[NeoGeo PC] Metal Slug 1 & 2

Réagissez aux tests parus sur le site !
Répondre
Boodin
Autiss agoraphobe

[NeoGeo PC] Metal Slug 1 & 2

Message par Boodin »

Bhon sa fait un petit moment que j'ai reussi a avoir c'est cartouche (en réalité en même temps que la console.) et c'est aussi pour çà que je veux une vrai neogeo ! pour La série des METAL SLUG !

Image

moi jsuis un grand fan ! depuis un packet de temps d'ailleur, j'ai pas forcement eu l'occazion d'y jouer quand je voulais mais c'est a cause de çà que j'ai voué un culte a ce jeux ! Je trouve chez cette série que tout est bien, le scénar ou tu avances et tu MEULES sans te faire meuler trop facilement et toujours tenter de faire le fameuse exploit de finir un de c'est jeux sans mourrir ! ce qui est possible mais carrement infesable ! ^^

J'adore tout particulierement c'est sprite, moi grand amateur du pixel art, je trouve que ce jeux est graphiquement tellement poussé (2dement parlent) aussi bien qu'un jeux de combat ! Halalala j'adore !

Donc en ce moment je me refais le 1, que j'ai reussi a deja torcher un packet de foi il y a quelque années mais cette foi si j'ai bien envie d'apprendre par coeur la cartouche, de connaitre tout dans c'est moindre détail, pour pouvoir un jour, j'espére a la convention de nico 2007 faire une démo de Slug en 1up life et restricted time ! dur dur dur mais j'ai 1 ans ou presque moin pour reussir ce parie ! qui sais peut étre que dans 3 jours j'en aurais trop mare mais ce petit défi me semble bien drole !

Bon voilà ce soir je me lance ! j'ai de la biere et la motive !

et vous les slugs sa vous botes ?
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

METAL SLUG!!! :D
Moi non plus j'adore metal slug (mais franchement qui n'aime pas?).
J'suis à fond dedans; j'ai le premier; le "X"; le trois et le cinq en mvs.
Me manque plus que le deux et le quatre (mais plus pour longtemps).
Et il faudra bien que je me craque une atomiswave (tôt ou tard) pour jouer au six.

Pour l'instant sur le premier j'en suis au 1 credit (j'suis jamais assez concentré pour le 1up) et les autres c'est en 3 credits. Sauf le trois (celui là c'est du délire) j'y bouffe bien 14 continues :evil:
Boodin
Autiss agoraphobe

Message par Boodin »

moi je me souvient d'une foi ou j'ai jouer au 5 (ou j'était totalement en allu )
c'était mon pote grégoir qu'est aussi le pote de batard, qui soit dit en passant on était chez lui !

Donc .... on était chez lui et ce fameu pote nous a sorti ce jeux, jsuis devenu fou, on jouait moi et ce pote en coop et moi jsuis mort j'enre 450 foix et lui genre 2, 3 foix et le jeu c'est torché, jsuis devenu ouf !

mais le 3 les sprites les plus térrrriblé !
la sécoupe (mon avatar) l'éléphant TROP BIEN ! le crabe, les zombi ! cette otruche trop fun ! et le macro qui tombe en mode bonhomme de neige !
trop bien ! mais trop de truic trop bien ! genre , les mec qui brule, les singes ! et ...et ... le fameu soldieur de base a la mitrailleuse lourde avec la bombone de cartouche dans le dos !

A SLug !
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
Ga8
Autiss à interner

Re: (NeoGeo PC) Metal Slug 1 & 2

Message par Ga8 »

Boodin a écrit :Bhon sa fait un petit moment que j'ai reussi a avoir c'est cartouche (en réalité en même temps que la console.) et c'est aussi pour çà que je veux une vrai neogeo ! pour La série des METAL SLUG !

Image

moi jsuis un grand fan ! depuis un packet de temps d'ailleur, j'ai pas forcement eu l'occazion d'y jouer quand je voulais mais c'est a cause de çà que j'ai voué un culte a ce jeux ! Je trouve chez cette série que tout est bien, le scénar ou tu avances et tu MEULES sans te faire meuler trop facilement et toujours tenter de faire le fameuse exploit de finir un de c'est jeux sans mourrir ! ce qui est possible mais carrement infesable ! ^^

J'adore tout particulierement c'est sprite, moi grand amateur du pixel art, je trouve que ce jeux est graphiquement tellement poussé (2dement parlent) aussi bien qu'un jeux de combat ! Halalala j'adore !

Donc en ce moment je me refais le 1, que j'ai reussi a deja torcher un packet de foi il y a quelque années mais cette foi si j'ai bien envie d'apprendre par coeur la cartouche, de connaitre tout dans c'est moindre détail, pour pouvoir un jour, j'espére a la convention de nico 2007 faire une démo de Slug en 1up life et restricted time ! dur dur dur mais j'ai 1 ans ou presque moin pour reussir ce parie ! qui sais peut étre que dans 3 jours j'en aurais trop mare mais ce petit défi me semble bien drole !

