps de quake, quake2 et 3, j'ai utilisé les MDL de half life aussi...
A chaque fois je ne récupère que les fichiers, pas le code du jeu, je ne le regarde même pas. Tous les moteurs avait détection de collision et gestion basique de la physique pour le dernier...
En gros, voilà mon parcours...
En parlant de ça, moi je cherche comment faire pour me former en Maquettisme PAO et je trouve pas grand chose, à part des trucs pas reconnus ou des trucs super chers.
T'as quel parcours dj AXS?
Merci.
T'as quel parcours dj AXS?
Merci.
Broc' addicted.
je me démerde pas trop mal mais pas trop dans le style que tu désires (regarde toujours on sais jamais http://chezmoa.design.free.fr/)
Mon parcours ? J'ai fait l'école des Beaux Arts de Nantes (Bac +5) puis ai trouvé un boulot en temps que graphiste/maquettiste dans une petite entreprise. Puis j'ai changé de boîte, puis de pays... 

peux etre que je peux t aider je suis un poil musicien a mes heures perdues je joue de la basse 
je n ais pas un super niveau mais j arrive a me debrouiller un minimum

je n ais pas un super niveau mais j arrive a me debrouiller un minimum

Pareil dessin et musique (d'ailleurs, suis en train de me mettre à LSDJ, et pas aussi dur que je le pensais finalement) depuis quelques années, après tout dépend du temps que ça pourrait demander...
- kate_arsher
- Autiss à interner
De toute façon, je vais recommencer par les classes de gestion DX, avant tout donc étant donné que je n'ai plus beaucoup de temps, il faudra déjà un petit moment pour cela... Et puis, je vais peut-être changer d'avis d'ici là, donc... 

Où en est le projet ?
Simple curiosité car je suis aussi mauvais en dessin qu'en musique... ^^
Simple curiosité car je suis aussi mauvais en dessin qu'en musique... ^^

- kate_arsher
- Autiss à interner
réécriture des classes pour la gestion de DirectX... le soucis est que j'ai aussi Kollection! sur le feux et Tiles, le premier qui va remplacer Etagères et le second qui est un futur éditeur de missions pour jeux de plateaux...
voilà...
voilà...
J'ai tout compris !kate_arsher a écrit :réécriture des classes pour la gestion de DirectX... le soucis est que j'ai aussi Kollection! sur le feux et Tiles, le premier qui va remplacer Etagères et le second qui est un futur éditeur de missions pour jeux de plateaux...
voilà...

- kate_arsher
- Autiss à interner
pour résumer : il y a du boulot...Inglewood a écrit : J'ai tout compris !