Reçu love battlefield et acheté à l'intérieur sans l'avoir vu auparavant. Généralement je n'achête pas au prix fort un film que je ne connais pas mais c'est mon devoir de citoyen pour le soutien du cinéma de genre national (vu que que ce genre n'est pas invité par chez moi au ciné). Le verdict c'est un premier film plus qu'enthousiasmant, c'est du pure grand guignol à ne pas prendre à la légère, c'est très crade et ça ne fait pas rire. L'ambiance est génial et la mise enscène propose généralement des plans magnifique (aaaaah ce plan final).
Dernière modification par nonodavdav le ven. févr. 29, 2008 1:10, modifié 1 fois.
c'est pas vraiment flippant, c'est plus du viscéral qui fait mal. Ca part très loin dans le gore mais les la réal a vraiment de la gueules et de l'ambition. Un film à soutenir et une des meilleur réussite du genre de l'année 2007. Avec un peu de retard mon ciné se décide à sortir frontière, va me jeter dessus ce week end.
love battlefield je l'ai choppé à 1€ sur ebay (+ 3€ de port) donc je pense que ça vaut le coût. Et a l'intérieur je pense que ce soit un achat indispensable pour les amateur. C'est un premier donc tous n'es pas clair (certaine idées sont incompréhensibles) ça part dans un peu trop de registre différent (mais quand on fait sont premier il est tentant de montrer tous ce qu'on aime) . Mais la vache je vécu des moments rares qui resteront gravé. Donc pour donner sa chance au ciné de genre français faites votre devoir de citoyen, offrez lui 20€.
edit: je viens de mater love battlefield, c'est du gros polar qui ma foutu une mega baffe tant ça prend au trippe. J'ai fini avec des larmichettes, par contre je ne sais pas ci un autre edition est dispo car sur mon ecran 4:3 ce qui semble être un 16:9 est rogné (n'empêche pas d'être pris à mort dans le film)
8€ les deux surtout pour celui de droite (smokin aces en vo ou mise à prix, un polar qui défonce bien et qui offre du bon travail pour un home), l'autre y'a du moyen, de la maîtrise mais aussi du kitch et de la prétention.
J'ai revu le film il y a quelques jours sur W9. Je ne l'avais pas regardé depuis la sortie du coup je croyais que ça avait super mal vieilli, et en fait ça n'a pas pris une ride. Puis je l'ai trouvé pour 5 euros et des poussières dans les bacs à soldes de Leclerc (vous savez, les grands machins dans lesquels il y a 250 daubes pour un bon film) alors du coup je l'ai pris.
EDIT:reçu aujourd'hui jeudi un coffret qui contient en bonus un second film de john woo (hand of death), rien de moins que deux bombes pour qui aime la tappe HK avec des héros qui meurent à la fin.
J'ai bien aimé mais je trouve la mise en scène un peu bancal... Pis Sean Bean ne sert pas à grand chose à part vaguement donner un point de repère sur le monde "normal"... Paraitrait que ça manquait de présence masculine aussi... et ce type de réaction ne m'étonnerait qu'a moitié, ça ne serait pas la première fois qu'une contrainte de producteur plombe un film...
Moi je trouve que comme d'habitude avec Gans, la mise en scène a de la gueule mais pas d'âme. On retrouve l'ambiance mais pas la trouille qu'apportais les jeux.