[Mega Drive] Mr Nutz

Réagissez aux tests parus sur le site !
Répondre
Code 67
Autiss

[Mega Drive] Mr Nutz

Message par Code 67 »

Image

Bon, ben voilà, je vais vous parler de Mr Nutz. C'est un jeu que j'ai adoré étant gamin sur ma Mega Drive (Le jeu avait déjà de l'âge à cette époque). En retrouvant la cartouche Super NES du jeu, j'me suis d'un coup souvenu de mes heures de jeu sur Mega Drive. Et zou, j'ai eu envie de pondre un test. Comme ça. Je teste donc ici la version Sega, pas la version Super NES.

QUAND ON COMMENCE:

C'est rapide, le logo Ocean, pis hop l'écran titre vous arrive en pleine gueule:

Image

Je n'ai jamais connu le scénario du jeu (Parce que vous croyez que quand on a même pas 7 ans on s'amuse à lire les manuels d'utilisation avant de jouer vous?) Oui j'ai perdu la cartouche Mega Drive, et mon jeu SNES est on loose, donc je ne peux pas retrouver de manuel, tout ce que je sais c'est que vous êtes un tit écureuil, rouge, affublé d'une casquette jaune, et que vous allez finir tout plein de niveaux.

Bon maintenant vous savez le principal, on va maintenant voir ce que ça donne concrètement après le press start fatidique.

Vous arrivez dans le tout premier univers.

Image

Ici vos pires ennemis seront des pommes sur pattes, des larves et des guêpes. Sans compter les grosses fleurs carnivores et les hérissons.

Y'a aussi pas mal de passages secrets, vous comprendrez en voyant le screen si vous avez déjà joué au jeu^^

Bien sûr les environnements sont plus que variés, et avec des passwords vous pourrez aller dans pleins d'autres niveaux. Vous passerez donc d'un environnement plutôt naturel (Le Wood Land Journey pis l'adventure park) à la maison, comme le montre le screen:

Image
Et vi n'oubliez pas que vous êtes tout petit, et que pousser une simple chaise devient une épreuve de muscu^^

Quand j'vous dit que y'a de tout en ennemis, je déconne pas:

Image

Après ne vous étonnez pas si vous vous mettez à sauter sur les poulets dans les boucheries parce que vous avez trop joué au jeu^^

Bon ça c'était une première partie du test, un truc pour vous parler du jeu et vous expliquer un peu le type. Maintenant on passe au...

VERDICT!!! Et là je suis vraiment impitoyable niark :twisted:

Rappel: JE TESTE LA VERSION MEGA DRIVE! (Et accessoirement je compare avec la version SNES^^)

REALISATION: 80%

C'est joli, et le portage sur Sega c'est super bien passé. On ferait presque pas la différence, mais moi j'ai tout repéré parce que je suis un gros sadique^^ Les couleurs notament sont plus tout à fait les mêmes.

BANDE-SON: 76%

C'eqst ce qui change le plus entre les deux versions. La vieille Sega n'ayant pas les mêmes capacités sonores que la Nintendo, on a un son bien différent et caracteristique de la Sega. Les musiques n'ont pas souffert du portage, y'a que les sons qui, à mon goûts, ressortent moins bien.

Game Play: 83%

Bon heu là je vais me baser sur mes souvenirs... Je me souviens que j'avais super bien aimé la façon de jouer, et que le pad Sega allait très bien avec le jeu^^ Bon heu quand on est gamin on pense pas trop à relever les défauts d'un jeu... Je me souviens plus trop des défauts...

Durée de vie: 78%

C'est long, passionnant, et la difficulté est bien dosée. Bref vous y passerez du temps.

NOTE GENERALE: 87%

C'est tout simplement l'un des mes jeux préférés, j'ai adoré et je ne cesse de l'aimer, bien que cela fasse 6 ans que je n'ai pas rejoué au jeu sur Mega Drive...

