MarkAmiga500 a écrit : ↑mer. juin 04, 2025 4:13
@Threepwang Bonsoir Threepwang,
Comment vas tu ?
je voulais prendre des nouvelles du développement de la patch FR pour Space Quest II ?
ca se déroule comme tu veux ou tu rencontre des embuches ?
Salut Mark !
Je test la Build ScummVM en ce moment même,
ensuite un dernier test des ordres et normalement... c'est bon

C'est juste 2 ans de traductions et de débogage.
J'ai eu une grosse embuche avec les boutons de l'ascenseur.
C'est des lettres et l'ajout de chiffres était impossible à l'époque.
Tu me diras, "un, deux, trois, quatre et cinq", ça passe bien.
Oui, mais non, car en français "un" est également un article indéfini.
Hors dans ce type de jeu, chaque mot est dans un groupe
et il n'est pas possible de le mettre à la fois dans deux groupes.
Il faut choisir.
Pire "un" est dans le groupe des mots nuls,
c'est à dire des mots de liaisons ou autres.
Donc pas moyen de l'utiliser comme une commande.
Gros cassement de tête !
Finalement nous sommes parvenus à faire évoluer le moteur du jeu pour qu'il accepte les chiffres.
Gros soulagement... mais de courte durée.
En effet ScummVM prends en charge le moteur d'époque et pas notre mise à jour.
Pas évident de demander à la Team ScummVM de faire une telle implémentation juste pour une traduction.
Heureusement, il existe plus de 120 projets de traduction autres que l'anglais qui demandent des chiffres,
donc, ils nous ont dit comme faire et transmit le code source pour créer notre propre Build.
C'est celle que je test actuellement.
Il est entendu qu'au final la MAJ officielle de ScummVM
prendra en compte les chiffres pour le moteur AGI
Et toi quoi de neuf dans tes projets ?