Chroniqué par Nicolas Gilles
Super Hunchback, ou Le Bossu en France, nous propose d'incarner le célèbre Quasimodo, à la recherche de sa belle Esméralda.Étonnant. D'habitude, le terme "Super" est plutôt utilisé pour les jeux Super Nintendo. .. Ici, ce terme est utilisé pour souligner le fait que Super Hunchback est la suite d'un jeu d'arcade sorti initialement en 1984. Ici, aucun rapport avec le dessin animé de Disney, même si la version française, logiquement nommée "Le Bossu", y fait logiquement penser.
Le jeu se base bien entendu sur le roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris. Le scénario a été énormément simplifié, puisqu'ici on se retrouve dans un principe à la Super Mario Bros (tiens, une idée supplémentaire pour savoir d'où vient l'utilisation du terme "Super"...) : incarnant Quasimodo, vous devez aller sauver la pauvre Esméralda des griffes de l'infâme méchant de l'histoire.
Super Hunchback - Le Bossu sur Game Boy.
Console en main, cela se traduit par un jeu de plate-formes pas forcément super évident. Les niveaux sont nombreux et très courts. Le but est d'atteindre le terme le plus rapidement possible, avant que la limite de temps ne soit atteinte. Il faut donc aller sonner la cloche le plus rapidement possible. Pour ceux qui veulent jouer aux points, sachez que chaque niveau est bardé de fruits qui permettent de grappiller quelques points.
Alors forcément, si on recherche les idées initiées par Victor Hugo, on en est rapidement pour ses frais. Il est clair que le jeu se destine avant tout aux enfants. Mais force est de constater que la recette fonctionne bien, malgré un manque d'innovations flagrant.