[NGC/PS2] Megaman X Command Mission

Réagissez aux tests parus sur le site !
Jordan
Autiss agoraphobe

[NGC/PS2] Megaman X Command Mission

Message par Jordan »

Aurevoir aussi les personnages avec un charisme gigantesque et aurevoir aussi les paysages dépaysants... bienvenue dans un RPG à la sauce Megaman !

Image Image

Depuis les mythique FF6 et FF7, le RPG s'est un peu codifié avec des héros faisant partie de rebelles voulant renverser le pouvoir mis en place pour un monde meilleur. Dans Megaman X Command Mission, cela est bien différent car disons ce qui est : le jeu est loin de ressembler aux autres titres du genre ! En effet, les protagonistes que vous incarnerez seront tout simplement de loyaux sujets qui servent leur patrie si je puis dire. Pourtant, le scénario se voudra des plus classiques : une histoire de héros voulant sauver le monde d'un puissant robot-monstre voulant faire de la planète son petit joujou personnel.

Image

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, toute forme de vie, que vous trouverez dans les divers endroits où vous devrez vous rendre, sera artificielle. Le monde est peuplé de robots dirigés par des robots eux mêmes dirigés par des robots. Ainsi vous retrouverez les personnages de la série Megaman X dont X et Zero (d'ailleurs, il ne se sont pas vraiment foulés pour les noms). Mais alors, pourquoi ai-je décidé de vous parler de ce jeu ? Eh bien tout simplement parce qu'il est différent de tout ce que l'on peut trouver en terme de RPG !

Image
Image

Graphiquement le jeu tient bien la route même si les décors se répètent un peu souvent et donnent au jeu un air un peu labyrintique. Au niveau de la prise en main pas de problème non-plus, il faut juste se dire que chaque touche durant un combat correspond à une action et non comme dans d'autres rpg, où l'on choisit une action dans un menu ; alors sur NGC, le B correspond aux objets, A est l'arme principale, X et Y sont des armes secondaires (des missiles) ou des bonus d'état comme une augmentation de la puissance d'attaque, quant à R, il déclanche une attaque spéciale différente pour chaque perso. Comme vous pouvez le remarquer c'est plutôt intéressant comme système de combat même s'il s'agit d'un système de combat au tout par tour. On notera aussi que les "sorts" de regain de vie sont communs à tous et que la jauge d'utilisation baisse au fur et à mesure des utilisations donc il faut y faire attention au risque de vite tout perdre... Enfin, un système de combos très bourrin s'installe dès que l'ennemi en fasse de vous a sa jauge de résistance qui descend un peu trop !

Image

Hélàs, le jeu n'est pas exempt de défauts. Les décors sont hélas un peu trop répétitifs et surtout, on ne peut pas se ballader comme on le veut dans les différents décors. Il y a un lieu de repli si on peut dire mais les différents niveaux ne seront accessible seulement durant le chapitre en cours. (un chapitre = un nouveau niveau). Il semblerait aussi que la durée de vie ne soit pas terrible mais finalementest-ce que le jeu aurait pu tenir une longue partie sans ennuyer le joueur ?

Image

Pourtant, malgré tout les défauts, le jeu se révèle être accrocheur et on a finalement du mal à lâcher la manette sûrement dû à une ambiance assez spéciale et contrairement à ce que l'on pourrait croire assez violente (on retrouve dans le jeu le général steel massimo les avants-bras menotés au mur, il ne lui reste seulement la tête, le torse et les avants-bras).

Certainement pas un hit mais un bon petit rpg qui détend pas mal !
Image
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Ce jeu n'est pas exceptionnel mais il sort assez des sentiers battus pour intéresser suffisament le gamer potentiel. L'aspect labyrinthique ne me déplait pas trop, et puis c'est assez bourrin et détendant. Je l'ai fini, il est vrai que la durée de vie n'est pas faramineuse mais moi ça me suffit. Personellement, je le trouve plus réussi que le Megaman 64 avec son système de jeu très chiant. Mais bon, on ne m'otera pas l'idée que la série Megaman est meilleure dans les jeux de plateforme/action 2D :D Je ne suis pas fan de la période actuelle de Megaman. Je préfère de loin me faire un petit Megaman 3 sur NES. Un jeu agréable, donc, mais sans plus...

Sinon, le test est excellent Jordan, bravo :D
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ !
Image
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

J'aimais mieux le style SD et plate forme des autres episodes. Maintenant faut essaye pour juger ^^
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Bane a écrit :J'aimais mieux le style SD et plate forme des autres episodes. Maintenant faut essaye pour juger ^^
Oui mais en même temps faut prendre le jeu pour ce qu'il est et non le comparer à un jeu de plateforme même s'il porte le même nom... enfin,moi je vois les choses comme ça.
Image
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ouai bien sur je vois ce que tu veut dire ^^. Le jeu en lui même peut être un tres bon RPG.
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

graphiquement il me fait penser a phantasy star online.
Image
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

magaman rpg!!!! :shock:
celui sur 64 était immonde et il retente le coup
ya pas moi megaman après la snes c'est finit!!!! dommage.... :cry:
a dieux le bon petit bonhomme bleu de profile qui tuais les vilain mechan pas beau de trucman...
après on peut dire ce qu'on veux mais moi j'vois pas un mégaman dans un rpg!!

décidément plus ça avance moins ça me plait les zelda parte en testic***
les ff y'en a un sur deux qui est bien... :cry:
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

skadrums71 a écrit :les ff y'en a un sur deux qui est bien... :cry:
Et puis y en a un qui sort tous les mois XD ! Enfin bon, square enix, ils font un peu n'importe quoi...

Je ne connais pas megaman 64 mais celui sur GC n'est pas mauvais je trouve...
Par contre sur DS, ils vont sortir ou il est sorti un jeu megaman plateforme en 2D, de quoi te réconcilier certainement avec la série ;) !
Image
Image
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

faudra voir... mais j'ai pas de ds de tout manière^^
sinon sur gba il avait fait battle net work un pseudo rpg tout pourri!!
le 64 est vraiment très laid!!! c'est suis la qui ma dégouté!!!
sinon il y avais des jeux plus ou moins en 3d... les X je sais plus combien sur différente plate forme après la snes
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Alors le jeu sur DS est Megaman ZX Advent et apparemment il est pas mal. Par contre ce n'est pas une progression par niveau mais un style plus aventure avec une progression comme Metroid ou Castlevania. Si je tombe dessus, je pense que je me le prendrais ^^ !

Image Image
Image
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'aime bien ce principe de progression également :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

oué suis là, y'a moyen que j'accroche plus!!! :wink:
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Il semblerait que le jeu sorte demain en europe pour les intéressés, je croyais qu'il tait déjà sorti mais bon voilà qui va être fait !
Je ne connais pas du tout Megaman 64, quelqu'un ne voudrait pas faire un test par hasard ? Merci d'avance ^^ !
Image
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Je pourrais en faire un mais ça serait pas très objectif puisque je DÉTESTE ce jeu. En gros ça donnerait :

Gameplay : 2/10
Histoire : 3/10
Maniabilité : 0/10
Graphismes : 1/10

Note globale : on va mettre 1/10 pour être gentil...
Répondre