c'est parti pour l'unboxing de R-Type, j’effeuille les couches strates par strates :

le petit certificat fourni avec la limited edition, à noter que le certificat mentionne un tirage à 2800 exemplaires, mais j'y reviendrait plus loin car ce n'est pas l'exacte réalité ^^

on découvre ici la boite du jeu recto et verso... dommage que le format original SNES ne soit pas conservé !
Retro-Bit a fait le choix ici de standardiser la taille de leur collectors R-Type et Holy Dver partagent le même format l'un ici en paysage, l'autre en portrait facon NES.

sous la boite du jeu les goodies sont séparés part un compartiment

goodies dans le quel ont peut y trouver une enveloppe contenant...

des artworks, lithographies, cartes postales, photos, bref appelez ça comme vous voulez, c'est des merdouilles classique de collector

ainsi que 2 planches d'autocollants... Oui encore des merdouilles !

ensuite vient un petit notebook bien pratique pour les griffonneurs en herbe

et pour finir 2 pins bien retro années 80/90
Mais enfin il manque quelque chose n'est ce pas...? le primordial !!!
ou est donc passé le jeu, enfin les jeux ici car il s'agit d'une compil de R-Type III et de Super R-Type

voici la fameuse cartouche accompagnée de son manuel en couleur et traduit dans 2 langues ma petite dame comme à l'époque, malheureusement point de français.
il faudra ici se contenter de l'anglais et du japonais
regardez bien la couleur de la cartouche, oui sa couleur est entre le bleu et le violet, car Retro-Bit a choisi de faire un collector de collector,
en effet si l’édition est bien limitée à 2800 exemplaires en Europe, elle se réparti en 2 couleurs de cartouches :
la noire tirée à 1800 ex et la bleue à 1000 ex dont seulement 400 ex destiné au marché français !
la cartouche fonctionne parfaitement sur une SNES Pal non modifiée
(par contre impossible de la faire fonctionner sur la Retron5 bizarre...!)