Sorti à l'origine sur Amiga, Zoom se voit adapté sur Megadrive peu de temps plus tard.

Sorti au début de la vie de la Megadrive, Zoom! n'a pourtant pas marqué le monde du jeu vidéo. Pourtant, sans atteindre des sommets de fun, ce petit jeu constitue un bon puzzle game.

Le principe rappelle de façon assez lointaine un certain Pac Man. Vous incarnez un petit personnage qui va devoir évoluer sur des niveaux en forme de damiers. Votre personnage, lors de son passage, va pouvoir surligner les côtés de chaque carré. Le but est donc de surligner l'ensemble des cases du terrain afin de les nettoyer.

Zoom! sur Megadrive.
Zoom! sur Megadrive.

Tout cela serait très simple si de vilains affreux méchants n'étaient pas là pour vous mener la vie dure. Certains ne sont là que pour vous bouffer tandis que d'autres bousilleront méthodiquement les cases que vous venez de nettoyer.
De votre côté, vous pourrez sauter et tirer (seulement vers l'arrière, ce qui demande un temps d'adaptation pour vos réflexes) afin de faire reculer les adversaires.

Diverses options parsèment chaque niveau. Certaines donnent des points supplémentaires tandis que d'autres ralentissent les monstres ou bien les stoppent purement et simplement. A ce moment, vous pouvez même les bouffer comme dans Pac Man. Joli clin d'oeil.

Le jeu compte 36 niveaux. La difficulté montant assez rapidement, en voir la fin vous demandera pas mal de temps et de concentration.
La réalisation est très basique : les damiers sont très simplistes et les images de fond totalement absentes. Ce n'est finalement pas un mal puisqu'on y gagne en lisibilité et en concentration.


Un bon petit puzzle game.
Un bon petit puzzle game.

Sympathique

Zoom!

Zoom! sur Megadrive est un bon petit puzzle game. Assez addictif, il est tout de même dommage de constater qu'il devient très vite redondant après quelques parties.

La note : 3/6 (Sympathique)