Bon, je suis un peu hors sujet, mais pas de section séries TV^^
En ce moment, je me fais un gros trip nostalgique en me revisionnant tous les Highlander. Dès le premier épisode et les premières paroles de ce générique mythique signé Queen, j'étais totalement dedans et de retour de l'école en zappant avec ferveur sur M6 pour avoir ma dose quotidienne! Ensuite, la raison a repris le dessus et il faut reconnaitre que certaines choses n'ont pas très bien vieilli, surtout dans la première saison. Ça s'améliore par la suite, notamment avec la construction d'intrigues qui s'étalent sur plus d'un épisode et créent du liant. Ce qui n'a en revanche pas pris une ride, c'est le schéma des épisodes qui alternent entre présent et flashback pour construire un gros background au personnage.
Et Duncan McLeod justement, on en parle? Quelle classe ce protagoniste! Adrian Paul est parfait dans le rôle, des répliques cultes, et des chorégraphies de combats à l'épée vraiment plaisantes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et avec mon regard d'adulte j'ai même repéré des acteurs connus qui ne l'étaient alors pas encore: Jason Isaac, Don S Davis, Michael Shanks (ça c'est pour les fans de Stargate), Marion Cotillard et même...Franck Dubosc
Bref, grand plaisir pour moi que cette bouffée nostalgique, d'autant que je m'aperçois qu'avec les plannings de diffusion en carton de l'époque, j'avais manqué beaucoup d'épisodes. Et puis c'est un peu comme quand je rejoue à FF7 aujourd'hui, j'ai toujours en tête le funeste destin à venir d'Aerith pendant tout le temps où elle est encore en vie. Je ne vais pas spoiler, mais dans Highlander, un personnage ultra important est dans le même cas de figure et j'avais tellement été choqué par sa mort à l'époque que ça me fait mal au cœur à chacune de ses apparitions en pensant à comment ça va finir pour lui...
Et vous, des fans d'Highlander parmi vous?