(PS2) Kingdom Hearts

Réagissez aux tests parus sur le site !
Nico
Master of autiss

(PS2) Kingdom Hearts

Message par Nico »

Je cherchais ce jeu depuis pas mal de temps. Le fait de mixer les mondes de Disney et de Final Fantasy étant pour moi une super idée.
Finalement, après seulement quelques heures de jeu, il est retourne sur mon étagère, me laissant un sale goût dans la bouche.

L'intro est laborieuse. Totalement abstraite, c'est du gros lourdeau. Malgré les cleins d'oeils à Disney, la sauce ne prend pas. On se croirait dans les trois derniers épisodes d'Evangelion lorsqu'ils n'ont plus d'argent pour continuer la série.

On continue ensuite dans le monde de FFX. Cela fait bien plaisir de le retrouver. Les dialogue sont d'une nullité et d'une niaiserie affligeante, et les premières missions dignes d'un jeu de la série Adibou : aller chercher du bois, trouvez-ci, trouvez-ça...
Finalement on se fait prendre dans un bidule machin truc spatio-temporel qui nous balance dans un autre monde, là où le monde de Disney va rencontrer cela de FF. On apprend au passage qu'il existe des tas de monde comme ça, et que si on ne fait rien, il vont être réduits à néant.

Le maniement, sans être trop laborieux, est maladroit. On sent bien que Square n'est pas Rare ou Nintendo. La gestion des caméras se fait par L2 / R2, on se croirait revenu sur Playstation 1. Autant vous dire que lorsqu'il y a de l'action il va falloire rester zen.

Au final, ce Kingdom Hearts m'a hautement gavé et donc déçu. C'est d'une niaiserie affligeante, la maniabilité est d'un autre âge. Dommage, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin tant ces défauts m'ont bloqué dans ma progression.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

arf je suis sur le point de l'acheter tes chier :lol: bon ben j'le testerai a mon tour et donnerai mon avis pour dementir ou confirmer ^^
Image
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

wouhouu !! +1 Nico !

je trouve aussi que l'idée est la bienvenue, j'adore les crossover...quand ils sont de bonnes factures (dans tous les sens du terme!!). mais la, non, la mayonnaise ne prends pas. en plus le jeu est moche je trouve, il vieillit mal.
dire qu'il y a un 2...et bientot un 3....et pire, que FFXIII est développé par cette meme équipe... Merci Square-Enix!!

mais comme dirait quelqu'un que je connais : "meme les plus grands ont des faiblaisses"...soit.
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Choul a écrit :wouhouu !! +1 Nico !

je trouve aussi que l'idée est la bienvenue, j'adore les crossover...quand ils sont de bonnes factures (dans tous les sens du terme!!). mais la, non, la mayonnaise ne prends pas. en plus le jeu est moche je trouve, il vieillit mal.
dire qu'il y a un 2...et bientot un 3....et pire, que FFXIII est développé par cette meme équipe... Merci Square-Enix!!

mais comme dirait quelqu'un que je connais : "meme les plus grands ont des faiblaisses"...soit.
lol grrrrrrrr arreteeeeeeeeee mdr bon je vais me faire le 2 en faite !!! ^^
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Les premières heures sont nulles mais nulles de chez nulles !
Le truc c'est que passé le monde de l'île et la ville de travaerse, le jeu commence à se mettre en place et finalement on rentre dans le jeu. Faut dire que je croyais jamais ne retrouver donald et dingo dans la ville de traverse ! J'ai du recommencer le jeu au moins 3-4 fois avant de me dire "bon jordan tu vas essayer d'aller plus loin" ! Ensuite, ça roule, on a plus d'attaques, plus de magie, les persos prennent de l'ampleur et leurs façon de se battre aussi ! Faut se mettre dedans c'est tout ! Mais il est clair que la préparation du voyage au début est gonflante !
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ah tu me rassures là Jordan... Peut-être que si j'ai le courage je vais tâcher d'aller plus loin que cette foutue ville de traverse ^^
Nico
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Ah mais c'est sacrement horrible le début ! Tu cherches Donald et Dingo et à côté de ça, on t'envoie toute une tonne de sans-coeur, tu attrappes un mal de tête énorme parce que tu ne fais que tourner en rond et la musique même si elle est pas mal, la même pendant un long moment ça te tue !
Faut se forcer mais après c'est plus sympa ^^ ! Par contre, c'est du disney, ce sera souvent niais même si les ennemis ont pas mal de charisme finalement dans le jeu ! Plus que dans les dessins animés je trouve en tout cas !
macayel
Autiss

Message par macayel »

je suis d'accord avec jordan, le début n'est pas dès plus facile.
Mais c'est clair qu'il y a une progression vraiment intéressante, qui donne toujours envie d'aller plus loin.
Et comme un bon FF il y a certains challenge, comme le coliseum et des mondes à refaire après certains aptitudes apprises !

Faut pas s'arrêter a cause de petits soucis comme la caméra, il vaut vraiment le coup d'être jouer !
Image
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

A ceux que ça intéresse, Kingdom hearts 2 est passé à 20€ ;) !
Image
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Oui, il va falloir trouver les versions non platinium rapidement avant que les prix ne remontent pour cette édition :)
Nico
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Nico a écrit :Oui, il va falloir trouver les versions non platinium rapidement avant que les prix ne remontent pour cette édition :)
Fait C**** je suis a découvert :?
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Ouais ou vite en trouver un en occaz puisqu'à environ 15€ ça va vite partir, kingdom hearts oblige !
Image
Image
Humaro
Petit autiss

Message par Humaro »

Je suis en train de le faire. (enfin c'estun bien grand mot, ça fait une semaine que j'y ai pas touché tellement il me gave) et ej peux affirmer que ce jeu est une daube. Maniabilité excécrable surtout quand on saute, caméras pourries, histoire basique, combats bidons, il n'y a vraiment que l'univers Disney qui m'a plu et le fait de revoir certains personnages des FF sinon pouah quelle daube pour le moment !

Donald remonte le niveau. Par contre tu oublies de parler du vaisseua Gummi, putain quelle daube ce truc, c'est incompréhensible à régler. J'ai même pas envie de me prendre la tête avec ça.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir accroché sur ce jeu !
J'ai joué pas mal au deuxième épisode, et c'est déjà beaucoup plus sympa. L'histoire est toujours aussi niaise, mais ça passe beaucoup mieux.
De plus, tous les petits détails qui faisaient du premier un truc mal fini, mal ficelé et irritant ont disparu. Je nomme en vrac :
- une gestion de caméras avec le stick droit
- de vraies bastons, avec une maniabilité qui va bien
- une histoire mieux montée, toujours aussi simpliste, mais moins abstraite (raaaah, l'intro du premeir, un modèle de foutage de gueule !).

Pour ce que j'en ais vu (une dizaine d'heures de jeu pour l'instant), les mondes parcourus ne sont que des Disney, il n'y a quasi rien de Square, a part quelques persos qui viennent dire bonjour.
En tout cas, vu qu'il vient de sortir en Platinium, ça vaut le coup de le prendre pour s'y essayer :)
Nico
Image
Humaro
Petit autiss

Message par Humaro »

Oui tout le monde dit ça au sujet du 2 : qu'il corrige toutes les merdes du 1 qui faisaient justement que le 1 était lourd à jouer. Ce qui me rebut le plus pour le moment c'est le vaisseau gummi à configurer. Trop trop gavant.
Répondre