Quelle console next-generation choisir ?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !

Quelle console Next-Generation choisir ?

PS3
7
23%
XBox 360
15
50%
Wii
8
27%

Nombre total de votes : 30

Inglewood
Autiss qui bave

Quelle console next-generation choisir ?

Message par Inglewood »

Je vous pose la question, à vous, grands professionnels des jeux vidéos !
Je me pose certaines questions, les voici.

Etant assez fan des jeux Nintendo, je penchais pour la Wii (en plus d'un prix plus attractif). Mais bon appart Mario Kart et Zelda (éventuellement Mario Galaxie aussi), rien d'autre ne me tente vraiment sur la nouvelle Nintendo. Mais il est vrai qu'elle est très conviviale, grâce à son approche ludique et sympa.

Et voila la PS3 à présent, avec GTA4, MGS4, GT5 et j'en passe et des meilleurs... Mais bon le prix n'est pas donné (plus de 420€ avec un jeu...).

Et il y a aussi la XBox 360, moins chères, mais moins complète que la PS3 me semble t'il (pas de lecteur blue ray, dd en option...) ? Donc si on met tout bout à bout, est-elle vraiment beaucoup moins cher que la PS3 ? Je rajouterai que je ne connais pas trop la console de Microsoft non plus (c'est pas que je suis un expert Sony, loin de là), donc bon.

Une autre question, j'ai vu tout et n'importe quoi concernant une éventuelle exclu pour telle ou telle console, concernant la prochaine extansion de GTA4. Alors est-ce une exclu sur PS3, sur XBox360 ou il n'y aura pas d'exclu (et donc il sortira sur les 2 consoles) ?

Alors si vous pouvez m'éclairer sur les consoles next-generation, ça serait super sympa de votre part. :)
Dernière modification par Inglewood le lun. mai 05, 2008 20:16, modifié 1 fois.
Image
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Pour l'instant je dirais la 360 qui fait de bons prix et de bon pack avec une ludotheque dévellopé.

pas mal de promotion pour l'achat de console ces temps ci par exemple ça : http://www.gametronik.com/site/?p=1164

Mais c'est totalemetn subjectif et dépend de tes gouts, certains prefereront le live gratuit ou le blue ray de la PS3, ou la convivialité de la wii, tout dépend de toi c'est assez subjectif.
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Pour ma part je dirais que.... :

La Wii :

Les jeux de hard core gamer tu oubli, y'en a si peu....
Les jeux multi la oui ! Les soirées entre potes sur Mario foot, Mario kart et autres Rayman c'est carrement fun, mais faut etre 4 joueurs et avoir 4 manettes à raison de 60€ la wii mote + nunchuk
La haute def y'en a pas c'est clair, néamoins, avec un cable YuV sur un Full HD ca rends pas degeu.
La manette est pauvre en combinaisons, se sont beaucoup des jeux casuals et la manettte s'en sort bien ainsi.

La PS3 :

Cher
Le blueray c'est bien pour les jeux à venir car y'a de la place dedans !
Mais le blueray pour le salon, faut pas oublier que dans 6 mois 1 an les films arriveront à peine en masse et qu'un lecteur blueray coutera que dal...
Le live c'est caca dessus, ca lag, ca plante, c'est lent. Mais c'est gratuit
Les jeux sont essentiellement Hard core gamer
La manette est une horreur, elle pese 10 grammes, le sisaxis on se demande a quoi il sert, la batterie ne se change pas, et les boutons du dessus sont attroces (grosses tendances a avoir les doigts qui n'appuis pas la ou il faut).

La 360 :

Pas cher (en revanche faut oublier le pack Arcade ou le DD n'est pas présent et sans DD, pas de sauvegardes, pas de mises à jour, pas de live)
Lecteur DVD, pour les jeux en haute def ca gene en rien, mais il est probable qu'a l'avenir les gros jeux prendront plusieurs DVD...
Le live est payant oui, mais putain qu'est ce qu'il est performant par rapport a la concurance !
Jeux pour hard core gamer essentiellement.
La manette de la 360 est une tuerie pour les jeux, je connais personnellement pas mieux.

Perso j'ai la chance de posseder les 3 consoles.
Avec les potes c'est la Wii qui tourne tout le temps.
En solo... ca depends, mais je dirais plus la 360 que la PS3...
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

la 360 es la console la moin chère avec la ludothèque en okazion la plus développer et la moin chère .
le choix es tout vue ...
ya un pack avec pgr4 et je sais plus quelle jeux + hdd qui va sortir a 250 euros, et aparaement courant mais si tu acheté un console et gta4 sur le meme ticket de caisse gta4 rembourser a moitier . Le blue ray perso je chie dedans. Il on cas faire els jeux sur deux dvd ....

la ps3 es chère ya pas une seul exclu vraiment valable a mon sens pour le moment et puis meme les exclu seront tjr sur la ps3 quand elle sera elle aussi a 199 donc rien ne presse.

de plus le xbox live arcade es super bien fourni niveau jeux et exclu,beaucoup plus que le ps store actuellment. Pour finir le service xbox live, meme payant, et bien meilleur que celui de la ps3.