Voilà c'est fini, j'ai fait ce test dans le but de vous faire connaître ce jeu de j'adore, et espérer vous donner envie d'y jouer.
Dernière modification par Code 67 le mar. juin 12, 2007 18:43, modifié 1 fois.
Image
Game Cube powaa
Image
Sega forever!
Image
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

Ca m'a l'air rigolo... s pourrait bien qje jette un oeil un de ces jours avec un colis que j'attend ;-)

Par contre si je puis me permettre, tu devrais réduire légèrement la taille des images, car ca oblige a beaucoup scroller quand on lit le test.
Sinon c'est cool, mais dommage qu'il n'y ai pas de détail du gameplay...
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

C'est un classique de l'époque 16 bits, il est sorti sur gba je crois aussi mais bon, je ne l'ai essayé qu'une fois et j'étais très jeune donc pour dire vrai je suis un peu dans le flou quant à la qualité du jeu. Par contre, plus ça va, moins j'aime les décors vus d'un petit personnage, j'ai l'impression d'avoir affaire à toujours la même chose dans beaucoup trop de jeux, enfin ça c'est un avis purement esthétique et subjectif.
Image
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

superbe test qui me fait enoemement plaisir un des jeux auquels j'ai le plus jouer a l'époque sa fauit trop trop trop plesir !!

par contre c'est vrai tu devrait reduire a peine les images !!

je me rapelle que je galerait pas mal pour se jeu je ne sait pas si je devait le refaire se qu'il en serait ...
Image
Code 67
Autiss

Message par Code 67 »

Les screens sont en 640X480, et heu, les réduire me prendrait trop de temps, parce que la qualité se réduit trèèèès vite^^

Sinon content que ça vous aie plu.
Image
Game Cube powaa
Image
Sega forever!
Image
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

en utilisant the gimp, pas de probleme pour la réduction! Ca embellit les choses meme.
Continues copmme ca, j'ai hate de lire d'autre tests !
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Il me semble que le jeu était sorti sur Super Nintendo en premier, et qu'il a été adapté par la suite sur Megadrive. L'adaptation était d'ailleur attendue au tourant, puisque le jeu se veut très classique, et a surtout marqué lors de sa sortie de par ses graphismes en 256 couleurs.
Finalement, l'adaptation Megadrive tient parfaitement bien la route.

C'est également assez marrant de voir que lorsque Rare, comme à son habitude, n'a montré que des mini-bribes de son Conker Bad Fur Day, tout le monde s'est dit que c'était une suite de Mr. Nutz, alors que les deux jeux n'ont strictement rien à voir. Mais alors rien à voir du tout :lol:
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

Bien le test.
Ca fait revenir le jeu en mémoire; c'est pas désagreable :D
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

C'est vrai que c'est un bon petit jeu de plateformes... Très sympa au demeurant :D Enfin bon, c'est personnel, j'ai toujours aimé la plateforme 2D
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Nico a écrit :Il me semble que le jeu était sorti sur Super Nintendo en premier, et qu'il a été adapté par la suite sur Megadrive. L'adaptation était d'ailleur attendue au tourant, puisque le jeu se veut très classique, et a surtout marqué lors de sa sortie de par ses graphismes en 256 couleurs.
Finalement, l'adaptation Megadrive tient parfaitement bien la route.

C'est également assez marrant de voir que lorsque Rare, comme à son habitude, n'a montré que des mini-bribes de son Conker Bad Fur Day, tout le monde s'est dit que c'était une suite de Mr. Nutz, alors que les deux jeux n'ont strictement rien à voir. Mais alors rien à voir du tout :lol:
oui a l'époque j'etait persuadé sa avait un rapport avec mt nutz (je parle de conkers)

Rare ma décu ces dernière année , je réverait de jouer au conkers sur xbox mais je ne les pas et je deteste cette console ce sera pareil pour un prochain banjo.

En toyut cas sur ce jeu nutz on reconnait toujours meme + de 10 ans après la patte de rare .
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Le gros avantage de Conker xbox, c'est qu'il est en Français. Par contre un inconvénient pour ceux qui n'ont jamais joué au volet N64, c'est les privates jokes, le remake n'est pas exactement un remake... C'est bien entendu un très bon pour pour ceux qui ont joué à l'original par contre.
Nico
Image
Code 67
Autiss

Message par Code 67 »

En regardant, j'ai remarqué que sur ma cartouche Super NES il n'y avait pas de passwords alors que sur Mega Drive y'en a. Une raison de plus pour préférer la version Sega^^
Image
Game Cube powaa
Image
Sega forever!
Image
Frédéric
Petit autiss

Message par Frédéric »

Autre différence notable entre les deux versions : sur SNES, on peut choisir la langue, entre l'anglais et le français, très rare pour l'époque !
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ah je ne me souviens pas de ça.

En tout cas bienvenue à toi sur ce forum ;)
Nico
Image
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Bonne qualité d'image
Répondre