Moi je suis un peu étrange, car j'ai tendance à beaucoup aimer les grosses manettes ! Donc autant vous dire que les manettes de XBOX originale sont pour moi géniales, je trouve que les avoirs en mains pendant 4h ne me dérange pas du tout, l'ergonomie est pas mal du tout ! J'aurais pu hésiter avec les manettes dreamcast mais au final celle-ci on des tranches trop fines et qui font un peu mal aux mains au bout d'un moment !
La manette ps3/4 est pas mal, mais bordel Sony vous ne savez pas faire des gâchettes ? Celles-ci sont tellement nulles à souhait !!!!!! Idem pour la manette de 360/one, je suis pas fan des gâchettes =x
Snes, correcte mais prise en main compliqué pour moi au bout de quelques heures... Je ne sais pas pourquoi car c'est pourtant LE TRUC qu'on leur attribut en positif

La manette Gamecube est à mes yeux la meilleures de toutes ! Des sticks au bon endroit, précis etc, idem pour les boutons, les gâchettes sont bien étudiées et j'en passe.
Je choisis donc la manette Gamecube pour répondre à la question de cette semaine !
Mini