Présentation de Kakalake
Présentation de Kakalake
Hello,
Eh oui, vous voyez bien. Je suis inscrit depuis 2014 sans avoir posté le moindre message. Mais mon compte est enfin activé (Nico n’y est pour rien, je suppose que j’ai bêtement oublié de décocher que j’avais moins de 13 ans lors de l’inscription…)
Certains me connaissent du forum Silicium où je rode parfois. Mais une petite présentation s'impose!
Mosellan, 32 ans, pacsé et heureux présentement.
J'ai commencé à m’intéresser aux ordinateurs en 1997, j'étais alors en 5ème et l’événement de l'année après l’adoption d’un husky avait été l’acquisition par mes parents du premier ordinateur familial (un Pentium 2). Je ne m'y connaissais pas du tout et je l'ai cassé pas mal de fois... J'ai eu beaucoup de chance d'être ami au collège avec des geeks qui s'y connaissaient bien plus que moi, qui m'ont sauvé le PC et qui m’ont appris beaucoup dans le domaine. Aujourd’hui, nous sommes toujours amis (avant l’ère Internet, l'ordinateur rapprochait les gens!). On a créé une petite communauté centrée sur les ordinateurs, on fait des LAN encore une ou deux fois par an (Age of Empires 2, Counter Strike 1.6, Dungeon Siège, …).
J'ai commencé ma collection d'ordinateurs en 2001, quand le lycée a jeté 7 ou 8 PC HS. Je m'étais mis en tête qu'avec les pièces, j'allais pouvoir me monter mon propre ordinateur. Malheureusement, tout était HS, à cette époque-là, on n'était pas encore sur un marché de renouvellement et les ordis jetés étaient généralement cassés. J'ai tout de même gardé quelques pièces.
A la fin 2001, j'ai acheté mon premier PC sur E-Bazare, un IBM Pentium 1 (que j’ai gardé). C'était un ordinateur âgé de 6 ans déjà, complètement obsolète, mais c'était le mien !
Sans lecteur CD au début, je courrais dans le salon pour faire du transfert de fichier par disquette (un fichier mp3, c'était 3 disquettes !). La bonne époque J
Après ça, c'est devenu un engrenage. J'ai commencé à faire les vide-greniers pour trouver des vieilles machines. J'ai tenu jusqu'en 2006 un site Internet pour avoir un petit aperçu de ma collection. C'est plus à jour et horriblement laid, mais vous pouvez y faire un tour :http://www.leparadisdesordis.fr/
Actuellement, je ne suis plus aussi acharné. Je n’achète plus grand-chose et les puces sont plus un prétexte pour me promener. J’apprécie ponctuellement de sortir une vieille console de jeux ou de discuter vieux souvenirs avec mes amis. Mais je dois bien le dire, je me suis calmé depuis un moment déjà.
@+
Nico
Eh oui, vous voyez bien. Je suis inscrit depuis 2014 sans avoir posté le moindre message. Mais mon compte est enfin activé (Nico n’y est pour rien, je suppose que j’ai bêtement oublié de décocher que j’avais moins de 13 ans lors de l’inscription…)
Certains me connaissent du forum Silicium où je rode parfois. Mais une petite présentation s'impose!
Mosellan, 32 ans, pacsé et heureux présentement.
J'ai commencé à m’intéresser aux ordinateurs en 1997, j'étais alors en 5ème et l’événement de l'année après l’adoption d’un husky avait été l’acquisition par mes parents du premier ordinateur familial (un Pentium 2). Je ne m'y connaissais pas du tout et je l'ai cassé pas mal de fois... J'ai eu beaucoup de chance d'être ami au collège avec des geeks qui s'y connaissaient bien plus que moi, qui m'ont sauvé le PC et qui m’ont appris beaucoup dans le domaine. Aujourd’hui, nous sommes toujours amis (avant l’ère Internet, l'ordinateur rapprochait les gens!). On a créé une petite communauté centrée sur les ordinateurs, on fait des LAN encore une ou deux fois par an (Age of Empires 2, Counter Strike 1.6, Dungeon Siège, …).
J'ai commencé ma collection d'ordinateurs en 2001, quand le lycée a jeté 7 ou 8 PC HS. Je m'étais mis en tête qu'avec les pièces, j'allais pouvoir me monter mon propre ordinateur. Malheureusement, tout était HS, à cette époque-là, on n'était pas encore sur un marché de renouvellement et les ordis jetés étaient généralement cassés. J'ai tout de même gardé quelques pièces.
A la fin 2001, j'ai acheté mon premier PC sur E-Bazare, un IBM Pentium 1 (que j’ai gardé). C'était un ordinateur âgé de 6 ans déjà, complètement obsolète, mais c'était le mien !
