Bon, ben voilà, je vais vous parler de Mr Nutz. C'est un jeu que j'ai adoré étant gamin sur ma Mega Drive (Le jeu avait déjà de l'âge à cette époque). En retrouvant la cartouche Super NES du jeu, j'me suis d'un coup souvenu de mes heures de jeu sur Mega Drive. Et zou, j'ai eu envie de pondre un test. Comme ça. Je teste donc ici la version Sega, pas la version Super NES.
QUAND ON COMMENCE:
C'est rapide, le logo Ocean, pis hop l'écran titre vous arrive en pleine gueule:

Je n'ai jamais connu le scénario du jeu (Parce que vous croyez que quand on a même pas 7 ans on s'amuse à lire les manuels d'utilisation avant de jouer vous?) Oui j'ai perdu la cartouche Mega Drive, et mon jeu SNES est on loose, donc je ne peux pas retrouver de manuel, tout ce que je sais c'est que vous êtes un tit écureuil, rouge, affublé d'une casquette jaune, et que vous allez finir tout plein de niveaux.
Bon maintenant vous savez le principal, on va maintenant voir ce que ça donne concrètement après le press start fatidique.
Vous arrivez dans le tout premier univers.

Ici vos pires ennemis seront des pommes sur pattes, des larves et des guêpes. Sans compter les grosses fleurs carnivores et les hérissons.
Y'a aussi pas mal de passages secrets, vous comprendrez en voyant le screen si vous avez déjà joué au jeu^^
Bien sûr les environnements sont plus que variés, et avec des passwords vous pourrez aller dans pleins d'autres niveaux. Vous passerez donc d'un environnement plutôt naturel (Le Wood Land Journey pis l'adventure park) à la maison, comme le montre le screen:

Et vi n'oubliez pas que vous êtes tout petit, et que pousser une simple chaise devient une épreuve de muscu^^
Quand j'vous dit que y'a de tout en ennemis, je déconne pas:

Après ne vous étonnez pas si vous vous mettez à sauter sur les poulets dans les boucheries parce que vous avez trop joué au jeu^^
Bon ça c'était une première partie du test, un truc pour vous parler du jeu et vous expliquer un peu le type. Maintenant on passe au...
VERDICT!!! Et là je suis vraiment impitoyable niark
Rappel: JE TESTE LA VERSION MEGA DRIVE! (Et accessoirement je compare avec la version SNES^^)
REALISATION: 80%
C'est joli, et le portage sur Sega c'est super bien passé. On ferait presque pas la différence, mais moi j'ai tout repéré parce que je suis un gros sadique^^ Les couleurs notament sont plus tout à fait les mêmes.
BANDE-SON: 76%
C'eqst ce qui change le plus entre les deux versions. La vieille Sega n'ayant pas les mêmes capacités sonores que la Nintendo, on a un son bien différent et caracteristique de la Sega. Les musiques n'ont pas souffert du portage, y'a que les sons qui, à mon goûts, ressortent moins bien.
Game Play: 83%
Bon heu là je vais me baser sur mes souvenirs... Je me souviens que j'avais super bien aimé la façon de jouer, et que le pad Sega allait très bien avec le jeu^^ Bon heu quand on est gamin on pense pas trop à relever les défauts d'un jeu... Je me souviens plus trop des défauts...
Durée de vie: 78%
C'est long, passionnant, et la difficulté est bien dosée. Bref vous y passerez du temps.
NOTE GENERALE: 87%
C'est tout simplement l'un des mes jeux préférés, j'ai adoré et je ne cesse de l'aimer, bien que cela fasse 6 ans que je n'ai pas rejoué au jeu sur Mega Drive...
Voilà c'est fini, j'ai fait ce test dans le but de vous faire connaître ce jeu de j'adore, et espérer vous donner envie d'y jouer.