Chroniqué par Nicolas Gilles
Un bon jeu sur Game Boy Color ! Alors que la plupart des éditeurs raclent les fonds de tiroirs pour ne proposer que des jeux plats camouflés par une licence juteuse, ce Tomb Raider relève la barre.En effet, la Game Boy Color n'a pas eu grand succès chez les amateurs de jeux vidéo. Cantonnée aux enfants, même la presse spécialisée s'est mise à la bouder.
Mais de temps à autre, il existe une petite pépite qui sort de l'ordinaire un peu trop morose des licences pour gamins.
Les capacités de la portable de Nintendo n'étant absolument pas à la hauteur, il était hors de question de faire un Tomb Raider classique, c'est à dire en 3D. On reprend donc la bonne vielle recette du jeu de plate-formes en 2D.
Plus particulièrement, c'est de Prince Of Persia que les gens de chez Core Design se sont inspirés.
Tomb Raider sur Game Boy est une excellente surprise.
La réalisation est étonnante. Les décors sont très fins et très travaillés. Le scénario se fait par images fixes très jolies vue ce que peut afficher la console habituellement.
Côté gameplay, c'est parfait aussi. Tous les boutons de la console sont utilisés. Ainsi, un bouton sert à sauter, s'agripper, etc, le bouton Select permet de sortir son arme et l'autre bouton d'action sert à tirer. Enfin, Start permet d'aller dans l'inventaire.
On retrouve toujours les éléments habituels, avec des trousses de soins pour récupérer de la vie, ou encore des cristaux pour pouvoir sauvegarder. Et c'est une bonne chose, puisque le jeu est assez long !
La difficulté est assez élevée. Non pas que vos réflexes soient mis à rude épreuve, mais plutôt vos méninges - Prince of Persia-like oblige.