Collec

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12925
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: Collec

Message par Nico »

Oh putain oui, Xenoblade Chronicles II, purée !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3675
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: Collec

Message par Thread »

:mrgreen:Et le craquage de slip du jour, histoire de gerber grâce au motion sickness sur GTsport !  :cry:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: Collec

Message par ShinRuf »

j'attends ton retour avec impatience pour le PS VR !!! 
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2102
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Collec

Message par Flo4428 »

Il a ENCORE craqué :D sympa ca :)

coute combien le bouzin ?
Avatar de l’utilisateur
BaDsArU
Autiss à interner
Messages : 1445
Inscription : sam. mai 16, 2009 0:24

Re: Collec

Message par BaDsArU »

Put**n Thread tu déconne !!  :lol: :lol:
Il a baissé le VR je crois.
J'ai vraiment du mal avec, tu nous diras ce que tu en penses
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12925
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: Collec

Message par Nico »

Yep, avec le Black Friday il est à environ 199 €, ça commence à me donner envie. Mais bon, je vais attendre une nouvelle baisse (plus tard, bien plus tard), parce que ça va à l'encontre de ma conception du jeu vidéo : là tu joues forcément seul. Mais je veux pouvoir partager ce que je vois a l'écran.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3675
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: Collec

Message par Thread »

Dans Playstation VR tu as un jeu où on joue à plusieurs, l'affichage étant partagé mais l'écran tv affiche des choses supplémentaires et les autres personnes doivent t'indiquer où tirer. Également un jeu en coop avec quelqu'un tenant la manette et regardant la télé pendant que tu interagis avec le casque. :)
Bon alors la VR il faut distinguer deux choses. Les jeux développés pour la VR et les adaptés. Les premiers sont souvent réussis dans le rendu, les autres pas trop. Le 720p flou avec un rendu "scanline" (je ne saurais dire mieux) ça passe impec sur les jeux VR natifs.Normal. Par contre les adaptés comme Skyrim ou GTsport, OMG c'est dégueulasse ! Imaginez skyrim sur PS2 avec une myopie avancée ! Et GT c'est pire on passe sur un jeu budget de bagnole époque PS1. J'exagère à peine tant c'est ignoble. Vomitif dans les deux sens du terme ! :evil:
Car oui on commence par le négatif. Les jeux en général font gerber. Le moindre déplacement de deux pas du perso j'ai la nausée et en bagnole c'est pire. Bon déjà que j'ai facilement le mal des transports et ai failli m'évanouir dans un simulateur sur base Assetto Corsa l'été passé. Il fallait se douter que j'avais une forte prédisposition au motion sickness. :cry:
A ce sujet l vendeur de Micromania m'a dit que tous ses clients ramenaient Driveclub VR tant il rend malade ! Vous imaginez un vendeur qui vous dit ça ! Bon j'ai la démo du jeu à tester ça tombe bien. Ça fait envie lol :lol:
Les vrais jeux VR maman ça envoie de la saucisse purée ! Ah oui là ça troue le fion ! Même un démo de plongée avec les requins mince on est dedans c'est incroyable ! C'est d'avoir testé cette démo à une fnac en vacances l'été passé qui m'avait convaincu d'un jour passer à la VR (et aussi Sébastien Rassiat). Il y a même des tueries comme Danger Ball , un hidden gem incroyable ! Fan de Disc et Shufflepuck Café sur Amiga je ne pouvais que tomber amoureux de ce jeu ! On y est c'est d'une immersion totale on se croirait dans "Le cobaye". Durée de vie infinie, je vais y jouer souvent et longtemps ! Comme quoi un jeu simple est souvent si pertinent dans ses mécanismes de jeu et son gameplay allant à l'essentiel que l'on n'a pas besoin de plus ! >damned
Et puis il faut faire Scavengers's odyssey ! ah oui les amis il le faut ! Deuxième coup de cœur, Ambiance Metroïd, jeu assez long et immersion SF réussie, purée quel pied ! >freres
Notez aussi l'incontournable Eve Valkyrie ! Fan de shoots spatiaux depuis toujours (ah la série des Colony Wars !!), j'ai eu le kiff de ma vie (et une remontée de moules marinières au vin blanc alors que j'avais mangé saucisse-purée).  :mrgreen:
Mario Odyssey c'est bien, mais l'unique niveau d'un jeu de plate-forme de VRplayroom où l'on est dans le jeu c'est incroyable ! C'est à faire je vous dit ! >yeah
Bon je vous ai parlé des jeux adaptés qu'il vaut mieux oublier (mais alors vraiment), mais il y a un autre aspect du casque VRAIMENT intéressant, pour peu que comme moi la notion de 4K ou full HD ne soit pas aussi importante que l'immersion. Il s'agit du fait de pouvoir utiliser le casque pour jouer sur un écran de cinéma virtuel ! Oh purée c'est génial (#patricksebastien). J'ai l'impression d'avoir branché ma console au Gaumont du coin ! On peut choisir 3 tailles d'écran devant soi mais en grand c'est juste monstrueux ! Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi regarder vos DVD/blu-rays en ambiance cinéma ! Idéal si vous vivez dans 5m2 à Paris ! (#envoyespecial) >chocobo
Bref en résumé et pour conclure et en guise de chute, je dirais que c'est juste une expérience aussi forte que le passage de la 2D à la 3D. Même plus d'ailleurs. Et comme toute transition (mais prendra-t-elle ?) c'est dans la douleur car la technologie est encore insuffisante sur console. Un peu comme le premier kinect basse définition de la 360, c'est limite. Mais ne retenez pas cette analogie peu flatteuse, c'est bel et bien un coup de pied dans la fourmilière vidéoludique que la VR. Sur PC c'est à privilégier si vous aimez payer 600 euros vos cartes graphiques bien évidemment, mais pour la PS4fat c'est très satisfaisant. Le casque est passé sous les 200 euros nus, j'ai privilégié un pack à 300 avec caméra et 2 jeux + skyrim offert (exclu micromania le skyrim) et c'est worth. J'hésitais avec la XboxOneX pour ces fêtes mais le 720p dépasse le 4k sur cette action ! :wink:
Testez vous aussi. Moi j'adore, même si je dois garder un seau à portée de main ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12925
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: Collec

