Destruction Derby : Saturn vs PlayStation

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
RomSonic
Autiss

Destruction Derby : Saturn vs PlayStation

Message par RomSonic »

Salut à tous !

aujourd'hui, une bien belle histoire :mrgreen:

J'ai mis la main sur des PlayStation 1 avec quelques jeux.
Pour tester tout ce matos, je prends un disque au hasard dans le carton de trucs reçu.

C'est un cd de démo sans inscriptions précisant les jeux.
Hop, je démarre. Ya Destruction Derby 1. OK, allons y. C'est pas un jeu top, mais bon.

Et là surprise, le jeu est ultra fluide ! >sonic
En fait, frustré de ne pas pouvoir jouer à Destruction Derby 2 à l'époque (j'avais pas de PS en ce temps là), j'avais acheté le 1 sur Saturn.
Et sur Saturn, le jeu est terriblement lent...
Et durant toutes ces années, j'ai maudis ce jeu et son débit d'image famélique qui doit à peine atteindre les 24 FPS.

Bref, je ne découvre que maintenant que ce portage Saturn est raté. Dommage qu'à l'époque je n'ai pas vu de test qui précise ce problème.

Fin de la belle histoire. >wario
Thread
Archidémon des Autiss

Re: Destruction Derby : Saturn vs PlayStation

Message par Thread »

La saturn et la3d, c'est pas des copines toutes les 2... :roll:
Par contre pour la 2D miam ! >yeah
Image
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

C'est l'un des deux jeux acheté en même temps que ma playstation 1 première version ; bon souvenir (c'était avant la passage à l'euro, avant que l'on s’appauvrisse), faut que je la ressorte du placard ! 8)
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Dryades
Autiss agoraphobe

Message par Dryades »

Alors moi je l'ai éssoré DD1, j'étais très sceptique de la 3d mais j'avais 4 jeux sur ma PS1 dès que je l'ai eu:

- espn extrème games
- ridge racer (l'arcade à la maison=
- wipeOut (putain mais ce jeu quoi! et cold storage à la bande son d'ailleurs il m'arrive de laisser le disque dans ma voiture) fait par Psygnosis
- Destruction derby 1 fait également par psygnosis.

Mais quel régal ce jeu, dans l'arène, tout en marche arrière pour éviter la destruction du moteur.

A l'époque mon frère avait sa psx et moi la mienne et c'était forcément notre délire en multijoueur avec chacun son téléviseur.
C'était la bonne époque.

Je n'avais pas la saturn à l'époque et je n'ai jamais testé l'opus DD1 sur cette plateforme, cela ne m'étonne pas.
Quelqu'un avait fait le test de wipeout et c'était un peu le même constat visiblement. Effectivement la saturn ce sont les jeux 2D.

Par contre Destruction derby 2 c'était moins fun, plus proche d'un vrai jeu de course avec ses bugs. Je me souviens que notre délire c'était de se rentrer dedans et de voir qui allait le plus haut dans le ciel (çà montait haut ces voitures là !)
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

sur la play c'est le premier ridge racer (en jap) qui a fait fondre ma lentille ! >yeah
Image
RomSonic
Autiss

Message par RomSonic »

Par hasard je suis tombé sur ce comparatif. Et c'est édifiant. Le portage Saturn est vraiment raté : pixelisation, ratio d'image étrange, framerate plus lent, et effet de fumé risible...

Je vais revendre ma version Saturn pour une version PS même si Sega reste dans mon coeur. >sonic

Luckas
Autiss agoraphobe

Message par Luckas »

Qu.est ce que j'ai pu le torcher DD1 quand j'ai eu mon Ps1 en 1996!!!
Ce jeux me faisait littéralement halluciner.  Je ne compte plus le nombre de championnats que j'ai pu faire.

Encore aujorud'hui, j'ai toujorus un certain plaisir a y rejouer de temps en temps.

Par contre, j'ai moins aimé le 2 ... :(
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

J'ai adoré ce jeu avec chaque voiture qui a une peinture différente...

Je n'ai pas cédé sur Ridge Racer mais sur WipeOut comme premier jeu.
Rapidement, Destruction Derby, Parodius/Fantastic Journey & Loaded, une sorte de Gauntlet gore à la musique entraînante sont venus étoffer ma collection naissante.

Resident Evil et CastleVania Symphony of the Night furent mes coups de coeur des années suivantes avant que je ne tombe dans le RPG avec Final Fantasy et le RPG tactique avec Vandal Hearts.
Du coup, j'ai ressorti et fini Shining Force et Shining Force II et j'ai enchaîné sur PS1 avec Wild Arms, Grandia, Breath of Fire 3, Guardian's Crusade & Final Fantasy VIII (le seul que je n'ai pas fini).
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Répondre