Sans lecteur CD au début, je courrais dans le salon pour faire du transfert de fichier par disquette (un fichier mp3, c'était 3 disquettes !). La bonne époque J
Après ça, c'est devenu un engrenage. J'ai commencé à faire les vide-greniers pour trouver des vieilles machines. J'ai tenu jusqu'en 2006 un site Internet pour avoir un petit aperçu de ma collection. C'est plus à jour et horriblement laid, mais vous pouvez y faire un tour :http://www.leparadisdesordis.fr/
Actuellement, je ne suis plus aussi acharné. Je n’achète plus grand-chose et les puces sont plus un prétexte pour me promener. J’apprécie ponctuellement de sortir une vieille console de jeux ou de discuter vieux souvenirs avec mes amis. Mais je dois bien le dire, je me suis calmé depuis un moment déjà.
@+
Nico
Re: Présentation de Kakalake
Hey salut et bienvenue ! Ta ravive de bon vieux souvenir la avec E-Bazare et tes pentiums !! La meilleur époque ya pas a dire meme en informatique. Rah les cartes sons sound blaster 64 et carte graphique 3DFX vodoo 2. Aujourd’hui je suis un peu plus largue. Mais c'est comme ca ^^
Merci Nico pour cette présentation pleine de nostalgie
Et content de te lire ici... depuis 2014 ^^
En effet, 3D-FX ça me parle. J'ai de la voodoo 1 jusqu'à 5 dans mes tiroirs. J'avais même apporté une bécane avec un SLI de voodoo2 aux infoticaires (pas super stable...).Bane a écrit :Hey salut et bienvenue ! Ta ravive de bon vieux souvenir la avec E-Bazare et tes pentiums !! La meilleur époque ya pas a dire meme en informatique. Rah les cartes sons sound blaster 64 et carte graphique 3DFX vodoo 2. Aujourd’hui je suis un peu plus largue. Mais c'est comme ca ^^
J'ai un fort penchant pour les 386, 486, Pentium 1 et Pentium Pro. J'en ai encore un paquet et j'en ai désossé des palettes entières !
Merci d'avoir activé mon compte et merci de m’accueillirNico a écrit :Merci Nico pour cette présentation pleine de nostalgie
Ah ouai c'etait cool tout ca ! Mon premier ordi etait un 386,un IBM Ps/1 et en 486 c'etait ... si je me trompe pas un Olivetti avec un DX2 66mhz. Avec Windows 3.1. La grande classe a l'epoque ^^
aha welcome dude j'ai aussi commencé sur pc c'est la base j'ai eu ma période intensive quand j'ai eu les moyens d'acheter beaucoup de matos mais c'était plus tard que toi 4000+ 5000+X2 5200+X2 5600+X2 E8400 E8600 Q9550.... la belle époque ou on mettait la carte mère sur la table de bench
Hello et Bienvenue !!!
La force d'Obsolète : Du PC et/ou de la console !!!
Pour ma part je reste sur les consoles , j'y comprend rien au PC....
La force d'Obsolète : Du PC et/ou de la console !!!
Pour ma part je reste sur les consoles , j'y comprend rien au PC....
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670
Bienvenue alors ;)
Bienvenue Kakalake!
Moi, mon 1er PC familial fut un Comodore PC 20 III
Je jouait avec grand bonheur à Zack McKacken & Indy3!
...puis Fire & Forget 2 & autres...
Plus tard, avec un PC Elonex moins vieux: Ages of Empires 1 & 2, Commandos, Conter Strike (vieux en réseau au BTS & Source à la maison avec des collègues de boulot en réseau le soir), etc...
Mais je suis quand même plus consoles.
;op
Moi, mon 1er PC familial fut un Comodore PC 20 III
Je jouait avec grand bonheur à Zack McKacken & Indy3!
...puis Fire & Forget 2 & autres...
Plus tard, avec un PC Elonex moins vieux: Ages of Empires 1 & 2, Commandos, Conter Strike (vieux en réseau au BTS & Source à la maison avec des collègues de boulot en réseau le soir), etc...
Mais je suis quand même plus consoles.
;op
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Bienvenue le PCéiste !
Me reste aussi quelques représentant à partir du Pentium qui ont toujours la vie dur, les compact flash et adaptateurs pour SSD leur redonnent une petite cure de jeunesse. Pour les 3DFX c'est un peu plus difficile, Falcon ayant arrêté l'hébergement des drivers il y a quelques années.
Même mon PC de jeu actuel est un vénérable socket LGA775 de 10 ans.
