Game Gear à réparer

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Badinette
Autiss à interner

Re: Game Gear à réparer

Message par Badinette »

Je dirais pareil que io. A voir si c'est réparable comme la Game Boy mais j'en doute.
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

C est bien la nappe en la triffouillant les lignes bougent un peu mais pas moyen de les faire disparaitre...
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Double post mais moi j'ai le droit !

J'ai tenté de réchauffer la partie ou la nappe est soudée au PCB, ça a éliminé des ligens mais d'autres sont apparues à d'autres endroits.. Et la j'ai beau rechauffé la nappe au séche cheveux comme un bourrin ou même avec le fer direct sur la nappe plus rien ne bouge, pas même moyen en appuyant un peu partout sur la nappe... aucun mouvement des lignes noires...

@Badi : en dehors de chauffer dessus direct au fer tu as une autre méthode?

@io : merci pour el tuyau ça a déjà éliminé une partie du soucis ;-)
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Non malheureusement, je ne connais pas d'autre méthode. Désolé :/
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

J'ai deux GG muets qui ont à présent un écran si sombre qu'il faut jouer dans l'obscurité totale pour deviner les sprites à l'écran ; j'espère que les tutos vont m'aider.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Typiquement le symptôme des condos hs.
On avait pas mal détaillé les trucs, astuces, méthodes et autres détails au coup par coup, sans appeler un topic 'tuto'.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

J'ai 4 Game Gear et elles ont toutes au moins un problème :(

J'en ai ouvert déjà une, la seconde semble avoir été vissée au pistolet pneumatique.... un tournevis mort...
Je vais acheter un voire deux kit de réfection complet.

Je n'ai pas trouvé le sujet détaillé dont tu parles, ça doit être ancien.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Justement, il n'y a pas de sujet unique. Les détails sont éparpillés dans différents sujets ...
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

J'ai acheté un kit complet, malheureusement une fois la carte mère du GG à l'air libre, je me rend compte que je ne suis pas capable de faire de si petites soudures, j'aurai besoin de l'aide d'un pro.

J'ai tout refermé et comme j'avais inutilement déposé les 4 vis qui tiennent le "blindage" à l'arrière de l'écran j'ai pété celui-ci au remontage (il aurait fallu les remettre "hors coque" pour ne pas faire d'effort sur l'écran) ; RIB ma GG.

Je n'ai pas touché aux tripes de ma 2e GG en panne pour ne pas faire un autre massacre.
Frodon69

Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

>hihihi >triste
io
Master of autiss

Message par io »

J'peux te les faire.
Mais il faudra attendre un peu avant car je dois terminer une Nomad qui me prend plus de temps que prévu (car petit truc spécial en cours).
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

io les doigts de fée ^^'

C'est pas bien de se moquer !
P0NGISTE
Apprenti autiss

Message par P0NGISTE »

frodon69 a écrit :J'ai acheté un kit complet, malheureusement une fois la carte mère du GG à l'air libre, je me rend compte que je ne suis pas capable de faire de si petites soudures, j'aurai besoin de l'aide d'un pro.

J'ai tout refermé et comme j'avais inutilement déposé les 4 vis qui tiennent le "blindage" à l'arrière de l'écran j'ai pété celui-ci au remontage (il aurait fallu les remettre "hors coque" pour ne pas faire d'effort sur l'écran) ; RIB ma GG.

Je n'ai pas touché aux tripes de ma 2e GG en panne pour ne pas faire un autre massacre.

Si tu es de Lyon, je peux te le faire. ca te feras économiser des frais de ports. Je suis sans doute moins bon que io, mais si ce n'est que les condos, c'est pas un problème pour moi.
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

ça serait bien sympa ; oui je suis de Lyon.
il y a un paquet de soudures à faire, une bonne quinzaine de condos à changer.
Frodon69

io
Master of autiss

Message par io »

P0NGISTE a écrit :Je suis sans doute moins bon que io.
Ça m'étonnerait, je ne suis pas si fort hein.

Sinon, changer les condos d'une GG est encore assez agréable comparé à d'autres consoles.
Répondre