Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto j'ai déjà fait quelques nes et c'est vraiment nickel. Par contre se matin en ouvrant une console je me suis aperçue que la carte mère du boitier vidéo n’étais pas la même et je vous avoue quand électronique je touche pas assez pour savoir quel cms enlever pour pouvoir passer la console en composite.
Si quelqu'un pourrais m'aider a savoir quel composant enlever et ou je doit couper les piste pour pouvoir la passer en composite sa serais vraiment super.
Ah, c'est embêtant. Il y a des composants qu'on retrouve car positionnés relativement aux mêmes endroits et ayant les mêmes valeurs, mais il y en a d'autres que je ne vois pas.
Mais bon, certaines modifs sont là pour neutraliser l'électronique qui ne servira plus à rien ; elles sont donc facultatives.
Donc en fait, pour ta version, il suffirait d'isoler les points bruns, le noir et le blanc (en espérant que ça ne touche pas à l'audio, mais si c'est le cas, on avisera ;)).
Donc pour le point blanc et le point noir en bas comme sur mon tuto, le transistor, les deux résistances 223 et la résistance 101.
Pour le point brun du bas, comme moi aussi, la résistance 390 et le chépakoi juste au-dessus chez toi.
Pour le point brun du haut, la résistance 681 et celle à sa gauche sur ta photo.
En installant un kit rgb etim sur une nes hier, j'ai trouver une solution relativement simple pour faire un mod composite sur nes je vous poste une petite photo avec les détails.
Couper les 2 piste bleu.
Relier une résistance de 100ohm entre les deux point du trait rouge pour la vidéo.
relier le trait jaune pour l'audio.
relier le trait noir pour la masse.
Heu ... rendez moi ma photo !
Non, du coup y a un moment que j'étais sur le sujet car j'avais une NES audio HS et je voulais en profiter pour la passer en composite (avec le câble d'origine).
Et surtout je suis tombé sur la même platine. Je voulais compléter le sujet et pouvoir t'aider, mais je me suis à interrompu chercher la bonne modif pour pouvoir conserver la commutation AV auto mais sans la commutation RVB (on en avais parlé sur IRC).
Finalement tu t'est débrouillé et m'a devancé. Au moins ça me fait penser à me remettre dessus pour ce WE.
Mais ce qui est curieux avec ton montage c'est que tu réinjectes le composite sur le du RVB sans désactiver ce dernier, et idem sur le son (ou bien il manque quelques autres 'coupures' ou le circuit RVB était déjà HS ?)
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."