Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Alors c'est quoi le dernier film que vous avez vu ?
wilfrid
Petit autiss

récis d'une enfance tourmentée

Message par wilfrid »

Sui-je normal ?

Je déteste Harrison Ford en général et Indiana Jones en particulier !

La raison ? J'ai toujours trouvé que M. Ford est fade, sans saveur ni concistance en tant qu'acteur. Dans sa filmographie, on trouve également Star Wars que je déteste encore plus qu'Indy.

D'où vient cette animosité envers le docteur Jones ? Eh bah, dans ma petite enfance, j'étais plutôt doué à l'école, ma passion c'était les dinosaures. Pour retrouver les vestiges, mon papa m'a dit qu'(il fallait devenir archéologue. Quand j'ai vu les "exploits" de l'acteur, qui risquait sa vie toutes les 20 secondes dans chacun des films, j'ai fini par me raviser.

Je raconte un peu ma vie et cette raison peut paraître stupide, il n'empêche que ce sont les principales raison de ma répulsion.

Une autre raison ? Le retour des vieux sur le grand écran :/
Voir un Rocky vieillissant, ça m'a bien calmé. Maintenant, c'est le tour du père fouetar... A quand un nouveau Super Man avec Christopher Reeves ?

Je ne vais pas me faire que des amis avec ces propos, mais c'est mon avis et je le partage.

PS : Merci à toi qui a eu la patience de lire jusqu'au bout ^^
Megatron
Autiss

Message par Megatron »

Déjà ne pas croire ce que tu vois à la télévision ou au cinéma ^^.
Après comme ont dit ... les gouts et les couleurs ... ;)

Pour ma part j'ai ete le voir hier et j'ai carrément aimé, le bouquet final de série mythique pour moi, meme si les 2 réalisateurs pensent faire un 5eme avec Shia labeouf en tant que héro ... :/
chocobo03
Autiss à interner

Message par chocobo03 »

wilfrid a écrit
Une autre raison ? Le retour des vieux sur le grand écran :/
Voir un Rocky vieillissant, ça m'a bien calmé. Maintenant, c'est le tour du père fouetar... A quand un nouveau Super Man avec Christopher Reeves ?
moi je trouve sa pas plus mal imagine par exemple que pour indiana 4 il aurai prit Christophe Lambert (ou autre) pour personnage principal, sa serai pas crédible :roll:
Image
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

en tout cas moi j'aime ca le retour des vieux sur ecran.... perso que ca soit rambo, rocky ou indy j'ai pas été déçu.... ya pas d'age avec les grands acteurs et un bon scenario....
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

J'ai pas encore vu Indy, mais Rocky et Rambo sont pour moi des films vraiment important, par leur sincérité, leur intégrité et cette puissance émotionnel rare (surtout Rocky ). Bon après faut avoir bouffé du Stallone gamin.

Sinon il semblerai qu'il faille plus chercher un film de Spielberg qu'un Indy? Vrai ou faux
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

nonodavdav a écrit :J'ai pas encore vu Indy, mais Rocky et Rambo sont pour moi des films vraiment important, par leur sincérité, leur intégrité et cette puissance émotionnel rare (surtout Rocky ). Bon après faut avoir bouffé du Stallone gamin.

Sinon il semblerai qu'il faille plus chercher un film de Spielberg qu'un Indy? Vrai ou faux
tout a fait d'accord avec toi niveau de la sincérité...

Après je pense que c'est plutot un indy avec spielberg, c'est difficile de dire que c'est plus un spielberg car on retrouve tous les bonnes choses d'indy, l'humour, les méchants, les évasions à répétition, un rythme fou, les méga baf dans la figure, les jungles perdu.... après c'est sur que spielberg a peut être mis un peu plus sa touche dedans
gatts
Autiss

Message par gatts »

J'avoue ne pas avoir été décu par ce dernier opus ^^
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

j'ai été voir le dernier, donc merci de m'avoir prévenu comme ça j'ai pue m'eclater car je n'attendais plus grand chose. Certe tout ne passe pas comme une lettre à la poste (spoiler......tout le délire extraterestre qui passe moyen dans l'univers Indy, et puis l'explosion atomique qui brise la magie) mais il faut voir la maîtrise de Spielberg pour chorégraphier ses scènes d'actions, assurant un spectacle comme on en voit plus.

Puis se charme qu'a toujours Harisson Ford (pareil la mise en scène ne nous fait jamais douter que Papy est doublé numériquement ou par un cascadeur, moi j'y ai cru à mort). L'iconisation du début m'a collé quelques frissons nostalgiques. Que dire de l'époustouflante poursuite de la jungle dont le seul défaut et de nous abandonner à un rythme plus convenus. Puis cette dernière parti tant décrié m'a offert mon cotât de pièges et de temple (et ce level design de ouf quand même) que j'attendais également.

Rajoutons le joie communicative que semble avoir le casting, de John Hurt enorme en archéologue halluciné, Karen Allen que je suis bien content de revoir aussi téméraire, Shia Leboeuf étonnamment pas tête à claque (bon je signerai pas pour le revoir dans la franchise ci il est tout seul) et puis surtout gros coup de coeur pour la top jubilatoire Cate Blanchette en grande méchante qui roule les rrrrrr. Certes les interprétation ne mérite pas l'oscar mais l'aspect grossier va bien avec le délire du film. Bref pour moi c'est le moins bon de la série, mais un Spielberg qui refait su pure divertissement moi ça me botte bien plus que la trilogie avec des pirates pour chtite n'enfants.
Disco***
Archidémon des Autiss

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Message par Disco*** »

J'ai été assez décu par ce volet qui casse 1 peu le mythe quand même! surtout après la dernière croisade, si abouti!
Par contre, l'explosion nucléaire, j'ai trouvé ce moment pas mal moi.
Enfin, à revoir pour afiner mes impressions...
>fouet
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Répondre