SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI!
Sega re-dépose le nom Dreamcast !
J'avais pas vu les derniers posts. Chezmoa, tu ne peux pas en vouloir aux détracteurs de Nintendo qui lui reprochent de se casualiser. Quand tu compares les chiffres de Mario Galaxy et de Wii Fit au Japon, ça peut faire très peur aux "gamers". Le fait est que développer un jeu casual ne coûte pas grand chose et rapporte beaucoup. Les craintes que les gamers ont vis à vis de Nintendo sont que les dévs de disent "Si Cérébrale Académie se vend mieux que Metroid Prime 3, pourquoi on se ferait chier à développer des jeux coûteux qui se vendent moins?". Beaucoup s'interrogeront sur le bien fondé de ces craintes, mais pour moi il est bien réel. Après si mémé s'éclate sur Cooking Mama, tant mieux je m'en fous.
Bane, ton comparatif Xbox 360 - Dreamcast est pas mal mais la Dreamcast ne faisait pas de ROD et était vraiment fiable à l'époque. Alors qu'un bon pourcentage de bobox repartent en SAV pour le même problème. C'est un peu ce qui me fera choisir la ps3. Et la X360 et la PS3 n'ont pas des performances identiques, le processeur CELL de la ps3 est beaucoup plus puissant, même si c'est un enfer à programmer comparé à la bobox.
Et oui, le hareng, Sega c'est toujours plus fort que toi, c'est même plus fort que tout !
Bane, ton comparatif Xbox 360 - Dreamcast est pas mal mais la Dreamcast ne faisait pas de ROD et était vraiment fiable à l'époque. Alors qu'un bon pourcentage de bobox repartent en SAV pour le même problème. C'est un peu ce qui me fera choisir la ps3. Et la X360 et la PS3 n'ont pas des performances identiques, le processeur CELL de la ps3 est beaucoup plus puissant, même si c'est un enfer à programmer comparé à la bobox.
Et oui, le hareng, Sega c'est toujours plus fort que toi, c'est même plus fort que tout !
- squall_lionheart
- Autiss
"Alors que les merveilles ludiques de l'ultime console de salon de SEGA résonnent encore dans les souvenirs de moult gamers, la firme au hérisson lance un appel à tous ceux qui possèdent encore un exemplaire de la pionnière des 128 bits.
L'éditeur a en effet ouvert à partir du site Dreamcast.com un mystérieux lien invitant chaque possesseur de Dreamcast à s'enregistrer, en donnant le numéro de série de sa machine, et en répondant à quelques menues questions. SEGA fournit alors un compte Gmail en @dreamcast.com, qui servira peut-être (il est pour l'heure difficile d'en savoir plus) à l'envoi de futures informations exclusives relatives au dixième anniversaire de la console en novembre prochain (date japonaise). L'engouement autour de la console à la spirale est encore vif chez la communauté de fans. Le site d'enregistrement est déjà indisponible, et le service suspendu, à cause des demandes massives de comptes.
Une cascade de spéculations agitent déjà la toile par rapport aux projets de SEGA, qui a prolongé ses droits sur la marque Dreamcast auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) jusqu'en décembre 2009. Si les fans les plus transis y voient les prémices de l'arrivée improbable d'une Dreamcast 2, l'éditeur prépare peut-être tout simplement une gamme d'accessoires pour marquer les dix ans de l'illustre console. GameBible vous tiendra quoi qu'il en soit informés des prochains détails de cette opération."
Gamebible.
Le site qui propose aux possesseurs de DC d'enregistrer leur console : http://www.dreamcast.com (le lien est down pour le moment pour cause de demandes massives).
L'éditeur a en effet ouvert à partir du site Dreamcast.com un mystérieux lien invitant chaque possesseur de Dreamcast à s'enregistrer, en donnant le numéro de série de sa machine, et en répondant à quelques menues questions. SEGA fournit alors un compte Gmail en @dreamcast.com, qui servira peut-être (il est pour l'heure difficile d'en savoir plus) à l'envoi de futures informations exclusives relatives au dixième anniversaire de la console en novembre prochain (date japonaise). L'engouement autour de la console à la spirale est encore vif chez la communauté de fans. Le site d'enregistrement est déjà indisponible, et le service suspendu, à cause des demandes massives de comptes.
