J'avais joué au premier DMC, et j'avais été à la fois tout émoustillé et très déçu.
Emoustillé parce que l'ambiance était terrible, les gunfights de fous et des bastons de folie. Le tout saupoudré par un Dante trop classe (bizarre, je croyais que l'homme le plus classe du monde s'appelait Georges...).
Par contre, j'avais remis le jeu très rapidement sur son étagère où il continue de prendre la poussière, tout simple à cause des défauts impardonnables du jeu.
Le premier, c'est bien entendu les jeux de caméras tout simplement abominables, surtout pour les boss. Tout le monde a certainement hurlé de rage en ne pouvant éviter les attaque d'un boss tout simplement parce que l'on ne le voyait pas. Le tout enfoncé par une difficulté bien trop élevée et mal dosée (boss impossible et niveau corrects), il ne m'en fallait pas plus pour faire une croix sur la série.
C'est donc avec appréhension que j'ai sauté une étape, par dessus DMC2, pour m'essayer au troisième épisode.
Et j'ai été très agréablement surpris ! S'il reste des défauts de caméra, c'est déjà beaucoup plus jouable. Après quelques game over, un mode facile salutaire est débloqué (pour les plus nuls, comme moi, faites exprès de perdre au début, le mode easy vous force à recommencer tout le jeu).
Le scénar est supra classique, mais ça se laisse matter, avec des plans de caméra qui ont du style.
Et justement, au niveau du style, la devise est "toujours plus". Dante a parfois des poses de branleur, mais c'est comme ça qu'on l'aime