Il est tard, difficile de dormir avec la chaleur de ces derniers jours et donc je m'ennuie ferme. Je choisis une cartouche de GBA que j'ai emporté à Bordeaux. Mon choix se porte rapidement sur un Zelda mais biensûr, entre The Minish Cap et ALTTP, mon coeur balance. Je ne l'ai fini qu'une fois, ce sera TMC après tout ALTTP je l'ai épuisé à fond !
Aller hop, j'insère ma cartouche dans ma DS, éteints les lumières et commence une nouvelle partie.
Aujourd'hui c'est la fête dans le village presque exclusivement commerçant, on célèbre les minish qui ont apporté le pouvoir suffisant à un Link du passé pour vaincre une grande menace. On se retrouve bien vite avec son épée et bouclier et une princesse à sauver. Soit. L'avanture commence réellement, on est lâché dans la nature ou presque car là où les autres Zelda jouent sur la carte du "faut un objet pour libérer un passage", TMC joue celle du "désolé on ne passe pas", un système qui ferait ses preuves dans une démarche parentale mais dans un jeu, il y a des limites quand même ! Alors, le jeu se lance dans une linéarité peu commune aux Zelda. Entre de jolis graphismes "trognon" et des personnages prenant le personnage pour le premier des enfants abrutis, le jeu commence à m'énerver et en plus de cela, la température ne baisse pas...

Je me dirige vers le premier donjon, je sais ce qui m'attend : un blob vert géant... Cela en est trop, comme lors de ma premiere partie, j'ai une drole de sensation. Ce jeu a de bonnes idée comme les médaillons du bonheur et la transformation à l'échelle d'un minish et pour autant, on s'apperçoit bien vite que le jeu dérape sur un point essentiel : il n'a pas d'univers propre à lui ! TMC serait-il peut-être tout simplement une "parodie" ou un clin d'oeil permanent aux autres jeux Zelda ! Les graphismes font penser à The Wind Waker, les personnages à part Exelo sont repris de jeux précédents, l'aventure n'a rien d'épique, il parait que la vraie liberté est dans la tête, il faudra avoir une sacrée imagination...

Le résultat se fait rapidement sentir, le bouton power est enclanché, pas la peine d'enregistrer la partie, je n'y reviendrais certainement pas...