Une cascade de spéculations agitent déjà la toile par rapport aux projets de SEGA, qui a prolongé ses droits sur la marque Dreamcast auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) jusqu'en décembre 2009. Si les fans les plus transis y voient les prémices de l'arrivée improbable d'une Dreamcast 2, l'éditeur prépare peut-être tout simplement une gamme d'accessoires pour marquer les dix ans de l'illustre console. GameBible vous tiendra quoi qu'il en soit informés des prochains détails de cette opération."
Gamebible.
Le site qui propose aux possesseurs de DC d'enregistrer leur console : http://www.dreamcast.com (le lien est down pour le moment pour cause de demandes massives).
- squall_lionheart
- Autiss
même si c'est pas un fake les fanboy de SEGA ont souvetnt endance à fabuler et à tout de suite croire que SEGA va sortir uen dreamcast 2.
Il y a tants de raisons possible a ce sondage. Et puis si SEGA déserte les salels d'arcades ce n'est pas pour se remettre a faire des consoles.
Autre hypothes SEGA veut juste voir quels modèles de consoles ont été les mieux conservés apres 10 ans. rappellons que le SAV a été fermé peut etre SEGA envisage t il tout de même la vente de pieces détachées restantes et donc demande les numérs de séries pour connaitre le nombre potentiel d'acheteurs qui auraient un prix sur le site déstokant donc ces pieces. donc tout un tas d'hypotheses et de supposition qui font qu'une fois dde plus il est impossible de savoir la raison de tout ceci, je ne dirais qu'une chose arretons la fabulation....
Il y a tants de raisons possible a ce sondage. Et puis si SEGA déserte les salels d'arcades ce n'est pas pour se remettre a faire des consoles.
Autre hypothes SEGA veut juste voir quels modèles de consoles ont été les mieux conservés apres 10 ans. rappellons que le SAV a été fermé peut etre SEGA envisage t il tout de même la vente de pieces détachées restantes et donc demande les numérs de séries pour connaitre le nombre potentiel d'acheteurs qui auraient un prix sur le site déstokant donc ces pieces. donc tout un tas d'hypotheses et de supposition qui font qu'une fois dde plus il est impossible de savoir la raison de tout ceci, je ne dirais qu'une chose arretons la fabulation....
Moi aussi je veux croire, JPTom ! Chezmoa, évidemment en temps que fanboys, on fabule et on veut croire à l'incroyable, mais si ce n'est pas un fake, toute spéculation de dream 2 mise à part, ça reste quand même une grosse nouvelle qui prouve que Sega n'abandonne pas complétement sa dernière console et ses fans. Même si ce n'est qu'au minimum, une gamme de dreamcast et d'accessoires spécial anniversaire (car la dream fêtera à la fin de l'année ses dix ans), ça fera la joie des collectionneurs ! Et peut être que ça ouvrira la voie à des projets plus ambitieux.
J'ai contacté le rédacteur de Gamebible qui avait mis en place la news puis enlevée. La réponse est dure à avaler pour ceux qui y ont cru
:
"Bonjour Guillaume,
Tout porte à croire, à mon grand regret, que ce site d'enregistrement est un
fake. Bien qu'ayant été reprise par des sites anglo-saxons très sérieux,
plusieurs éléments troublants (pub Play-Asia, typo du lien, enregistrement
validé même avec un faux numéro de série...) nous ont amenés à reconsidérer
la véracité de cette information. Nous avons donc en conséquence retiré la
news pour n'induire personne en erreur, en attendant que la vérité soit
établie. Si nous espérons que SEGA entreprenne des actions spéciales pour le
10e anniversaire de la Dreamcast, cette opération semble pour le moment être
un fake destiné à engranger des adresses mails en vue de faire du spam."
"Bonjour Guillaume,