Meilleur jeu de plate-forme sur NeoGeo Pocket Color, Sonic Pocket Adventure ravira tous les joueurs nostalgiques.

Tout comme les versions Game Boy Advance, ce Sonic joue clairement la carte de la nostalgie. Le jeu est entièrement en 2D, et rappelle avec plaisir les épisodes Megadrive. Les graphismes sont un poil moins bons que sur la 16 bits de Sega, mais le jeu reste très acceptable tel quel.

La matrice active de l'écran permet une bonne lisibilité de l'action, même à pleine vitesse. L'absence de rétro-éclairage gène par contre un peu, mais avec une bonne lumière et un bon canapé, le plaisir de jeu est bel et bien présent.
Tout comme Sonic CD ou Sonic 3, la progression est automatiquement sauvegardée, et il est possible de se taper l'aventure niveau par niveau. Une façon de faire qui correspond bien au jeu sur portable.

Le jeu est assez facile, beaucoup plus que les épisodes Megadrive en tout cas. On le termine relativement facilement, que ce soit les niveaux comme les boss.
On regrette par contre l'absence d'originalité dans le titre. Les musiques sont pour la plupart issues de Sonic & Knuckle ou Sonic 3 tandis que beaucoup de niveaux sont des reprises approximatives de précédents épisodes.
Le niveau bonus est repris à celui de Sonic 2, avec une représentation en 3D à la troisième personne vous obligeant à récupérer les anneaux dans un temps imparti. Sauf que cette fois, arriver jusqu'au bout et récupérer la Chaos Emerald est beaucoup plus aisé.
Excellent !

Sonic Pocket Adventure

Sonic Pocket Adventure n'est qu'un mix fortement inspiré des épisodes 16 bits de la série. Passé cette déception, nous tenons là un vrai Sonic, particulièrement fun à jouer, et où la sauvegarde permet de jouer de temps en temps sans forcément tout recommencer du début.

La note : 5/6 (Excellent !)