[INFOTICAIRES 2024] Topic général
Re: [INFOTICAIRES 2024] Topic général
On va bien s'arranger pour la voiture ouais t'inquiete pas.
J'ai aucune idée de combien ça coute un plein d'électricité d'ailleurs.
Il y a les affiches de gens qui dorment ouais et une affiche non officielle par Remi comme tous les ans.
Je pensais les avoir posté ici pourtant.
J'ai aucune idée de combien ça coute un plein d'électricité d'ailleurs.
Il y a les affiches de gens qui dorment ouais et une affiche non officielle par Remi comme tous les ans.
Je pensais les avoir posté ici pourtant.
On parlera de la recharge sur place. J'ai vu qu'il y avait une borne à seulement 10km, au Intermarché de Montchanin. Au pire, j'irai faire un tour là bas.
Une voiture électrique consomme environ 18kWh/100km et tu peux recharger à 13ct/kWh (EDF Tempo). On est à environ 2,5€/100km et 8€ le plein complet.
En essence c'est plutôt 12€/100km et en diesel 10€/100km. C'est donc rentable.
A la salle, ce sera au moins 25ct/kWh (tarif EDF de base). Il faut voir ça dans le contrat de location.
Sur l'autoroute on est à 69ct/kWh (plus cher que de rouler en essence).
J'ai fais pas mal d'essais avec divers imprimantes cette année. Je te fais un tirage A2 couleur avec une imprimante à aiguilles de l'affiche
Je ramènerais bien l'imprimante, mais elle est énorme et va faire un bruit de tous les diables pendant plus d'1h.
T'as encore besoin de quelque chose ?
Une voiture électrique consomme environ 18kWh/100km et tu peux recharger à 13ct/kWh (EDF Tempo). On est à environ 2,5€/100km et 8€ le plein complet.
En essence c'est plutôt 12€/100km et en diesel 10€/100km. C'est donc rentable.
A la salle, ce sera au moins 25ct/kWh (tarif EDF de base). Il faut voir ça dans le contrat de location.
Sur l'autoroute on est à 69ct/kWh (plus cher que de rouler en essence).
J'ai fais pas mal d'essais avec divers imprimantes cette année. Je te fais un tirage A2 couleur avec une imprimante à aiguilles de l'affiche
Je ramènerais bien l'imprimante, mais elle est énorme et va faire un bruit de tous les diables pendant plus d'1h.
T'as encore besoin de quelque chose ?
Ça m'intrigue ton imprimante en tous cas, je veux bien en savoir plus
C'est une Epson DLQ-3000
Si tu veux la voir tourner, je la ramène.
Si tu veux la voir tourner, je la ramène.
Dernière modification par Kakalake le dim. juil. 28, 2024 20:05, modifié 1 fois.
Du coup ça utilise du ruban comme consommable au lieu de cartouches d'encre ?
C'est ça, un ruban avec les 3 couleurs, plus le noir.
1h pour une feuille DIN A2 et ça fait un bruit qui énerve la femelle.
1h pour une feuille DIN A2 et ça fait un bruit qui énerve la femelle.
Le temps et le bruit c'est pas tellement un problème.
Si jamais c'est pas trop relou a transporter je veux bien voir ça.
Côté consommation du coup c'est avantageux par rapport à une laser/jet d'encre ?
Si jamais c'est pas trop relou a transporter je veux bien voir ça.
Côté consommation du coup c'est avantageux par rapport à une laser/jet d'encre ?
Faut enregistrer le bruit de l'imprimante, ça fera un sample à intégrer dans les musiques de Game-Boy
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Belle soirée ce vendredi, la salle est pleine de matériel en fonctionnement, dont des Apple palourdes, une console Saba, des barres d'arcades...
Soirée projection du film Retour vers le futur 2 en 35 mm
Désolé d'avoir du vous quitter samedi matin, mon match olympique s'est déroulé sans incident, avec la victoire de l'Ukraine 2-1 face au Maroc ; les supporters marocains composaient 95% de spectateurs dans le stade Geoffroy-Guichard
Soirée projection du film Retour vers le futur 2 en 35 mm
Désolé d'avoir du vous quitter samedi matin, mon match olympique s'est déroulé sans incident, avec la victoire de l'Ukraine 2-1 face au Maroc ; les supporters marocains composaient 95% de spectateurs dans le stade Geoffroy-Guichard
Frodon69
La belle imprimante matricielle finalement pas si bruyante
Frodon69
Je trouve qu'elle a été plus silencieuse que dans mon bureau. Peut-être le papier ou le bruit ambiant...
Hello !
En direct de mon NAS, les photos que j'ai pu prendre avec beaucoup de clichés flous (nouvel objectif que je ne maitrise pas encore), de photos de chiens, et de portraits de joyeux geeks.
https://ChezmoaNAS.quickconnect.to/mo/sharing/8B5xJhFxT
Je rappelle à ceux qui ont un compte Facebook qu'un groupe privé existe pour se partager plus facilement les photos, suffit de m'envoyer un petit mp et je vous ajoute
En direct de mon NAS, les photos que j'ai pu prendre avec beaucoup de clichés flous (nouvel objectif que je ne maitrise pas encore), de photos de chiens, et de portraits de joyeux geeks.
https://ChezmoaNAS.quickconnect.to/mo/sharing/8B5xJhFxT
Je rappelle à ceux qui ont un compte Facebook qu'un groupe privé existe pour se partager plus facilement les photos, suffit de m'envoyer un petit mp et je vous ajoute