Estimation: lot de jeux NES en boite complet

Encore mieux que chez votre crémier, faites vos courses, proposez ! Lisez tout de même bien les recommandations avant de poster votre annonce...
Adriensau
Autiss à interner

Estimation: lot de jeux NES en boite complet

Message par Adriensau »

Bonjour,

voila ne connaissant pas vraiment la valeur des jeux NES complet en boite, voici une liste de jeux que je desirerai vendre avec une estimation rapide de ma part, j'aimerai votre avis! :p

Asterix => 12€
Dr Mario => 10€
Boulder Dash => 15€
Super Mario Bros => 10€
Talespin => 10€
Tetris => 15€
Track and field 2 => 15€
Teenage Mutant Ninja Turtles => 10€
Teenage mutant ninja turtles 2 the arcade game => 15€
Top Gun => 10€
Top Gun 2 => 10€
Duck Tales =>12€
Dragon Ball => 20€
Lemmings => 12€
Volleyball => 10€
Shadowgate => 15€
Tom and Jerry => 12€
Les Schtroumpfs => 10€
Super Mario Bros 3 => 17€

Ma méthode d'estimation? Un espèce de mix entre ebay (bouhhhh) et argus jeux :/

Je ne sais pas si ce post doit être ici ou même si c'est autorisé de vous demander votre avis sur une estimation, auquel cas je suis désolés! >triste

Merci d'avance!
io
Master of autiss

Re: Estimation: lot de jeux NES en boite complet

Message par io »

Salut,

Le sujet est à la bonne place.

Sinon pour les estimations, si tu regardes sur le net, regarde des prix d'objets vendus et non des prix de mise en vente (je ne sais pas comment tu as procédé, c'est juste un conseil).
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

J'ai regardé par exemple sur ebay, ceux ayant des enchère, ou bien s'il y avait peu d'objet en vente, j'ai pris le prix affiché- 3/5€.

Après si ca peut interessé des collectionneur ici, ce sont des jeux que je vais surement être amené à vendre (je vais passer sur des jeux en Loose, probleme de place de stockage et de visibilité ^^ )
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

dans quel etat sont tes jeux, etat boite ?
je serais interessé par volleyball + lemmings selon l'etat
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

ils sont complet avec notice, boitier plastique nintendo, cache polystyrene, je vais faire des photo la mais j'ai un gros pb d'appareil photo a regler avant ^^

Niveau etat de la boite volleyball elle n'est pas écrasée, juste les bord usé (et ca se voit bien car la boite etant totalement noir, l'usure blanche ressort encore plus).

Pour le lemmings, il y a juste les coins un peu usée, les bors sont bien conservé et bien sur boite non ecrasée.

Mais je pense qu'une photo sera plus pertinente que mon explication ^^ >hardcore
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

oui meme si déjà je sais c'est pas de la boite écrasée :mrgreen:
tu me dis combien fdp in, si tu peut faire une photo avec un portable ou webcam ca pourrait faire l'affaire
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Franchement, sur les cartouches NES, la différence entre loose et boite n'est pas énorme (à peine plus épaisse, et 2cm de cale polystyrène).
En plus au prix ou sont aussi les jeux en loose tu va pas récupérer grand chose dessus. Je te conseillerais de les conserver, à part bien sur si ce sont des doubles.
Après au niveau estimation, ça me parait dans la moyenne, même si c'est largement au-dessus de mon budget (oui moi je suis resté à 6 ans ou on les trouvait max à 5€ quelque soit la licence ou la "rareté" ^^'). Faut voir l'état, décoloration, scotch, notices, dechirures, cale, etui, pochette plastique, carte ...)

-edit : posté en même temps-
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

c'est la tout le problème, je n'ai aucun moyen de faire des photos des objet actuellement ^^ (en plus étant en déplacement je ne rentre que fin de semaine ;p )

Je pense que l'estimation sera plus cohérente quand je pourrais mettre des photos (PS: oui se sont des double, voir triple / quadruple ^^)
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Je ferai un post avec les ventes de jeux NES, car j'ai du metal gear / castlevania 1 et 2, zelda etc qui vont aussi rentrer ^^

Ca sera plus simple pour tout le monde ;p
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Je trouve ça trop cher, les 2 jeux les plus fréquents genre Mario bros et TMNT à 10€ je trouve ça trop élevé. On les croise régulièrement à moins cher.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yep, ça me parait un peu cher à moi également :)

Après c'est vrai que c'est super variable, mais le dernier Duck Tales que j'ai eu en boite je l'ai vendu 5 euros lors des précédentes Infoticaires...

Disons que pour les prix mis-ci dessus, il faut vraiment rechercher le jeu et que les jeux en questions soient en super état.

Mais bon, c'est toujours la même chose : A mes yeux, il y a plusieurs lieux de vente qui correspondent à autant de prix :
• Les brocantes : avec des prix au raz des paquerettes
• Les sites de vente (ebay, priceminister, etc) : l'exact opposé des brocantes, où les prix sont très élevés, voit fantaisistes
• Les forums de collectionneurs et passionnés : les prix sont généralement bien moins élevés que sur Ebay et compagnie
• Les manifestations de collectionneurs en live (Infoticaires, RGC, etc.) : c'est encore moins cher que sur les forums

Donc du coup, il est difficile de donner un prix :p
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Et vous pensez estimer à combien le mario et le tortues 1? 6-7€ ?
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Tout dépend également des boites... Le carton de cet âge là, il est souvent difficile de le trouver en bon état :)

Donc si c'est en bon état 6 ou 7 euros pourquoi pas, en revanche si c'est un poil fatigué je penche pour du 5 euros maximum.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

faut vraiment que je rouvre le carton pour voir tout ca precisement alors ;p

La durant mon déplacement j'ai trouvé un particulier vendant un carton de 30 jeux megadrive en boite (certains sans notices). J'ai flashé dessus quand j'ai vu le "Arrow Flash", jeux que je n'avais jamais vu ni connu. La jaquette me rappelle mes grandes années Macross + / Evangelion / Gundam ;D

Image
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

*bave*

C'est pas à moi que ça arriverai !
Y a plus qu'a déballer tout le reste
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Répondre