Hors-sujet, mais y'en a marre !

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !

Je voulais juste vous demander si vous êtes contre les...

Fo... Fautes volontè... volontaires
3
25%
Les mots abrégés de chez abrégés
3
25%
Tous les trucs que j'ai cité
6
50%

Nombre total de votes : 12

daisy0705
Autiss qui bave

Hors-sujet, mais y'en a marre !

Message par daisy0705 »

Je voulais juste vous demander si vous êtes contre les...

Bjr, tu va bi1 ?
Ta koi contre sa ?
Tu veu koi ?
Ta 1 gro K-do !

Mais aussi les...
mdr !
lol !
slt !
bjr !

Et autres trucs du genre...
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Pour les fautes d'orthographe je pense que sur un forum c'est pas bien grave. On est pas tous doue et moi le premiers du moment que je suis lisible, meme si j'essais quand meme de faire un effort.

Par contre j'ai horreur du language SMS et la chuis d'accord avec toi. Faut relire 10 fois pour comprendre et c'est pas toujours agreable pour celui qui doit lire surtout quand c'est trop long.

Ensuite les abrevation genre "MDR", "lol" ect me derange pas du moment que le texte n'en est pas remplis. Mais le texte entier en SMS grrrrrrr...

Voila ^^
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Il suffit de lire le post-it dans la section présentation, vous avez mon avis là dessus, et les règles de ce forum :

Perso je pense que le langage SMS est un manque de respect vis à vis des autres, que ce soit sur les forums ou sur les chats. Certains semblent oublier que cette économie de lettre ne servait à l'origine qu'à éviter d'envoyer plusieurs textos par messages...

Pour l'orthographe, il y a deux cas :
- la phtôte d'orthographe de base, mettre un é à la place d'un er, ou truc du genre. ça ce n'est pas bien grave.
- la fzute de frqppe qyi emerche la personbe de comprendre le message. Là c'est de la faignantise, ça veut dire que le mec tappe le message sans même se relire. Là je n'excuse pas :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Bien entendu, les smileys ne sont pas considérés comme du langage SMS (du moins pour moi) et je trouve ça joli, mignon parfois !
Image
Shinra
Autiss

Message par Shinra »

pour ma part, ce sont les fautes volontaires et le langage sms qui me cassent la tête. Tout le monde n'est pas spécialement doué en orthographe ça, j'accepte. Mais les "t va b1" volontaires et utilisés à tout bout de champ m'énervent. Et de plus je suis pas vieux mais je vous assure que je suis obligé de relire ces scrogneugneu de phrase 3 fois avant de tout comprendre.

Mais je tiens aussi à dire que sur ce forum ci, bah, j'ai pas vraiment trouvé à redire :oops:

Un autre bon tuyau, utilisez firefox et son dico français. (ça m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois ^^)
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

+1 pour le dico de Firefox, c'est très pratique ^_^

Concernant les smileys, je les trouve même indispensables puisqu'ils permettent d'exprimer une émotion.
Comment faire comprendre que la vanne que l'on vient de sortir est à prendre au second degré sinon en mettant un joli smiley ? :)
Nico
Image
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Nico a écrit :+1 pour le dico de Firefox, c'est très pratique ^_^

Concernant les smileys, je les trouve même indispensables puisqu'ils permettent d'exprimer une émotion.
Comment faire comprendre que la vanne que l'on vient de sortir est à prendre au second degré sinon en mettant un joli smiley ? :)
Ben justement ! J'ai justement dit que la smiley, c'est zoli !

Sinon, à part ça, je n'ai pas insinué que le forum est bourré de fautes volontaires... Un petit sondage ne fait pas de mal.
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Non non, j'ai bien compris que tu parlais en général, et je donnais juste mon avis perso sur le sujet ^_^
Nico
Image
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Dis donc, Nico, j'ai l'impression que tu aimes bien les smileys "à la Japonaises".

Remarque, il tordent moins la tête ! ^_^
Image
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

ba nan moa g absolum en ri1 contre ce langage
c super cool! j'ador, pa vou??

nan c'est chiant le SMS meme sur les SMS dailleur!!^^

je suis très mauvais en orthographe, mais j'essai d'ecrire le mieux possible bien que certaines fois, ç'est pas gagné, depuis ma tendre enfance on me arcelle avec ça, enfin bon c'est pas le problmeme ici....

le sms c'es dur a lir et à comprendre!!!
en tout cas vous pourez fair le nombre de fautes d'orthographe que vous voulez c'est pas moi qui vous reprendrais!!!^^

autrement c'est quoi cette histoire de dico de firefox? ça pourais m'ettre uttile!!! :wink:
Image
Shinra
Autiss

Message par Shinra »

dans les add-on, tu peux charger un dico français qui, lorsque tu écris via ton navigateur, te souligne les mots "faux" par des vaguelettes rouges. Un peu comme dans ton éditeur de texte adoré.

Perso, je l'ai , et c'est que du bonheur. De plus je pense que j'ai déjà du épargner la sensibilité orthographique de certains un bon paquet de fois grâce à çà ^^
Service.Games
Autiss agoraphobe

Message par Service.Games »

Perso je suis contre le langage SMS, mais je suis fou de la SMS (blague a deux cent, ou comment commencer un poste en se faisant remarquer) ^^

Claire que c'est '1 con préansible' :p

Par contre les é et er ect ha sa je suis le premier a faire la faute donc ... ^^ mais bon sa vas du moment que c'est lisible le reste ;)
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

c'est le pied ce dico, j'ais aller télécharger ça de suite!!!! :wink:
merki!
Image
enfant333
Autiss

Message par enfant333 »

Le langage sms c'est vrai que c'est chiant ,c'est dur à lire et en plus ça pollut donc bon voila....mais pour les fautes d'orthographe c'est vraiment acseptable car bon comme moi tout le monde n'est pas fort en orthographe.

c'était un message du commité national des fautes d'orthographe. :lol:
Au lycée, on vous apprend des choses que vous auriez préféré ne jamais savoir
mon forum "OBSCURE"^^:
http://obscure-game.positifforum.com/
http://aide-pour-ordi.skyblog.com/
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Image
Répondre