Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Votre jeu du moment !

Message par io »

nonodavdav a écrit : mar. mai 16, 2023 12:58 Axelay (en mode hard >triste >triste )

Hormis le niveau que j'ai adoré. Le reste m'insupporte assez régulièrement. Techniquement c'est une prouesse, les ziks sont dingues mais je n'accroche pas vraiment.
Je l'ai terminé une fois en hard à l'époque où je l'avais acheté, j'avais d'ailleurs recopié le petit message au crayon de papier sur le rabat de la boîte « See you in Axelay 2 » et j'attends toujours ^^
J'adore tous les niveaux horizontaux et beaucoup moins ceux du dessus sauf au moment des boss.
Et effectivement, les musiques sont géniales.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Les boss en verticaux, techniquement c'est dingo. Mais je ne supporte pas les limitations techniques qui m'empêche d'aller en haut de l'écran alors que lui peut le faire.

Et les boss qui te ralentissent avec les toiles d'araignée, le rayon du boss 4. Ça me gave !!!

Mais d'accord avec toi sur le level design des niveaux horizontaux (même si là aussi il y a des trucs bien gavant comme des ennemis ou des tirs qui traversent les murs).
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

io a écrit : mer. mai 17, 2023 15:46 Je l'ai terminé une fois en hard à l'époque où je l'avais acheté, j'avais d'ailleurs recopié le petit message au crayon de papier sur le rabat de la boîte « See you in Axelay 2 » et j'attends toujours ^^
J'adore tous les niveaux horizontaux et beaucoup moins ceux du dessus sauf au moment des boss.
Et effectivement, les musiques sont géniales.
Au fait tu peux participer au défi du moi du coup.

L'ambiance y est top et super motivante.
Juste un p'tit score et hop .

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1116
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

minimorphee a écrit : mer. mai 17, 2023 15:32- Des jeux sur CDI, car oui je changerai pas :D
Mini
Allez ! Dis nous lesquels !

De mon côté, à part Animal Crossing New Horizons que je pratique encore régulièrement, je ne joue plus beaucoup en ce moment. Je dois finir Yakuza 2 sur PS2 et avancer dans MudRunner.
J'ai pas mal de soft à tester sur Amstrad CPC, il y a pas mal de nouveautés ces dernières années.
Sur MSX ma carte Carnivore2 est en panne ou du moins la partie sonore (FM / SCC). Je vais devoir la renvoyer au fabricant.

Après, j'ai testé quelques nouveaux achats sur CDi et j'en ai d'autres qui arrivent dans les prochains jours, principalement des logiciels éducatifs.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Ce mois ci ce sera que sur néo.

Bang bead


Un ptit jeu que je na connaissais absolument pas... Baaah pourquoi pas. Au premier abord ça n'a pas lair très precis mais à tester sur la longueur.

Et surtout

Pulstar


Il va être chaud à connaître celui là. Mais j'adore ce genre de dead and retry intensif. Quand à l'habillage c'est incroyable !!!

Et j'ai testé Blazing chrome. Un bordel de bon jeu hommage à contrat.
C'est chaud mais au level design de ouf malade !!!
Avatar de l’utilisateur
Huor
Autiss à interner
Messages : 1589
Inscription : lun. mars 26, 2007 23:53

Re: Votre jeu du moment !

Message par Huor »

Hello les retros.

Je lorgnais sur un jeu depuis longtemps pour ma part, à savoir Cyber Punk 2077, mais suite aux mauvaises critiques et aux très nombreux bugs, j'avais un peu laissé tomber. Mais... voilà que je me suis finalement laissé tenter par la chose sur Xbox Series X au vu des nombreux correctifs sortis (OK, ptète aussi parce qu'il est vendu pour moins de 30€).

En ce qui me concerne, je le trouve chouette d'un côté et mal foutu de l'autre. L'histoire est prenante, le décor et l'ambiance font que je me prends bien au jeu, mais la gestion de l'inventaire et des évolutions du perso sont tellement anarchique que je me contente de jouer avec ce que je ramasse et de revendre tout le reste sans chercher à booster quelque que capacité que ce soit ou à faire évoluer les armes en ma possession.
En dehors de ça, le seul vrai gros gros point noir, de mon point de vue, c'est sa maniabilité à la manette qui est totalement catastrophique. Les phases de tir relèvent du cauchemar tant il est difficile de pouvoir mettre un ennemie dans sa ligne de mire... Bref, clavier + souris obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

2 classiques de la neo Geo ce mois ci sur la Jeutel.

Viewpoint... On verra si au final j'arrive à avoir du plaisir sur de la 3d isométrique. L'ambiance arrivera t'elle à me faire plonger ?


