XDR - X Dazedly Ray fait partie des vilains petits canards du monde du shoot sur Megadrive.

Dès que l'on prend en main la manette et que l'on allume la console, on est tout de suite dans le bain : c'est moche. Les graphismes sont vraiment bruts de décoffrage et, bien pire, manquent cruellement de goût.

Au gré des niveaux, rien ne change, et c'est même pire ! Visiblement, le manque de goût s'allie avec un manque de connaissance du level design. C'est bien simple, on peine énormément à différencier le décor des sprites. Résultat, on se mange le décor sans même le savoir.

XDR sur Megadrive.
XDR sur Megadrive.

Car le jeu est extrèmement difficile. Non pas que cela soit vraiment injouable, mais que la maniabilité est à l'image des graphismes : totalement has been et mauvaise. Ainsi, votre vaisseau est énorme, ainsi que son hit point.
En plus, certains adversaires se payent le luxe d'être de vraies saloperies : ils vous suivent comme des petits chiens, et les contourner pour les flinguer n'est pas des plus évident.

D'autant que, lorsque l'on perd une vie (un simple contact avec un tir, le décor ou un adversaire suffit), on recommence au début du niveau... Devant un boss, c'est un peu plus avant dans le niveau. Bref, a croire que les développeurs ont vraiment tout fait pour faire en sorte que vous ne jouiez le moins longtemps possible à leur jeu.


Aussi moche qu'injouable.
Aussi moche qu'injouable.

Bof

XDR - X Dazedly Ray

XDR est une belle daube. Mal fait, et sans goût. Si avec ça vous avez encore envie d'y jouer, tant pis pour vous !

La note : 2/6 (Bof)