33ème platine : Final fantasy X remastered
À vrai dire je n'y croyais plus. J'avais fait le jeu sur PS2 à l'époque mais je ne m'étais contenter que de le finir bêtement et simplement, en passant à côté de plein de choses comme le CEM ou les chimères que je n'avais pas eu. Je ne savais même pas que mes perso pouvaient dépasser 9999HP et dégâts allant jusqu'à 99999!
J'ai recommencé le jeu le 14 mai 2014 ( date du premier trophée ) et j'ai baissé les bras plus d'une fois.
D'abord la course de chocobo, ce succès est imbuvable tellement le chocobo n'obéit ni au doigt ni à l'œil ni à rien du tout. Et ce trophée demandant d'obtenir un score de 0seconde exigeait un perfect de chance.
Puis y'a eu les 200 foudres à éviter à la suite sans rater une seule fois sans sauvegarder. Trophée que j'ai dû réaliser 2 fois car le sceau (permettant à lulu sa dernière arme) n'apparaissait plus. Un problème de sauvegarde sûrement.
La déprime fût présente lorsque je me suis rendu compte l'oubli d'un manuel al bhed nécessitant le reset de la partie puisque celui ci n'était pas récupérable. J'ai donc refais une partie de 16h en speed rush pour récupérer ce maudit Manuel.
Puis c'était le désert, pas assez fort pour passer au CEM et impossible d'avoir les chimères optionnelles sans affronter des chimères purgatrices (les grosses à plus de 2 millions de points de vie et qui donnaient des coups a minimum 50000 soit 5 fois plus que ma vie). Une longue période de farming et de captures de toutes les espèces du jeu par dix.
J'ai finalement persévéré ces derniers mois pour en finir une fois pour toute.
Spherier complété mais pas suffisant pour les chimères purgatrices, j'ai dû viser un spherier presque parfait pour finir les dernières épreuves.
C'est pas moins de 166h de jeu (+les 16h de la seconde partie) (+ les morts essuyés me faisant recommencer), je suis proche des 200h.
Concernant le jeu, je l'aime bien, bien que parfois trop de blabla et amour à l'eau de rose. Un peu linéaire par sa carte. Un spherier original permettant une évolution différente de ce qui se faisait à l'époque dans les RPG. Et des graphismes plutot jolis. Le 60htz est appréciable sur PS4.
J'attend de pieds fermes FFXV et FFXII remastered. D'ailleurs pour ce dernier, je suis déçu qu'aucun portage ne soit penser sur ma PS Vita.
Et ce qu'il y'a de plus bon dans ce platine FFX, c'est que je vais enfin pouvoir changer de jeu!
NEXT
SPOIL TROPHEE: Il me manque un trophée dans portal 2, celui de faire un calin avec 3 de ses potes psn/steam... J'espère le réaliser rapidement pour ranger ce jeu. Juste infecte les trophées avec steam lié... j'y reviendrai