Chroniqué par Nicolas Gilles
Road Rash est une excellente série qui a malheureusement perdu de sa superbe au gré des épisodes... Cet opus Nintendo 64 en porte cruellement les marques.Ah, la grande époque où THQ était plus reconnu pour ses bouses que pour ses talents d'éditeur... Road Rash 64 en est un bel exemple : une licence ayant donné d'excellents jeux, repompée ici avec le strict minimum histoire de faire un peu de bénef sur une mise quasi nulle.
Le résultat est affligeant. On retrouve tout de même les spécificités de la licence, à savoir des courses de moto où il est possible de se taper dessus afin de s'assurer la tête de la course.
En revanche, tout le reste a été perdu au passage. L'humour débile et l'ambiance bikers bercée au rock'n roll a totalement sauté. Cela est certainement dû au passage sur une console Nintendo, qui voit ce genre de chose d'un assez mauvais oeil... Mais l'arrivée de la Nintendo 64 a également marqué une ouverture de la marque à ce genre de jeu, ce qui traduit une nouvelle fois la frilosité de THQ.
Road Rash 64.
La bande son en a également pris un bon coup dans l'aile. C'est toujours du rock, mais vraiment édulcoré, et de toute façon, sans l'humour, cela n'a plus vraiment d'intérêt.
La réalisation est comme le reste : à chier. C'est moche, on a l'impression d'avoir vu ça dans tous les mauvais jeux. L'effet de brouillard est là, mais ne se fait toutefois pas trop ressentir.
La maniabilité est plutôt mauvaise, mais la série n'a jamais vraiment brillé de ce côté là. Ce qui manque le plus dans ce Road Rash 64, c'est le fun.