Hors-sujet, mais y'en a marre !
Hors-sujet, mais y'en a marre !
Je voulais juste vous demander si vous êtes contre les...
Bjr, tu va bi1 ?
Ta koi contre sa ?
Tu veu koi ?
Ta 1 gro K-do !
Mais aussi les...
mdr !
lol !
slt !
bjr !
Et autres trucs du genre...
Bjr, tu va bi1 ?
Ta koi contre sa ?
Tu veu koi ?
Ta 1 gro K-do !
Mais aussi les...
mdr !
lol !
slt !
bjr !
Et autres trucs du genre...
Pour les fautes d'orthographe je pense que sur un forum c'est pas bien grave. On est pas tous doue et moi le premiers du moment que je suis lisible, meme si j'essais quand meme de faire un effort.
Par contre j'ai horreur du language SMS et la chuis d'accord avec toi. Faut relire 10 fois pour comprendre et c'est pas toujours agreable pour celui qui doit lire surtout quand c'est trop long.
Ensuite les abrevation genre "MDR", "lol" ect me derange pas du moment que le texte n'en est pas remplis. Mais le texte entier en SMS grrrrrrr...
Voila ^^
Par contre j'ai horreur du language SMS et la chuis d'accord avec toi. Faut relire 10 fois pour comprendre et c'est pas toujours agreable pour celui qui doit lire surtout quand c'est trop long.
Ensuite les abrevation genre "MDR", "lol" ect me derange pas du moment que le texte n'en est pas remplis. Mais le texte entier en SMS grrrrrrr...
Voila ^^
Il suffit de lire le post-it dans la section présentation, vous avez mon avis là dessus, et les règles de ce forum :
Perso je pense que le langage SMS est un manque de respect vis à vis des autres, que ce soit sur les forums ou sur les chats. Certains semblent oublier que cette économie de lettre ne servait à l'origine qu'à éviter d'envoyer plusieurs textos par messages...
Pour l'orthographe, il y a deux cas :
- la phtôte d'orthographe de base, mettre un é à la place d'un er, ou truc du genre. ça ce n'est pas bien grave.
- la fzute de frqppe qyi emerche la personbe de comprendre le message. Là c'est de la faignantise, ça veut dire que le mec tappe le message sans même se relire. Là je n'excuse pas
Perso je pense que le langage SMS est un manque de respect vis à vis des autres, que ce soit sur les forums ou sur les chats. Certains semblent oublier que cette économie de lettre ne servait à l'origine qu'à éviter d'envoyer plusieurs textos par messages...
Pour l'orthographe, il y a deux cas :
- la phtôte d'orthographe de base, mettre un é à la place d'un er, ou truc du genre. ça ce n'est pas bien grave.
- la fzute de frqppe qyi emerche la personbe de comprendre le message. Là c'est de la faignantise, ça veut dire que le mec tappe le message sans même se relire. Là je n'excuse pas
pour ma part, ce sont les fautes volontaires et le langage sms qui me cassent la tête. Tout le monde n'est pas spécialement doué en orthographe ça, j'accepte. Mais les "t va b1" volontaires et utilisés à tout bout de champ m'énervent. Et de plus je suis pas vieux mais je vous assure que je suis obligé de relire ces scrogneugneu de phrase 3 fois avant de tout comprendre.
Mais je tiens aussi à dire que sur ce forum ci, bah, j'ai pas vraiment trouvé à redire
Un autre bon tuyau, utilisez firefox et son dico français. (ça m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois ^^)
Mais je tiens aussi à dire que sur ce forum ci, bah, j'ai pas vraiment trouvé à redire
Un autre bon tuyau, utilisez firefox et son dico français. (ça m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois ^^)
Ben justement ! J'ai justement dit que la smiley, c'est zoli !Nico a écrit :+1 pour le dico de Firefox, c'est très pratique ^_^
Concernant les smileys, je les trouve même indispensables puisqu'ils permettent d'exprimer une émotion.
Comment faire comprendre que la vanne que l'on vient de sortir est à prendre au second degré sinon en mettant un joli smiley ?
Sinon, à part ça, je n'ai pas insinué que le forum est bourré de fautes volontaires... Un petit sondage ne fait pas de mal.
- skadrums71
- Autiss à interner
ba nan moa g absolum en ri1 contre ce langage
c super cool! j'ador, pa vou??
nan c'est chiant le SMS meme sur les SMS dailleur!!^^
je suis très mauvais en orthographe, mais j'essai d'ecrire le mieux possible bien que certaines fois, ç'est pas gagné, depuis ma tendre enfance on me arcelle avec ça, enfin bon c'est pas le problmeme ici....
le sms c'es dur a lir et à comprendre!!!
en tout cas vous pourez fair le nombre de fautes d'orthographe que vous voulez c'est pas moi qui vous reprendrais!!!^^
autrement c'est quoi cette histoire de dico de firefox? ça pourais m'ettre uttile!!!
c super cool! j'ador, pa vou??
nan c'est chiant le SMS meme sur les SMS dailleur!!^^
je suis très mauvais en orthographe, mais j'essai d'ecrire le mieux possible bien que certaines fois, ç'est pas gagné, depuis ma tendre enfance on me arcelle avec ça, enfin bon c'est pas le problmeme ici....
le sms c'es dur a lir et à comprendre!!!
en tout cas vous pourez fair le nombre de fautes d'orthographe que vous voulez c'est pas moi qui vous reprendrais!!!^^
autrement c'est quoi cette histoire de dico de firefox? ça pourais m'ettre uttile!!!
dans les add-on, tu peux charger un dico français qui, lorsque tu écris via ton navigateur, te souligne les mots "faux" par des vaguelettes rouges. Un peu comme dans ton éditeur de texte adoré.
Perso, je l'ai , et c'est que du bonheur. De plus je pense que j'ai déjà du épargner la sensibilité orthographique de certains un bon paquet de fois grâce à çà ^^
Perso, je l'ai , et c'est que du bonheur. De plus je pense que j'ai déjà du épargner la sensibilité orthographique de certains un bon paquet de fois grâce à çà ^^
-
Service.Games
- Autiss agoraphobe
Perso je suis contre le langage SMS, mais je suis fou de la SMS (blague a deux cent, ou comment commencer un poste en se faisant remarquer) ^^
Claire que c'est '1 con préansible' :p
Par contre les é et er ect ha sa je suis le premier a faire la faute donc ... ^^ mais bon sa vas du moment que c'est lisible le reste
Claire que c'est '1 con préansible' :p
Par contre les é et er ect ha sa je suis le premier a faire la faute donc ... ^^ mais bon sa vas du moment que c'est lisible le reste
- skadrums71
- Autiss à interner
Le langage sms c'est vrai que c'est chiant ,c'est dur à lire et en plus ça pollut donc bon voila....mais pour les fautes d'orthographe c'est vraiment acseptable car bon comme moi tout le monde n'est pas fort en orthographe.
c'était un message du commité national des fautes d'orthographe.
c'était un message du commité national des fautes d'orthographe.
Au lycée, on vous apprend des choses que vous auriez préféré ne jamais savoir
mon forum "OBSCURE"^^:
http://obscure-game.positifforum.com/
http://aide-pour-ordi.skyblog.com/
mon forum "OBSCURE"^^:
http://obscure-game.positifforum.com/
http://aide-pour-ordi.skyblog.com/