Sega re-dépose le nom Dreamcast !

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

oui un peut comme le last hope qu il me tarde de recevoir (hahaha aller on va faire du ranking sur le shoot le plus hardcore du monde xD)
Death Fucking Metal
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Une secte de oufs malades sur Gameblog.fr nommée Sega Defense Force (dont je fais partie) a conçu quelques jolies bannières pour ceux qui veulent soutenir la pétition. Je vous les ferai parvenir.
Gawel
Autiss qui bave

Message par Gawel »

La dreamcast c'est très mal vendue, tout le monde le sait...
Je n'en ai vu que 2 dans toute ma vie: la mienne, et celle d'une amie, que j'ai remarqué par hasard...
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

je sens une lapidation publique arriver :roll:
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est malheureusement vrai : en dehors des "joueurs", c'est à dire des amateurs de jeux vidéo, bien peu de gens étaient au courant de l'existence même de la Dreamcast.

C'est d'ailleurs pour ça que j'en ais voulu pendant très longtemps à la PS2, tout le monde attendait la "pléstachionne deu", qui était chère, peu fiable et ne proposait que peu de bons jeux face à une Dreamcast au meilleur de sa forme...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Ca c'est sur qu'en terme de qualité la PS2..... Elle repassera hin... En terme de bon jeux, pas d'accord en revanche, les jeux que j'ai pu tester sur la DC sont quand meme vachement moins beaux que ceux de la PS2 datant de la meme epoque (bah oui je vais pas comparer avec les dernieres productions quand meme)
squall_lionheart
Autiss

Message par squall_lionheart »

Mais alors pourquoi la DC a si peu marché alors que je vois partout tout le monde crier au scandale?
Si chaque personne qui crie avait achetée cette console, elle aurait eu un bien plus grand succès non?

Alors beaucoup de monde à l'époque avait achetée la pléstécheune 2 et le regrette amèrement aujourd'hui par rapport à ce qui est arrivé à la DC.
Après on peut se demander aussi s'il n'y a pas eu un peu de faiblesse au niveau de la publicité pour cette console, car comme tu le dis beacoup de gens n'étaient pas au courant de l'existence même de la DC, ce qui me parait incroyable pour une firme réputée comme SEGA (encore ça aurait été la Gizmondo, je veux bien, mais là, SONIC quoi!!)

Voilà les questions que je me pose après avoir lu et entendu maintes et maintes fois les lamentations de "gamers" .
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ouai c'est un peu comme la Saturn. Elle a pas marche a l'epoque car la Play la ecrase. Et aujourd'hui tout le monde en veut une et personne ne veut de Play dans sa collection ... :roll:
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Nico a écrit :C'est malheureusement vrai : en dehors des "joueurs", c'est à dire des amateurs de jeux vidéo, bien peu de gens étaient au courant de l'existence même de la Dreamcast.

C'est d'ailleurs pour ça que j'en ais voulu pendant très longtemps à la PS2, tout le monde attendait la "pléstachionne deu", qui était chère, peu fiable et ne proposait que peu de bons jeux face à une Dreamcast au meilleur de sa forme...
Mais areter donc de dire des coenries, bon je vais rechercher ces putain de chifrres ... La dc ne c'est pas vendu tout comme la ps2 personne en as acheter , la seul console qui sais vraiment vendu forcement la gizmondo ><

Sur que sa sais pas vendu a 6 millard d exemplaire mais elle se porter pa si mal
Death Fucking Metal
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Moi j'ai vue 7 million de console en 3ans. Bon la DS viens de passer la barre des 20 millions rien qu'on japon ... Ca donne une image de l'echec de la DC. si ta d'autre chiffre Panda chuis preneurs :wink:

Edit: Bon voila un truc que j'ai choper sur GameKult la DreamCast ne soit plus, car c'était une machine formidable, qui s'est tout de même vendu à 11 Millions d'exemplaire à travers le monde. Son jeu le plus vendu fut Sonic Adventure. La DreamCast était une console puissante et novatrice qui n'a pas mérité son destin...

Perso c'est pas trop mal comme chiffre mais a cote de la concurence :roll:
Image
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Ouep, elle s'est probablement bien vendu en tant que console, mais pas aussi bien pour les jeux, car deja, a l'epoque, tout un tas de gens possedaient un graveur de CD, et savaient graver un jeu DC. Je me souviens de plusieurs personnes qui avaient achetés une DC et à part Chuchu qui etait livré avec, n'avaient que des jeux gravés :? ...
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

11 million pour du sega pas très coter , avec un durée de vie très limiter et le géant de la com sony en face je trouve sa carement bien cette console ne sais vraiment pas si mal vendu!
Death Fucking Metal
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ben en fait oui et non, Sega a vendu le double de leur previsions donc Panda a un peu raison en disant qu'elle a cartonner. Mais 11 million en 3 ans et une PS2 qui a dépasser les 100 million en 6 ans ca fait carrément pas le poid. Si sony n'avais pas inclus de lecteur DVD ca n'aurait pas etait la meme car comme pour la PS3 il se vend plus de film en Blue Ray que de jeux. Sega avait meme proposer un lecteur DVD de salon inclu dans un pack pour noel pour tenter de concurrencer la vague Sony.

Conclusion: C'est les cinéphiles qui on tue Sega :x :wink:
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Bane a écrit :Ben en fait oui et non, Sega a vendu le double de leur previsions donc Panda a un peu raison en disant qu'elle a cartonner. Mais 11 million en 3 ans et une PS2 qui a dépasser les 100 million en 6 ans ca fait carrément pas le poid. Si sony n'avais pas inclus de lecteur DVD ca n'aurait pas etait la meme car comme pour la PS3 il se vend plus de film en Blue Ray que de jeux. Sega avait meme proposer un lecteur DVD de salon inclu dans un pack pour noel pour tenter de concurrencer la vague Sony.

Conclusion: C'est les cinéphiles qui on tue Sega :x :wink:
Putain brulez nico!!!!!

cf l'etagére au fond de la salle ...
Image
Death Fucking Metal
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

Gawel a écrit :Sega s'est raté avec la Saturn, il s'est complétement votré avec la Dreamcast (attention, je ne dis pa que ces consoles sont pourries, seulement qu'elles n'ont pas marché), et maintenant il se fait plein de blé en sortant des bons jeux en coop avec nintendo et sony. Je vois vraiment pas pourquoi ils se jetteraient a nouveau dans le goufre.
Nintendo ? :roll:
Image
Image
Répondre