Message par Nico »

Vraiment, merci beaucoup pour ton retour mon Thread, tu confirmes beaucoup de choses dont je me doutais.

Côté immersion, ça ne m'étonne pas. Mais je ne me vois pas jouer à la console de façon totalement fermée avec ma femme assise à côté sur le canapé (et elle non plus d'ailleurs ^^). Du coup, je tenterai, je serai certainement bluffé. Mais bon, le coup de l'écran de cinéma, j'en avais entendu parler et ça donne carrément envie.

Je n'ai testé la VR une seule fois avec l'oculus, c'était à la RGC... et j'étais bourré. J'ai tenu 15 secondes. Mais 15 secondes bien (un peu trop) immersives sur un rollercoaster ;) 
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
BaDsArU
Autiss à interner
Messages : 1445
Inscription : sam. mai 16, 2009 0:24

Re: Collec

Message par BaDsArU »

Idem, merci de ton retour Thread!
C'est exactement ce à quoi je m'attendais.
Lorsque j'ai testé le PS VR j'ai eu la même impression. J'étais bluffé par l'immersion que cela me procurais (c'était le VR world je crois avec la poursuite en camion), mais dès que ça bouge vite, j'avais la gerbe et je ne le supporte pas...
Par contre je l'ai testé avec du 6.1 et ça joue beaucoup je pense!
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2102
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Collec

Message par Flo4428 »

Super retour l'artiste merci :)

De mon côté je suis plus pc et pas vraiment le budget pour tout cas on a quand meme craqué today avec la miss pour notre premier ecran 4k un sony hd49xe7096 chez darty avec les odr ,carte cadeau ,remise il nous revient a 800 boules avec la garantie 5ans (d'après le vendeur on peu demander un echange pour un simple pixel down...)

Il viendra remplacer notre bon vieux samsung 82cm hd ready ahaha qui prends 12ans a nowel ! Bordel de merde il commence a déconner mais plutot bien pour du matos "moderne"

Tout ca pour dire que j'ai pu un rond et pas une console qui crache mieux qu'un 1080p(wiiu ^^')

Un jour j'espère pouvoir en tester une paire ca l'air cool
Avatar de l’utilisateur
RomSonic
Autiss
Messages : 220
Inscription : ven. mai 08, 2015 8:13

Re: Collec

Message par RomSonic »

Il est confirmé que le PS VR est compatible jeux Steam VR sur PC. J'ai pas testé la bidouille. Ni aucun casque VR d'ailleurs.  >triste
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: Collec

Message par ShinRuf »

rhoo merci Thread pour le retour ça donne envie...!
c'est (aussi) pour cela que je prendrai un PS4 Pro ou rien, car apparemment elle supporte mieux le PSVR ?
a confirmer mais bon je veux me confronter au daron de RE7 >damned

GT pue en VR ? sérieux il vient de sortir ... Sony a craqué c'est une des meilleures vitrines pour ce genre de Feature ...!!!
ou alors serais ce un aveux de laisser tomber la VR sur PS4 car oui je pense que les console manque encore grave de puissance pour en profiter pleinement,
mais pourtant qui de mieux que Sony et son PSVR pour démocratiser la chose en le rendant carrément abordable ???
sur (gros) PC rine que le matos coute encore le prix de la PS4+PSVR et je ne parle pas du pc pour faire tourner l'ensemble convenablement gtx1080 mini...
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
BaDsArU
Autiss à interner
Messages : 1445
Inscription : sam. mai 16, 2009 0:24

Re: Collec

Message par BaDsArU »

Bon alors Thread, dernière MAJ en 2017  >fouet
Si tu en fait une, elle va faire 4 pages !!!!  >hihihi
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3675
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: Collec

Message par Thread »

Ah oui je n'ai plus trop posté depuis un moment. La flemme et une fin d'année où j'ai été absent du fofo. :oops:
Impossible de retrouver ce que j'ai pu acheter depuis pour mettre en photo ! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12925
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: Collec

Message par Nico »

Pourtant ça doit faire un sacré paquet de trucs !

Moi c'est pareil, je me rend compte que je n'ai rien posté depuis un sacré bout de temps. Bon, je n'achète plus de oldies, mais en jeux de société / jeux récents j'ai tout de même quelques nouveautés.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre