Je dois lui repasser pour qu'il suive tout le câble des deux extrémités...
demande d'aide câble Atari St
Re: demande d'aide câble Atari St
Je dois lui repasser pour qu'il suive tout le câble des deux extrémités...

Courage!
Je reste surpris car chez moi, avant que mon Atari SC1435 ne rende l'âme, ce câble fonctionnait bien. J'avais même branché la SEGA Saturn dessus.
Je reste surpris car chez moi, avant que mon Atari SC1435 ne rende l'âme, ce câble fonctionnait bien. J'avais même branché la SEGA Saturn dessus.
Bon, suite au prochain épisode, je ne désespère pas de pouvoir m'en servir nom d'un Mos6510 à poil roux !

Il va passer à la poubelle je sens...
ou alors... qqun pour me le regarder siouplé ?

-
nintenlolo
- Autiss
Merci nintenlolo, c'est très gentil de ta part mais Io a déjà accepté de m'y jeter un oeil ! Grand merci à lui et à tous ceux qui ont l'amabilité de répondre à mes questions techniques ou demande d'aide de pauvre bytos en électronique que je suis !

-
nintenlolo
- Autiss
Y'a pas de P, comme je l'avais dis un jour sur un autre topic, je préfère échanger dans le sens livrer le savoir, et aider, plutôt que de garder mes petits secrets dans mon coin.Thread a écrit :Bon sang mais ce forum est rempli de vrai amateurs au sens noble du terme !
Merci nintenlolo, c'est très gentil de ta part mais Io a déjà accepté de m'y jeter un oeil ! Grand merci à lui et à tous ceux qui ont l'amabilité de répondre à mes questions techniques ou demande d'aide de pauvre bytos en électronique que je suis !![]()
![]()
C'est tout de même mieux quand tout le monde partage.
Mais apparement, ça n'est pas le cas de tout le monde.
Avec io, tu es entre de bonnes mains, il touche plus que correctement sa bille, et est partisan du partage et de l'entraide également.
Au plaisir
Lo!o
Non, puisqu'il fonctionnait bien, je n'ai jamais eu besoin de le demonter.Thread a écrit :oui c'est étrange, mais les fils étaient dans un sale état à cause du vissage. Ne l'avais-tu point redémonté pour une raison X ou Y ?
-
Lesarthois
- Autiss qui bave
j'ai eu un câble Atari ST entre les mains, et les fils étaient démolis aussi, j'ai l'impression en fait que les câbleurs travaillaient comme des porcs.
Tu as typiquement un problème de synchro, il faut que la broche 2 de la prise du moniteur http://www.allpinouts.org/index.php/Atari_ST_Monitor (Pin vidéo composite) soit reliée à la broche 20 de la prise Péritel :
http://www.sbprojects.com/knowledge/concab/av/scart.gif.
Si ça ne fonctionne pas je chercherais le bon brochage des prises pour que tu puisses vérifier si un câble n'est pas relié ou il faut ou manquant.
Tu as typiquement un problème de synchro, il faut que la broche 2 de la prise du moniteur http://www.allpinouts.org/index.php/Atari_ST_Monitor (Pin vidéo composite) soit reliée à la broche 20 de la prise Péritel :
http://www.sbprojects.com/knowledge/concab/av/scart.gif.
Si ça ne fonctionne pas je chercherais le bon brochage des prises pour que tu puisses vérifier si un câble n'est pas relié ou il faut ou manquant.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!
Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
J'ai envoyé le câble à Io qui a généreusement accepté d'y jeter un oeil !
Wait and see...

Après de longs mois d'attente (ingénierie, étude de faisabilité, modélisation 3D, ... et puis j'ai enfin reçu les prises jack femelles, commandées il y a un mois, hier), voici le premier câble ;)

Il fonctionne bien, je l'ai testé sur l'écran (superbe rendu ces écrans Atari !) avec ma SNIN... je vais souder les deux autres. [...] C'est fait !

Il fonctionne bien, je l'ai testé sur l'écran (superbe rendu ces écrans Atari !) avec ma SNIN... je vais souder les deux autres. [...] C'est fait !
Ouah franchement c'est génial ! Merci merci fois x puissance infini sur cette action !!
Tu me diras combien je te dois, je t'enverrais un chèque !
MERCI ENCORE IO J'AI HÂTE DE TESTER TOUT CA !!

Content que ça te plaise.
J'ai laissé l'entrée composite comme tu me l'as demandé (et de toute manière c'est ce que je comptais faire puisqu'un gros trou aurait fait moche), mais l'écran Atari n'accepte pas de signal vidéo composite, seulement du RGB. J'ai testé. Cela dit, ça pourra peut-être servir dans un cas particulier.
Tu me refileras ton adresse par mail que je puisse te renvoyer tes quatre câbles.
J'ai laissé l'entrée composite comme tu me l'as demandé (et de toute manière c'est ce que je comptais faire puisqu'un gros trou aurait fait moche), mais l'écran Atari n'accepte pas de signal vidéo composite, seulement du RGB. J'ai testé. Cela dit, ça pourra peut-être servir dans un cas particulier.
Tu me refileras ton adresse par mail que je puisse te renvoyer tes quatre câbles.