Puzzle bubble. Classique parmi les classiques. J'y jouerais pour une quasi qu'en mode solo.
Note pour plus tard, ne pas lancer une p'tite partie 10mn avant de partir au boulot, ça faire arriver en retard.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1116
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

Huor a écrit : lun. juin 19, 2023 8:49Je lorgnais sur un jeu depuis longtemps pour ma part, à savoir Cyber Punk 2077, mais suite aux mauvaises critiques et aux très nombreux bugs, j'avais un peu laissé tomber. Mais... voilà que je me suis finalement laissé tenter par la chose sur Xbox Series X au vu des nombreux correctifs sortis (OK, ptète aussi parce qu'il est vendu pour moins de 30€).
De mon côté j'ai l'avais déjà acheté en neuf à ce prix au printemps 2021. Bonne surprise également, la version PS5 est gratuite pour les possesseurs de la version PS4. Du coup, je l'ai installé sur la PS5. Maintenant, je n'y ai pas encore joué mais effectivement, ce côté FPS me dérange un peu.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Pour ce mois ci
Sur la borne et la psp (car départ en vacances)
Breakers

Et
Area 88


Puis
Furi

Ça défonce !!!!

Et enfin
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Area 88 c'était bien cool. J'adore cette ambiance très actionner 80's avec les f14, l'avion furtif et les énormes canons.


Pour ce mois ci c'est R-Type II arcade en version jap (correspond au Hard occidentale). On verra si j'ai le temps de jouer à autre chose car là c'est vraiment un shmup chaud à assimiler MAIS dont le 1cc du 1er loop peut être acquis en moins d'un mois !!!
Actuellement j'ai trouvé tous les chemins qui mènent aux boss. Maintenant va falloir à les enchaîner sans perdre une vie.



Edit: 1er loop de la version jap en 1cc. Ce jeu est brutal mais terriblement addictif.
Une courte capture que j'ai fait où tout est dans le titre...
Je me le fais en version world où je veux cette fois boucler les 2 loops.

Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Je vais tester ça sur ma jeutel. Une démo d'un futur shmup Megadrive fort aguicheur.

Démo disponible dans la description de la vidéo de ce bien sympathique drink with soda .



Excusez j'ai eu la flemme de tourner l'écran.

Sinon je dois jouer à Dimahoo ce mois et j'aime pas les shmup raizing

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1559
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Re: Votre jeu du moment !

Message par Manuwaza »

Ca faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de jouer (conseil : ne vous lancez jamais dans l'écriture d'un bouquin sur un PUTAIN de RPG :roll: ), mais là entre deux sessions de maquettage, je me suis retrouvé avec quelques jours de battement. Je me suis donc lancé dans le Spyro passé à la sauce PS4.

J'avais adoré ce jeu à l'époque sur PS1, mais je l'avais fait en ligne droite. Là j'ai entrepris de le finir à 100%...et je me fais chier ! Récupérer toutes les gemmes, mais quel tueur de fun... Ça me dépite, j'avais tellement de bons souvenirs. Je pense que je vais abandonner pour me recentrer sur la quête principale. A part ça, du beau boulot : c'est le même jeu qu'à l'époque, mais infiniment plus beau et comparable au travail réalisé sur Crash avec la Nsane Trilogy. Juste un peu de mal avec le caméra qu'il faut constamment replacer, mais on a vu largement pire.

En revanche, gros carton rouge sur l'enfumage du démat ! J'ai la version physique, mais seul le premier jeu est sur le disque, et les deux autres sont à télécharger ! Apparemment, il y a certaines versions du jeu qui ont les trois titres sur le disque mais elles sont ultra rares et évidemment, je me coltine la mauvaise. Bienvenue dans le futur :evil:
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

J'ai lâché Dimahoo pour le plus beau jeu du monde, ikaruga !!!!

Dur dur de reprendre. Mais quel pied de replonger !!!
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Ikaruga c'est pour moi le shmup le plus addictif et plaisant à jouer. Quel pied à chaque partie. Je ne me lasse pas alors que je reste collé aux deux premiers niveaux pour scorer.



Sinon ce moi ci je découvre Espagaluda qui m'a l'air assez génial à scorer



Et 3 count bout


A voir


Edit: Espgaluda c'est un peu le shmup parfait pour le scoring dans un manic. Techniquement c'est imparable, il lui manque pour ma part un peu de charme pour totalement me convaincre.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »



Chaque jour jusqu'à Noël un jeu d'arcade à découvrir.

1er décembre : Guardians denji makai 2

Totalement ma came ce jeu !!! C'est bourrin, bourré de détails et la DA est bien barrée. Autant de persos ça donne envie d'y revenir.

Super découverte pour débuter mon calendrier de l'avent !!!!

Et scoring sur le monument thunder force V


Et quelques crédits sur kof 95
Répondre