Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Nico
Master of autiss

Re: Votre jeu du moment !

Message par Nico »

Ah oui, Prinny et Loco Roco sont deux valeurs sûres que j'avais oublié dans ma liste !!!
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Vous avez une drôle de manière de définir des jeux type action/shoot :D
Entre les RPG (Dissidia) et les jeux de réflexions/stratégies (Locoroco et Patapon) !

Pour ma part, je suis toujours sur Earthbound Zero en jeu long. Je dois faire du leveling car je commence à avoir du mal :s *gloups* La partie relou des RPG.

J'ai aussi terminé deux jeux sur DS :
Le Professeur Layton et le Destin Perdu (réflexion)

Image

Un peu déçue par l'histoire au départ mais un final grandiose ! Bref, un scénario digne des précédents. On ne s'en lasse décidément pas. Par contre, avec l'expérience, on se fait beaucoup moins avoir par la tournure des énoncés et parfois s'en est trop simple. Heureusement, il y en a toujours qui vous prennent le chou. *Arg* Il m'en reste quelques unes.

et Nanostray (shmup).

Image

Un bon petit shmup 3D en vue de derrière avec un niveau de difficulté croissant qui permet aux amateurs non doués comme moi d'en voir le bout. La durée de jeu s'allonge avec les trois modes de difficultés et les défis qui demandent de maîtriser le scoring et d'avoir du skill. La particularité de ce jeu réside dans son gameplay. On a le droit à 4 armes différentes qui peuvent être utilisées à leur puissance max grâce à une jauge, plus quelques grosses bombes balayant tout l'écran. Le seul regret serait au niveau du changement d'arme qui se fait par l'écran tactile, vous invitant à détourner le regard de votre vaisseau et donc à vous faire abattre…
Les graphismes sont vraiment jolies dommage que la musique soit une sorte de techno dont on ne retiendra aucun air.

Et il m'arrive de lancer la PCE pour un peu de Dragon Spirit. Mon dieu que c'est dur… Je n'atteins même pas le milieu du niveau 2 >-<'
Dryades
Autiss agoraphobe

Message par Dryades »

J'ai platiné rayman origins sur vita ... faut du skill ou je dois vraiment être mauvais mais j'ai mis un temps fou a refaire tous les niveaux à fond. Je vais pas revenir sur la qualité du soft, j'attend son bébé rayman legend sur la même plateforme.

Je viens de finir Zelda 3... euh pardon Zelda ALBW en monde normal.
Mieux que je ne l'aurai pensé. le rendu graphique de ce jeu est tout de même mieux que ce que j'ai pu voir sur les vidéos. L'ambiance est idéalement calquée sur Zelda 3, du bonheur! On y trouve tous ses repaires et même certains boss mais je n'en dis pas plus. Même si c'est amusant le "mode" peinture mural, j'ai trouvé ça un peu chiant à force.
Je le referais plus tard en monde hard car maintenant c'est au tour de...

Bravely Default... enfin un JRPG !
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Tu classe le ff dissidia dans un rpg?

Je suis plus sur un jeu d'action/combat qu'un rpg :x
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Ah pardon Adrien, j'oublie toujours que ce titre est complètement différent. Il n'empêche que pour moi ce n'est pas un jeu d'action/shoot mais de combat pur. :roll:
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Ah ca reste du 1 vs 1 en arene aussi, la vue est peut etre différente des trucs classique genre SF ou tekken :p

Genre DBZ sur console HD!
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Dryades a écrit : maintenant c'est au tour de...

Bravely Default... enfin un JRPG !
:mrgreen: j'attaque aussi ! miam !
Image
Drem
Apprenti autiss

Message par Drem »

Alors pour le moment vous en pensez quoi de ce Bravely Default ? Je m'amuse pas trop mal sur Prinny 1 pour le moment mais le challenge est quand même bien relevé parfois :D .
Le fait d'être limité à 1000 vies mets aussi la pression même si je doute qu'on puisse réellement finir par être à cours de vies sur si peu de niveaux.
Dryades
Autiss agoraphobe

Message par Dryades »

J'en suis qu'au début, mais il est vraiment bien.

D'ailleurs je cherche des amis pour reconstruire la ville... oui car tu peux faire bosser des amis et ca te fait gagner du temps.

Voici mon code : 1821-9599-2657

je vous rajouterai ;) >yeah
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Bravely Default, c'est ma copine qui y joue... Et vu comme elle scotche sur la 3DS, le jeu doit être excellent !

J'ai terminé Assassin's Creed IV Black Flag. Très bon, mais il propose tellement de contenus que ça fini par créer une overdose chez le joueur.

J'ai essayé rapidement Knack, qui n'est pas si mal que ça : une sorte de Skylanders plus orienté baston et sans figurines. C'est assez joli. Toutefois, il est clair que ce n'est pas une killer app de lancement, mais un petit jeu sympathique.

J'ai commencé Killzone Shadow Fall sur PS4. C'est super beau, avec un gameplay qui ne fait pas du tout "couloir". Première impression très bonne.

Et je continue mon plaisir sur Zelda A Link Between Two Worlds. Je prend mon temps, histoire de savourer chaque parcelle du jeu... Et viens de récupérer mon 100ème bigorneau, ouf !
Nico
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

j'essai de faire zelda (1)

J'en chie mais genre grave!
Death Fucking Metal
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Ah ah ah. Je l'avais tenté y a deux ans je crois. Je ne l'ai jamais terminé. Ce jeu est d'une difficulté... Et le pire c'est que je n'ai même pas réussi à terminer la première partie.
Bref, bon courage.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Le 1 est très dur, mais il me semble que le 2 a une réputation encore pire niveau difficulté :D
Dryades
Autiss agoraphobe

Message par Dryades »

J'avais fini le 1er quand j'étais petit, ce qui est étonnant, c'est qu'il y'a un an j'ai refait la premiere partie chez un pote et je me souvenais pile poil des passages secrets où faut poser des bombes, y'a des choses qui ne s'expliquent pas...
Zelda 2 est horrible, j'ai jamais aimé les phases de profil, je ne l'ai jamais fini.

En ce moment je continue bravely default et je me suis acheté une PS4 dans un magasin... et oui y'en a finalement,

Du coup je joue a killzone et je reste sur le cul !
il y'a assassin's creed 4 qui m'attend également sous blister
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Killzone est vraiment super beau, c'est clair. Après, c'est du FPS classique, avec tout de même un système d'objectif qui casse le côté couloirs des FPS actuels.
Nico
Image
Répondre