J'ai passé l'aspirateur avec la petite brosse au bout.
Nettoyé la carte à l'alcool avec une essui tout
Nettoyé les cartouches, le connecteur cartouche, et les demi coque métalique avec du vinaigre blanc.
Redressé les contacts du connecteur cartouche
Frotté les traces de flux sur la carte mère
Redressé 3 ou 4 composants
Apres test des autre cartouche, j'obtient le mêm type d'image pour un jeux de moto. Et pour les autres des "P" au centre de l'écran (peut être pour former le sigle SEGA?)
[MG2]Problème affichage textures
Re: [MG2]Problème affichage textures
Donc c'est encore pire qu'avant :(
Sur la carte mère, ce sont des traces de vernis qui est mis après soudure des composants, c'est moche mais pas source de problème en général.
Sur la carte mère, ce sont des traces de vernis qui est mis après soudure des composants, c'est moche mais pas source de problème en général.
Mauvais décodage de la puce vidéo?
Mauvaise lecture des blocs "textures" ou "pixel" depuis la cartouche ou vers la puce vidéo ... Enfin j’émets des idées, des hypothèses, je connais pas particulièrement la machine ou les bons termes.
Peut être certaines oxydations justement dans les trous traversants. A voir si tu a certaines soudures qui tirent vers le bleu.
Peut être certaines oxydations justement dans les trous traversants. A voir si tu a certaines soudures qui tirent vers le bleu.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Bonsoir,
Je ne vois pas de point de corrosion sur la carte.
Mais certain pontage me paraissent un peut trop concave, je vais essayer de les recharger en l'etain.
Est ecq ue qq'un aurai une photo détaillé de la carte éléctronique ou un plan du circuit ? J'aimerai déterminer si il est normal qu'autant de trou ne soient pas comblé par de l'etain.
Merci
Bonne soirée,
Je ne vois pas de point de corrosion sur la carte.
Mais certain pontage me paraissent un peut trop concave, je vais essayer de les recharger en l'etain.
Est ecq ue qq'un aurai une photo détaillé de la carte éléctronique ou un plan du circuit ? J'aimerai déterminer si il est normal qu'autant de trou ne soient pas comblé par de l'etain.
Merci
Bonne soirée,
Gaffe au surplus d'étain si tu en remet, ça ne fait qu'empirer parfois.
Pour le schéma, je pense que dadou doit avoir ça.
Pour le schéma, je pense que dadou doit avoir ça.

Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO