Le panda a écrit :prend une vielle pcb, c'etait quoi:
plein d eprom, pour remplacer les disque dur actuelle/et les barrette de ram, mais tu avait bien un chip graphique et un sonore...
la type x2 c'est ca aussi. Juste que le system de taito a un avantage. Il es optimisé. Il ni as pas bcp de type de compo pour ce dernier, comparer a un pc ou il y as eds million s de combinaison de matériel possible!
Du coup besoin de moin de puissance pour un résultat équivalent,un windows light, et pas de maj de l'os
La 360 es vendu comme une console, mais elle as une architecture pc...
Mais j'avoue pas etre fan de ces system modernes aussi, le préféré le cps2/mvs :)
Je viens de retrouver une vieille montre LCD, elle affiche quelque chose et fait des bips, elle retient l'heure et l'alarme et sait calculer le jour et la date... c'est surement une architecture de PC aussi ou alors une architecture de borne d'arcade, mince je me mélange maintenant, en fait, tout ce qui affiche un truc, a de la mémoire, fait du bruit et sait calculer des trucs est un PC.

Oui, pour l'optimisation tu as sans doute raison, il n'y a qu'à regarder à l'arrière de la Type X² pour voir qu'on peut imprimer les hiscores sur une vieille imprimante parallèle ou sur une plus récente en USB.
On peut aussi faire des parties en ligne en se faisant filmer par une caméra USB branchée sur l'un des nombreux ports restants, et si t'as pas de micro sur la caméra, tu peux en brancher un sur la carte son.
Et si t'es pas bon au jeu, tu peux surfer sur le net en branchant un clavier et une souris sur les deux ports PS2. Je remarque qu'il y a aussi moyen de se connecter avec un terminal via le port série, sans doute pour faire les mises à jour.
Un truc sympa, si ta carte vidéo double sorties DVI et S-VHS (on dirait) tombe en panne, tu peux utiliser en attendant le port VGA de la carte vidéo intégrée.
Je pense qu'on doit pouvoir rajouter une autre disque dur sur le port IDE/SATA libre ou encore un graveur pour sauver les captures d'écran.
Il reste aussi 3 ports PCI-E pour ajouter un contrôleur pour la cafetière de M$ et une carte Suisse pour la mise à jour de ma montre LCD.
De la belle optimisation (matérielle) en effet... un petit Google sur les bugs de la Type X² pourra en dire plus sur l'optimisation logicielle.
Pour les consoles, c'est toi qui est parti sur sujet qui n'avait pas trop rapport avec ma réaction du début. Et je n'ai pas dit qu'elles n'avaient pas d'architecture PC.
Toute cette prose pour dire que c'est juste un PC avec des jeux PC.