Bon voilà ce soir je me lance ! j'ai de la biere et la motive !

et vous les slugs sa vous botes ?

ultra fan aussi de metal slug, j avait deja créé un topic sur metal slug 2 pocket color qui es exelent (dailleur le 1 aussi) pi tt la serie et vraiment bien en plus d étre un bon jeux il et convival .
a la "convention de nico" j amenerai ma pocket color histoire de jouer en link :d

sinon un pack que ty arive pas a le finir en 1 up :d
ImageImage
samxam
Apprenti autiss

Message par samxam »

alors en ce moment j'ai ralumer un peu mon slot mvs et metal slug tourne pas mal, j'arrive a finir les 2 premiers niveaux sans me faire tuer :) je sais que ce n'ai pas terrible mais bon je suis content de moi pour le moment je progresse un peu :D

il faut que je me trouve le X, il a l'air bien fun aussi
Choose Life. Choose a job. Choose a career.Choose a Neo-Geo.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est clair que cette série est démente ^_^

On s'est fait une partie sur Metal Slug 4 sur PS2 (en attendant la MVS) avec Ga8. Le jeu a très mauvaise réputation, mais je l'ai trouvé bien sympa, avec pas mal de cleins d'oeils cinématographiques, j'ai beaucoup aimé.

JP, je sais que tu ne l'aimes pas trop celui là, tu peux me dire pourquoi ?

Pour les slug NGPC, il me semble qu'on les trouve pour pas cher en loose sur play-asia.com
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

En effet "metal slug 4" je l'aime pas trop.
Pour moi c'est le plus mauvais des "metal slug" (ou plutôt le moins bon).

Il manque d'originalité; y'a énormément de reprises de sprites des épisodes précédents (les deux premiers niveaux c'est que de la récup).
Il manque aussi TARMA et ERI (en perso jouable); ça part certainement d'une bonne intention, à savoir rafraîchir un peu le roster, mais c'est loupé.
Les nouveaux protagonistes TREVOR et NADIA sont affreusement laids (c'est tarma et eri modifiés avec des nouvelles tronches moches).

Et y'a pas que TREVOR et NADIA comme sprites moches; les BOSS de ce jeu sont tous plus laids les uns que les autres.

Comme point positif j'pourrais dire que le dual machinegun est sympa comme flingue. Et qu'utiliser les vehicules ennemis c'est ... euh ... chiant en fait.

Et d'une manière générale je trouve ce slug bien moins fun que les autres. Il faut dire aussi qu'il a eu la malchance de sortir après "metal slug 3" qui est génial de bout en bout.

Pour conclure j'dirais que "metal slug4" manque de nouveautés et que le peu de nouveauté qu'il contient ... et ben c'est nul.
N'empêche qu'il me le faut parce-que même le plus mauvais des slugs reste tout de même bien meilleur qu'un bon nombre de jeux.

*edit : ah oui y'a le trip terminator qu'est asser marrant
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Moi, grand adorateur devant l'éternel de la NeoGeo et des jeux SNK, je ne pouvais résolument pas ne pas aimer cette série géniale...

J'ai le 1, le 2, le 3, le X et le 5 sur MVS, et le 4 sur AES. La finesse des graphismes 2D m'avais laissé pantois à l'époque, et encore aujourd'hui, je suis impressionné par le travail effectué par les gars de SNK. Autre point fort, le principe, bien que toujours le même, est exploité, puis de plus en plus poussé dans ses retranchements, jusqu'a atteindre la barbarie totale dans certains épisodes, ou il y a tellements d'éléments foisonnants et de tirs à l'écran qu'on ne distingue même plus notre perso, noyé dans un océan d'hostilités diverses ^^

Mais ce que j'apprécie particulièrement dans cette série c'est l'humour omniprésent et la dérision totale appliquée à l'univers militaire : la tronche de certains ennemis est pas possible (les soldats arabes dans le X, avec une gueule longue de trois mètres quand ils t'aperçoivent ^^) ou encore certains boss complètement déjantés apporte la touche finale à cette série déjà bien destroy.

Une série qui mérite de figurer au top 10 des meilleures séries de jeux de tous les temps, vraiment :D
Boodin
Autiss agoraphobe

Message par Boodin »

+1 pour AXS

j'en pence pas moin !
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
Disco***
Archidémon des Autiss

Re: [NeoGeo PC] Metal Slug 1 & 2

Message par Disco*** »

Moi j'ai découvert cette série il y a quelques semaines seulement avec le Metal Slug Anthology sur PSP.
désolé.
Et bien, c'est ma foi fort sympathique comme défouloir, j'ai vraiment bien aimé!
J'ai donc fait à la suite les 1, 2, X, 3, 4, 5 & 6: rien que ca!
Mais vraiment chapeau à ceux qui finissent 1 de ces jeux en 1 continue!
:wink:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Répondre