Chroniqué par Nicolas Gilles
Rod Land vous propose de voler au secours... de votre mère ! Cela change un peu des princesses en détresse. Tiens bon maman, on arrive !L'objectif de Rod Land est simple, et rappelle Bubble Bobble : supprimer l'ensemble des adversaires du niveau afin de passer au suivant. Toutefois, le titre sait s'approprier le concept afin de proposer un gameplay qui lui est propre.
Ainsi, vous incarnez deux fées - bien que cette version Game Boy ne propose pas de jouer à deux, même en link - qui va utiliser sa baguette (rod en anglais), afin de faire le ménage... D'où le nom de Rod Land. Seulement voilà, votre petit bâton magique n'a pas non plus une puissance sans fin. Pour venir à bout d'un ennemi, vous devez l’attraper, puis le frapper plusieurs fois à terre, à droite, à gauche, à droite, à gauche, pour qu'il se mettent à pleurer. Il ne vous reste qu'à le toucher afin de l'envoyer ad pâtres qu'il lâche au passage un item.
Rod Land sur Game Boy.
Ces items correspondent souvent à des attaques, à vous de les prendre au bon moment pour canarder les adversaires alentours. Ces finesses de gameplay vous demandent donc de procéder avec stratégie pour ne pas risquer de se faire toucher et perdre une précieuse vie. De la même façon, les chutes sont assez lentes, ce qui permet de passer relativement facilement sur une plate-forme juste en dessous.
Parce que oui, dans Rod Land, vous ne pouvez pas sauter ! Seules les échelles, disséminées dans tout le niveau, vous permettront de passer d'un étage à l'autre.
En plus des adversaires, vous avez également de jolies tulipes à ramasser, histoire d'amasser les points. Attention à bien toutes les ramasser avant de flinguer le dernier ennemis, sous peine de passer au niveau suivant sans avoir récupéré le maximum de points !