[Demande] Aide pour création d'un logo/flyer

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Re: [Demande] Aide pour création d'un logo/flyer

Message par Titoulechien »

Flo4428 a écrit : Yop , merci pour la piste , cependant j'ai peur de sortir du contexte " coup de main entre forumeur ^^ "
oky, bon bah moi chui nul la dessus alors ^^
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Badinette a écrit :T'es pas du tout obligé de mettre le nom complet de ta société dans ton logotype. Par contre, il le faudra sur tes devis et factures.

En fait, tu as tous les éléments déjà. Il faut "juste" rendre ça plus sexy.

Je verrai bien un logo avec une typographie manuelle. Ça irait bien avec ton métier et donnerait un côté plus humain.
Ouais ok pour le nom je pourrais me contenter de l'ajouter avec mes coordonnées sur le camion a coté du logo :) 
pour le coté sexy j'ai bien peur que ca soit la que ca me pose problème oO
le coté humain oui je comprends bien et c'est aussi pour ca que je dois faire apparaitre mon nom un peu partout 
Si j'ai bien compris illustrator permet de créer des image vectorielle qui s'adapte en gardant la meme finesse suivant le format demandé ?
ca évite le logo flou aha
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Titoulechien a écrit : oky, bon bah moi chui nul la dessus alors ^^
merci tout de meme ca a de l'allure ces création !
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

:P
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Flo4428 a écrit :Ouais ok pour le nom je pourrais me contenter de l'ajouter avec mes coordonnées sur le camion a coté du logo :) 
pour le coté sexy j'ai bien peur que ca soit la que ca me pose problème oO
le coté humain oui je comprends bien et c'est aussi pour ca que je dois faire apparaitre mon nom un peu partout 
Si j'ai bien compris illustrator permet de créer des image vectorielle qui s'adapte en gardant la meme finesse suivant le format demandé ?
ca évite le logo flou aha
Oui, voilà. Illustrator fait du vectoriel ce qui permet d'agrandir à l'infini le dessin contrairement au pixel (Photoshop). C'est aussi un format utilisé sur certaines impressions comme les tee-shirts par exemple. Pour un logotype, c'est un format indispensable.
Sinon, si t'es pas pressé et que tu me laisses m'amuser, je veux bien te le faire :p 
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

OK je comprends effectivement c'est indispensable .

Bien franchement j'ai bien envi de te dire oui :) je pourrais aussi tatonner de mon coté voir si j'arrive a quelque chose !

Tout dépend aussi de ce que tu entends par pas pressé ? :p j'avais prévu de lancer mon activité pour octobre ou novembre ce qui est relativement rapide :s

J'ai encore des choses à faire mais c'est sur que les cartes de visite et compagnie feront partie des premières chose a conclure .

Dans tous les cas je fais confiance ca aura sans aucun doute plus de cachet que ce que j'arriverais a pondre.
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Ça va, on est laaaaaaarge !
Je vais faire une petite sélection pour te montrer ce à quoi je pense. Il faut quand même que ça te plaise :)
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

ah cool !!! :)

Tu pense qu'en plus du logo on pourrait faire une petite mise en page type que je puisse compléter qui servirait pour ma base flyer/site ?

Enfin toi qui voit.

Dit moi du jeux DC jap ca te botte ?  

Merci beaucoup
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

On verra au moment où on aura décidé pour le logo. Je t'avoue que les flyers j'en fais jamais. Ça me passionne pas donc j'évite ce type de contrat :D
À mon avis, il y aura moyen de faire un petit truc sympa si on part sur l'idée que j'ai.

Alors pas du tout ! Je joue très peu à la DC et j'ai même pas de quoi faire tourner du jap. Je suis plus 8 & 16 bits.
On verra ça plus tard. Je le fais pas pour gagner un jeu gratuit :) 
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Je comptais plutôt t'envoyer le lot qu'il me reste te manquerait juste un CD de boot mais bon si t'es 8/16bit ^^

Pour le flyer franchement je voyais un truc genre une bannière et quelques pavé dans le meme genre en dessous personnalisable sous Illustrator histoire de placer quelques photo ou du texte enfin j'y connais rien mais je pourrais partir de ton job pour m'en arranger !

Je te remercie en tous cas j'ai hâte de voir ton idée :)

C'est quoi du coup ton domaine de prédilection ?
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Une "genre de bannière" pour un flyer ? :D
Oui, je te ferai un truc propre et te montrerai comment changer les trucs. 
Normalement, il y aura pas trop besoin.

Je te fais la sélection dès que j'ai un peu de temps. J'ai déjà trouvé quelques trucs qui y ressemble.

Mon domaine c'est plus le web et les applications, la conception d'interfaces, d'identité visuelle et un peu d'illustration. Tu peux voir un bout de ce que j'ai fait ici : dribbble
Après, c'est ancré dans un certain style et ce n'est pas ce que je veux faire pour toi. 
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

c'est sympa , perso je suis plus dessin sur autocad /SolidWorks  :D mais c'est clairement moins esthétique

Bon a priori j'ai trouvé mon fourgon c'est cool !
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Youp ,

Je regardais un peu les offre ovh et du coup je me demandais si le pack perso pourrait me convenir ?

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ ... -perso.xml

a priori il faudra ajouter un nom de domaine l'année suivant mais ca doit aller chercher dans les 7€/an pour un .fr

et au final pourquoi pas ca puisque 1 compte mail me convient et niveau stockage je ne pense pas avoir plus de 3/4 pages à stocker ... https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml

edit : dans le second cas je ne comprends pas bien leur systeme de ticket oO

Merci pour vos avis
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Kimsufi je ne connais pas trop cette offre light d'OVH, mais l'offre perso est très bien, c'est ce qui convient à la plupart des sites.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

ok :)
Répondre