Me reste aussi quelques représentant à partir du Pentium qui ont toujours la vie dur, les compact flash et adaptateurs pour SSD leur redonnent une petite cure de jeunesse. Pour les 3DFX c'est un peu plus difficile, Falcon ayant arrêté l'hébergement des drivers il y a quelques années.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
J'ai aussi encore un LGA775 avec un Xeon e5450 en ordinateur principal. Avec un bon SSD, 7Go de ram et une 660gt, c'est largement exploitable ! Je pense que le problème vient de la RAM trop lente maintenant, mais il n'y a rien à faire...Guppy a écrit :Bienvenue le PCéiste !
J'ai gardé mon premier PC, l'IBM P1 100mhz qui a aujourd'hui un overdrive à 200Mhz, 128Mo de RAM EDO, une carte CF en guise de disque dur et bien sur une 3D-Fx.
Je vois qu'on parle le même langage, c'est vraiment cool !
Hola bienvenue a toi,
j'ai connu cette époque moi aussi
mon premier PC Windows était cadencé par un AMD K6-2 400MHz et bien sur secondé par une 3DFX Voodoo Banshee (une upgrade de la voodoo 2 il me semble)...
à moi les joies du premier Half Life sur cette machine qui elle a du partir a la casse après obsolescence il est vrai que l'on jette même encore aujourd'hui très facilement un PC obsolète !
j'ai peu jouer sur PC a cette époque car j'étais plus consoles, tendance qui à évoluer chez moi avec le temps...
aujourd'hui j'ai tendance à jouer plus sur PC (enfin en ce moment avec l'arrivée récent de ma PS4 c'est 50/50 )
j'ai le même PC que j'ai upgrade plusieurs fois afin de le maintenir au top en terme de performances graphiques pour du 1080p @60fps
sur base d'un CPU Core i5 3570k @3.4GHz overclocké @4.225GHz / 16Go de DDR3 @1866MHz / et un GPU GTX1070
je reste donc aware des nouveautés PC actuelles, d'autant que le plateforme de base de mon PC ne pourra plus guère évoluer depuis l’avènement de la DDR4 et des bonds impressionnants des perf des GPU, et aussi que j'aimerai attendre que la VR soit plus aboutie pour investir dans du nouveau matos optimisé pour cet usage très gourmand en terme de ressources !
j'ai hâte de te lire ici et voir tes trouvailles en micro ordinateurs
j'ai connu cette époque moi aussi
mon premier PC Windows était cadencé par un AMD K6-2 400MHz et bien sur secondé par une 3DFX Voodoo Banshee (une upgrade de la voodoo 2 il me semble)...
à moi les joies du premier Half Life sur cette machine qui elle a du partir a la casse après obsolescence il est vrai que l'on jette même encore aujourd'hui très facilement un PC obsolète !
j'ai peu jouer sur PC a cette époque car j'étais plus consoles, tendance qui à évoluer chez moi avec le temps...
aujourd'hui j'ai tendance à jouer plus sur PC (enfin en ce moment avec l'arrivée récent de ma PS4 c'est 50/50 )
j'ai le même PC que j'ai upgrade plusieurs fois afin de le maintenir au top en terme de performances graphiques pour du 1080p @60fps
sur base d'un CPU Core i5 3570k @3.4GHz overclocké @4.225GHz / 16Go de DDR3 @1866MHz / et un GPU GTX1070
je reste donc aware des nouveautés PC actuelles, d'autant que le plateforme de base de mon PC ne pourra plus guère évoluer depuis l’avènement de la DDR4 et des bonds impressionnants des perf des GPU, et aussi que j'aimerai attendre que la VR soit plus aboutie pour investir dans du nouveau matos optimisé pour cet usage très gourmand en terme de ressources !
j'ai hâte de te lire ici et voir tes trouvailles en micro ordinateurs
Gamer 4 Ever
Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Yep, dire qu'on peut trouver des Quad Core Q9650 3Ghz pour 50€ maintenant en LGA775.
Il y quelques jours justement j'avais recensé mes machines :
(déplacé dans 'la collection')
Il y quelques jours justement j'avais recensé mes machines :
(déplacé dans 'la collection')
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Hello Nico !
Je pense qu'ici ça bougera un peu plus que sur Silicium. Et surtout, pas de calculatrices, lol !!
Je pense qu'ici ça bougera un peu plus que sur Silicium. Et surtout, pas de calculatrices, lol !!
Ayant abandonné les micros, j'avoue ne plus aller sur le forum de Silicium.
En tout cas, l'important, c'est que tu y retrouves ton comptes mon Yves
En tout cas, l'important, c'est que tu y retrouves ton comptes mon Yves