Je préfère largement le 8&16 Bit alors oui, elle ne tourne pas beaucoup. En plus de ça, aussi bons que puissent-être certains homebrews, pour moi ces jeux n'ont pas d'intérêt.
Premier bilan après deux bonnes heures de jeu : c'est mou et répétitif ! J'espère que ça s'améliore en allant, parce que pour le moment j'me fais ch*er...
J'ai dû demander à environ 50 PNJ "Have You seen any men wearing black suits ?" ou encore "That day, have You seen a black car ?"...
Pour le moment, c'est pas cool. D'autant plus que le jeu est tellement gourmand et tellement blindé de chargements que ma Dreamcast qui tourne bien d'habitude à déjà planté deux fois... je touche du bois, ça passe correctement sur ma deuxième Dreamcast. Mais qu'est-ce qu'elle est bruyante cette console...
Le premier Shenmue a la réputation d'être assez répétitif, dans son aspect "vie quotidienne" donc c'est sans doute normal que tu ressentes un peu ça ^^ le second est plus équilibré.
Après faut voir que depuis Shenmue et Shenmue 2, on a eu des GTA San Andreas, des Morrowind, donc la fameuse "liberté d'action" de Shenmue, elle parait aujourd'hui assez pauvre...
1292 Advanced Programmable Video System FTW!
Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
En jouant à Shenmue, je n'espère pas ressentir une grande liberté d'action, mais plutôt d'adhérer à une ambiance particulière et suivre un scénario prenant... là j'ai peur d'être déçu, il ne se passe rien.
En même temps, il fait parti de ces jeux où on entend tellement de louanges qu'on est en général déçu lorsqu'on y joue.
C'est dommage il me tentait bien et vu qu'on a l'air d'avoir les même goûts… :s
J'attends de voir quand tu auras avancé.
Pour ma part, je suis toujours sur Skies of Arcadia. Difficile en ce moment de trouver le temps d'allumer la console. Ah mais quelle bonne surprise ! Plus j'avance et plus j'aime ce jeu.
J'avais peur de me remettre aux RPG. Il faut dire qu'à part les FF je n'en ai pas trop fait. Et là… je ne sais même pas comment l'exprimer. Le mode de combat est juste génial, surprenant, un peu dur à comprendre pour une bûcheronne (oui j'aime bourriner), les combats en bateau sont aussi intéressant qu'amusant. Pas trop besoin de faire du level et les combats ne tombent pas tous les 2 pas. Et pour couronner le tout, le background quoique classique est très sympathique. Bref, vivement ce week-end ^^