Un dossier arcade for dummies?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

Le jamma c'est LE connecteur de la borne qui regroupe tout : controles, video, son, alim...

google :
http://www.google.be/search?hl=fr&q=jam ... %3Dlang_fr
Image
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

D'après ce que j'ai compris il faut un adaptateur dreamcast vers jamma. Donc il faudrait :

- Une borne fonctionnelle
- Un adaptateur
- Une dreamcast (ça c'est bon :P )

Quoi d'autre? Ça commence à douiller là.
kate_arsher
Autiss à interner

Pour la borne, tu sais en avoir pas cher. J'ai payé la mienne 200€, avec mvs (slot) et mvs(jeux).

Après, pourquoi tu veux absolument transformer ta dreamcast en borne??? Pourquoi tu n'utiliserais pas ta borne pour des jeux... D'arcade, comme c'est prévu??
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

ghallium a écrit :D'après ce que j'ai compris il faut un adaptateur dreamcast vers jamma. Donc il faudrait :

- Une borne fonctionnelle
- Un adaptateur
- Une dreamcast (ça c'est bon :P )

Quoi d'autre? Ça commence à douiller là.
une dreamcast en arcade sa existe déjà, on appelle sa une naomi
Image
Death Fucking Metal
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Ah mais j'aimerais aussi utiliser des jeux d'arcade ! Mais la DC est ma console fétiche donc avoir une belle borne dédiée à cette console, ce serait un gros kiff.

Après j'suis conscient qu'une borne c'est cher ! J'aurais pensé à carrément la fabriquer mais j'ai ni le temps, ni les compétences en la matière.
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Le panda a écrit : une dreamcast en arcade sa existe déjà, on appelle sa une naomi
Image
Ça t'es pas venu à l'esprit que j'avais pas envie d'investir dans une Naomi? J'ai une dreamcast et des jeux alors pourquoi j'en achèterais une alors que je pourrais mettre la console dans la borne?
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

si ej te suis dans ta démarche pourquoi acheter une borne alors que j'ai des consoles ... alors cour acheter une mega drive , un néo géo cd et autre ...
ghallium a écrit : Ça t'es pas venu à l'esprit que j'avais pas envie d'investir dans une Naomi? J'ai une dreamcast et des jeux alors pourquoi j'en achèterais une alors que je pourrais mettre la console dans la borne?
ba achéte un pad acarde pour dc alors!
au passage une naomi sa coute a peine 70 euros
Death Fucking Metal
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Désolé si mes ambitions ne vous semblent pas claires, il est évident que je suis novice dans le domaine de l'arcade. :? Pour vous certaines choses peuvent sembler évidentes alors que je pédale dans la choucroute.

En clair, j'aimerais donc une borne où j'pourrais mettre mes jeux d'arcade DC préférés (en gros donc CVS2, Soul Calibur, SFIII, Ikaruga, Samba de Amigo, Crazy Taxi...). Peu importe la manière pourvu que ça me coûte pas 10 000 euros quoi. :)
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

ghallium a écrit :Désolé si mes ambitions ne vous semblent pas claires, il est évident que je suis novice dans le domaine de l'arcade. :? Pour vous certaines choses peuvent sembler évidentes alors que je pédale dans la choucroute.

En clair, j'aimerais donc une borne où j'pourrais mettre mes jeux d'arcade DC préférés (en gros donc CVS2, Soul Calibur, SFIII, Ikaruga, Samba de Amigo, Crazy Taxi...). Peu importe la manière pourvu que ça me coûte pas 10 000 euros quoi. :)
svc2 je les vu a 50 euros je croi, soulcalibu et sortit sur pcb, donc sur une cartemère qui intégre le jeux et la console , yen as pour environ 70 euros en boite et notice, sfIII es sortit sur un hardware capcom le cps3, le cps3 coute environ 200 euros et sf3.3 300 euros parle en a batard il vien de l acheter sur borne, Ikaruga en plus de la naomi ( je le cherche aussi sur borne) il te faudra le lecteur gd rom car il es pas sorti en cartouche, donc environ 150 euros et le jeux complet je les jamais vue a moinde 350 euros , en loose sais plus 250.samba des amigo il te faut une borne dédier ( une borne que pour se jeux) et pour crazy taxi il te faut une borne avec un volant ....
L'aracade surtout qui a moin de 10/15 ans sa coute chère, pour peut que tu soi comme moi fan de jeux de baston 2d et de shoot sa coute encore plus chère!!!!

