Alors effectivement en plein jour c'est correcte mais comparé à la pocket qui tourne bien sous 3v contre 5v pour la dmg 01 il n'y a pas photo!
Je penses aussi que les LED sous 5V risque de prendre cher de plus la baisse d'intensité doit augmenter la plage de réglage de contraste qui là doit casiment être au max pour être lisible!
Pour le son c'est seulement quand je jou la nuit que je l'entends ce petit bourdonnement bien crado mais j'ai l'impression que le mod "pro sound " n'optimise que le son de la prise jack...
Ah oui effectivement !
La mienne est aussi vive et franchement c'est agréable pour y jouer, plus besoin de se torturer les yeux pour y voir quelque chose.
Par contre, je vois pas l'intérêt sur la Pocket. Je ne vois pas de différence avec ou sans…
Je trouve l'idée géniale c'est ce qu'il a manqué très longtemps aux gameboy, mais en même temps c'est plus l'esprit de la gameboy ou chercher le bon éclairage fesait parti des règles de gameplay à l'époque !
ou sinon on avait la loupe éclairante qui consommait encore deux piles de plus
mais toujours si loin de la consommation boulimique de piles de la game gear !!!
Je me rappelle avoir eu cool spot sur cette machine dans mon enfance et lorsque j'inserais les piles neuves, je priais toujours pouvoir finir ma partie avant de voir la petite led rouge clignoter signe d'une ineluctable fin de partie prématurée...
Effectivement le flash a mangé toute la luminosité. Impeccable comme ça !
Et moi je suis d'accord, revenir à une GB non rétro éclairé c'est vraiment la misère… Mais c'est vrai que ça enlève le côté original. Comme tu le dis si bien, avec les standards d'aujourd'hui c'est devenu obligatoire.
Si on compare avec la Game Gear, cette dernière manque de pêche.
Question intéressante, ils avaient sortis la GB light mais qu'au Japon de mémoire. Il serait intéressant de savoir pourquoi ils l'ont arrêté.
peut être un indice dans cet article , la GB color serait sortie un peu à la va vite pour devancer les concurrent .
On tien peut être une explication .
peut être qu'à l'époque le rétro éclairage n'était pas jugé obligatoire et qu'il était plus simple de vendre quelques accessoires en plus pour les joueurs nocturne...
Il aura fallu attendre la GBA SP pour enfin avoir un rétro éclairage installé de série.
A quand un retro éclairage sur les Game&Watch !?!?
C'est vrai que la modif de cette vieille GB c'est perdre de son originalité, mais on a tellement d'écrans 'actifs' sous les yeux toute ja journée (PC, TV, smartphone, consoles portables, quelques panneaux/ecrans pub, même certaine montres) qui c'est pas évidant de se remettre sur cet écran de console.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Badinette a écrit :Ou alors le système pompait trop d'énergie et on avait un réel manque de durabilité des piles comme la GG.
je ne pense pas si tu regarde l'article wiki =20h écran éteint et plus d'une 10 aine écran allumé donc plutôt pas mal (possible qu'elle tournait avec 4 piles celle ci aussi)
edit : par contre l'autonomie me semble énorme surtout qu'à l'époque je ne suis pas certains que le rétro éclairage LED existe !
Juste un petit mot pour vous remercier! En effet, cela fait un petit moment que j'espionne votre topic sans intervenir ce qui m'a donné envie de me lancer dans la modif. Résultat :
Une réussite. Pour la petite histoire, j'ai cru avoir bousillé ma console car l'écran avait pris une teinte bleue, d'autant que j'avais un peu chauffé la nappe avec le fer à souder. Mais je me suis finalement aperçu que le film polarisant changeait de teinte selon son orientation. Quand on n'y connait rien...
En tout cas encore merci. Je pense que je vais rédiger un petit tuto traduit en français en me basant sur celui d'asm retro, ça rendra surement service à d'autres