Sinon question hard pur et dur prend la ps3, plus belle plus silencieuse plus stable, sa fait bien style devant les pote regarder j'ai un truc a 500 euros et je m'en sert pas vue que ya pas d jeux ... enfin la classe mais bon.... (enfin je dit sa mais dés qu 'il y as mgs 4....)

je parle pas de la wii et de ces 5 jeux .... de tout façon ne comparons pas l'incomparable
Dernière modification par Le panda le lun. mai 05, 2008 18:46, modifié 2 fois.
Death Fucking Metal
Suprakira
Autiss

Message par Suprakira »

La Wii n'est pas vraiment une console next-gen...à peine plus puissante que la Xbox 1...

Sinon je dirai la 360 aussi elle est plus intéressante niveau pack et aussi niveau ludotheque de jeux mais malheureusement la fiabilite laisse a desirer... c'est un peu mieux qu'avant mais on a toujours peur de tomber sur un ROD... la mienne c'est la 1ere version sortie en europe c'est a dire novembre 2005 et elle resiste toujours! et j'espere que ca continuera bien sur!

La ps3 c'est trop tot pour le moment trop cher trop peu de jeux interessants exclusives surtout. Les jeux comme Viking ou Turok sont meilleurs sur 360 alors que sur ps3 les devs auraient pu faire des efforts pour les optimiser vu la place du blu-ray...
La vie est un énorme RPG dont vous déterminez vos compétences pendant votre scolarité avant de vous lancez dans cette gigantesque aventure !

Evitez le Game Over... Il n'existe pas de sauvegarde...
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Suprakira a écrit :les devs auraient pu faire des efforts pour les optimiser vu la place du blu-ray...
Le blue ray ça servira a mettre tous ses isos sur une seule galette surtout ! ^^
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

Merci pour votre réactivité. :)
Vos avis son intéressant. A contre coeur (mais ça ce trouve quand je l'aurai, je serai fan), j'ai l'impression que le meilleur compromis est la XBox360.
Car le rapport qualité/prix m'a l'air intéressant. Mais bon ce n'est pas pour tout de suite que je vais acheter une nouvelle console, mais je me renseigne et d'ici la fin de l'année, il y aura surement des modifications et des offres plus alléchantes.
Le soucis sont les exclus Sony, même si c'est de plus en plus rare de nos jours.
Pensez vous possible que MGS4 aille un jour sur XBox 360 ?
On parle d'une exclu pour une extension GTA4 pour sony (voir une exclu pour GTA5), info ou intox ?
Connaissez vous un jeu de course similaire à Gran Turismo ?
Le on-line de la PS3 est si pourri que ça ??? (car je pensais que ça tenait la route quand même)

En tout cas, je trouve Sony très chère. Tout d'abord pour sa PS3 (il parait que c'est justifié à cause du lecteur blu-ray, je veux bien le croire, mais bon), mais aussi pour la PSP. Car cette dernière est à 170€, mais à ça il faut rajouter les accessoires, etc... Pour en profiter un minimum. Cependant les jeux ne sont pas bien chers d'occaz je trouve, mais bon c'est une portable.
Image
Suprakira
Autiss

Message par Suprakira »

Connaissez vous un jeu de course similaire à Gran Turismo ?
Tu as Forza 2 mais c'est plus simulation
On parle d'une exclu pour une extension GTA4 pour sony (voir une exclu pour GTA5), info ou intox ?
Pour le moment on sait rien y aura une exclu pour chaque console...donc wait and see
La vie est un énorme RPG dont vous déterminez vos compétences pendant votre scolarité avant de vous lancez dans cette gigantesque aventure !

Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

Suprakira a écrit : Pour le moment on sait rien y aura une exclu pour chaque console...donc wait and see
Comment ça une exclu pour chaque console ? :shock:
Image
Suprakira
Autiss

Message par Suprakira »

Ben j'ai vu sur un site je sais plus lequel que sur PS3 y aura un rapport avec Home...donc je ne peux pas te dire plus sur ce sujet. C'est jamais sûr ces infos!

Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Suprakira a écrit : Tu as Forza 2 mais c'est plus simulation
Pour le moment on sait rien y aura une exclu pour chaque console...donc wait and see
il y as plus de contenu sur 360 que sur ps3 au niveau de la plateforme de téléchargement a venir .... surement exclu temporaire .

sinon mgs es prévue sur 360 dans un mode subistance
Death Fucking Metal
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

Je comprend pas tout dsl. Ca veut dire quoi "Home" pour GTA ?

P.S. : Les modes Substances pour les MGS, c'est en faite le jeu original amélioré et avec des bonus ?
Image
Suprakira
Autiss

Message par Suprakira »

Je comprend pas tout dsl. Ca veut dire quoi "Home" pour GTA ?
C'est le playstation Home comme le xbox live pour la 360 sauf que sur PS3 c'est tout en 3D tu peux croiser d'autres joueurs faire des mini-jeux, regarder les exploits des jeux,... une sorte de Second life un jeu pour no-life...

Pour le MGS subsitance oui c'est un jeu ameliore avec bonus.

Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

Suprakira a écrit : C'est le playstation Home comme le xbox live pour la 360 sauf que sur PS3 c'est tout en 3D tu peux croiser d'autres joueurs faire des mini-jeux, regarder les exploits des jeux,... une sorte de Second life un jeu pour no-life...

Pour le MGS subsitance oui c'est un jeu ameliore avec bonus.
Ok merci pour ces précisions.
Je vois un peu le genre, mais du mal à voir ce que ça peut donner sur GTA.
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Inglewood a écrit : Ok merci pour ces précisions.
Je vois un peu le genre, mais du mal à voir ce que ça peut donner sur GTA.
le home marche pas pour gta juste un interface de chat pour ps3
Death Fucking Metal
Répondre