Si tu veut juste jouer a la dream achéte toi un stick arcade sa sera mieux pour toi, si tu veut comem moi te la peter et ou colelctioner en te disant yahou j'ai une naomi une vrai sa a trop de la guel en plus j'ai pas de chargement ( et surtout je pourai revendre tout mon bordel le meme prix que je l es acheter an cas de besoin ...) la prend une borne
Death Fucking Metal
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

En gros, ce que je voudrais c'est bête comme chou, vous voyez les bornes de démonstration de consoles dans les magasins, ben à peu près ça mais avec ma dream et des sticks. :P
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

j'aimerai avoir aussi des bornes de demo de magasin sais super classe .... Un jour quand j'aurai de la place :)
Death Fucking Metal
gatts
Autiss

Message par gatts »

Ben à ce moment si tu veux juste mettre des consoles dans ta borne, tu achètes une borne HS (t'en trouve à 50 € voir même gratos si t'as du bol). Quand je dis HS, il n'y a que l'écran de foutu, ce qui veut dire que pour 50 € tu as :
- le peigne JAMMA cablé,
- le panel (dans l'état donc le plus souvent faut prévoir par la suite de changer les sticks et boutons, mais ce n'est pas immédiat),
- l'alimentation (si elle ne marche pas, c'est très souvent un fusible de grillé, car les alim arcade sont vachement costaud)
- éventuellement un haut parleur :D

Ensuite la solution la plus simple est de mettre une télé, comme ça aucun adaptateur à mettre tout passe par la péritel, juste un peu de bricolage pour tout entrer dedans. Tu fais d'une pierre deux coup car avec la télé tu as résolu les problème d'adaptation vidéo et tu as le son d'intégré aussi; et cerise sur le gateau, les tv supportent le signal envoyé par les pcb (à quelques rares exceptions ou il faut un petit circuit pour régler la synchro du signal).

Il te reste à hacker deux manettes (donc deux manettes DC à acheter ou autres suivant la console que tu veux mettre) pour faire fonctionner le panel. Si tu débrouille bien en mettent des connecteurs tu pourra débrancher par exemple ton hack DC et mettre un hack ps2 ou autre (qu'il faudra fabriquer à chaque fois, donc à chaque fois deux manettes à sacrifier :o).

Après si tu veux pouvoir aussi jouer à des pcb tu bricoles un supergun en modifiant le peigne JAMMA de ta borne et en te servant de l'alimentation présente :) afin de balancer le signal audio et video via la péritel par exemple. Comme ça ca ne te coute pas grand chose, juste acheter une prise péritel et deux troix connecteurs.

En tout cas avant de te lancer dans un projet de ce genre, réfléchis bien à ce que tu veux pouvoir faire avec ta borne, mais sache que l'on peut pratiquement tout faire.
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

je voi pas trop l interet d'un tel merdier. A la rigeur un mame cab je veut bien mais pourquoi foutre une console dans une borne ? Ya deja tan a faire pour pas trop chère avec un slot mvs
Death Fucking Metal
kate_arsher
Autiss à interner

Là, je rejoind le panda. Je vois pas trop pourquoi non plus.... Fais-toi un stick d'arcade avec des vrais boutons et joy d'arcade pour ta console, t'aura 100x plus simple... et réserve toi ta borne pour des jeux prévus pour, pcb, mvs, cps....

mais bon, si t'y tiens vraiment.... Mais c'est vrai qu'une borne avec des temps de chargement (la dc en as des gros?), c'est vrais que c'est un epu bête...
Image
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Non, pour les jeux de baston, les loadings sont assez courts. Enfin bon.
Répondre