Road Fighter vous met un volant entre les mains pour tracer du plus vite que vous pouvez.

Vous voyez votre voiture du dessus, ce qui renforce encore un peu plus le côté arcade du jeu. Ici, pas question de pilotage mais de vitesse. D'ailleurs, le seul bouton disponible ne vous permet que d'accélérer...

Le but est simple : aller le plus vite possible et arriver au check point (la fin de niveau) avant que votre jauge d'essence soit à sec.
Bien entendu, il faudra éviter les bords de la route - le moindre contact et c'est l'accident assuré, coûtant cher en carburant - et tâcher de zig-zaguer au mieux entre les véhicules.
Chacun a une couleur qui défini ses réactions. Les verts sont basiques et ne bougent pas. Les bleus sont les challengers et vont donc beaucoup plus vite. Les roses sont les plus à craindre, puisqu'ils se déplacent en largeur.

Road Fighter sur MSX.
Road Fighter sur MSX.

Vous pouvez toucher les voitures adverses, ceci vous fera perdre le contrôle de votre véhicule... Attention à ne pas toucher la rambarde !
Le scrolling est assez fluide et très rapide. On a le temps de voir venir les voitures ennemies, faisant de Road Fighter un jeu assez divertissant, manquant toutefois d'originalité.
Sympathique

Road Fighter

Road Fighter est un bon petit jeu d'arcade. Il manque d'originalité, mais sa réalisation très correcte et son gameplay très fun en font un bon divertissement.

La note : 3/6 (Sympathique)